Chapitre 20 :

432 58 97
                                    

Je ne comptais pas utiliser mon arbalète si tôt.

Je ravale le grondement qui monte à ma gorge et prends sur moi pour rester immobile. Je pivote et fusille du regard Kallol. C'est tout lui, ça. Arrogant et intelligent. Il a tout prévu pour être sûr d'avoir quelque chose à négocier. Et il a bien joué. Trop bien joué.

Comment a-t-il su que nous partions ? Il a peut-être écouté aux portes. J'essaye de me rappeler s'il était là à la réunion, mais je ne crois pas, sinon je m'en serais souvenu. Comment a-t-il obtenu cette information ? Personne n'en a parlé en dehors de la réunion...

Un silence de plomb est tombé sur nous. Je sens le dégoût me renverser l'estomac. C'est comme si une cage s'installait dans ma poitrine, rendant pénible chacune de mes respirations. Kallol a gagné. M. Jamal ne prendra jamais le risque d'une émeute. Le manque de provision et de soigneurs est déjà trop occupant pour qu'il se retrouve à devoir gérer des milliers de personnes. Nous pouvions jusqu'à lors les contenir parce qu'ils faisaient ce qu'on leur disait de faire, mais s'il y a un soulèvement, nous ne sommes pas assez pour pouvoir le calmer. 

Kallol me retourne un clin d'œil. La colère flambe en moi et je retrousse mes lèvres sur mes crocs.

- Kallol, vient avec moi, ordonne le directeur, sans laisser le temps à Kallol de me répondre.

Je me redresse. ne va pas... ?

- Monsieur ! Ne lui dites pas ou...

- Et pourquoi pas ? Me coupe le directeur. C'est une Rafale au même titre que toi. En soi, il serait même plus à sa place dans cette expédition qu'Ash.

- Aucun des deux ne sont à leur place ici ! J'éclate. Vous ne pouvez pas le laisser faire !

Le Lion me fige d'un long regard froid.


- Tu comptes te ridiculiser combien de temps encore ? Ferme-la.

Je me tourne brusquement et un grondement éclate dans ma gorge.

- Sale chiot, tu cherches à partir en fauteuil roulant dans les montagnes ?

Son regard se lève sur moi avec la menace brusque d'un prédateur fixant sa proie.

- Oh, mais viens, il siffle avec une intensité telle qu'elle me perfore le torse. On va se régaler !

- Shari, Ash ! Interviens M. Jamal en se retournant d'un coup. Je vous ai choisis pour faire équipe  alors vous avez intérêt de coopérer ensemble pendant la mission, c'est un ordre !

Le regard sauvage d'Ash se fixe soudain sur M. Jamal et le jauge de haut en bas en faisant rapidement tourner une flèche entre ses doigts, comme une queue qui fouetterait l'air.

- Un ordre ? Il rigole avec arrogance. Tu ne te rappelles pas ? C'est toi-même qui m'a formé à prendre ta place, crache Ash.

M. Jamal se fige, serre les dents et tourne brusquement les talons.

- Ne foirez pas tout à cause de vos relations, c'est la vie de milliers de personnes qui est en jeu ! Et viens, toi ! Il grogne à l'intention de Kallol.

Mon nez se fronce, je me mords les joues et m'enfonce dans le reste du petit-bois dévasté par l'incendie. Mes bras tremblent. Pourquoi Kallol veut venir ? Quel est donc son intérêt à partir mourir dans les montagnes ? C'est totalement insensé ! Seuls les fous ou les suicidaires voudraient intégrer cette mission ! Je ne veux pas sentir son regard sur moi. Je ne veux plus sentir son regard sur moi !

J'accélère et cri dans le vide. J'entends des pas derrière moi. Kaïcha me touche le bras, mais je la repousse brutalement. Un brouillard noir vrille mon crâne. Je veux blesser Kallol. Lui donner rendez-vous avec la douleur. Un rendez-vous long et satisfaisant. Qu'il regrette chaque mot, chaque geste, chaque regard.

Le regard du Lion - Double-âme [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant