32 fin

690 21 28
                                    



Mon cœur bat à la chamade, j'ai tellement peur de les revoir. Thomas sonne une deuxième fois et la porte s'ouvre enfin.

Une fille de 1cm 58, nous accueille avec un faux sourire. Il s'agissait de ma cousine. Qui d'ailleurs portait mes vêtements .

- Mon Dieu Sierra, tu as tellement changé ! Lance t'elle gênée

- Bonjour Eleonor ! Ma mère est là ?

- euh si mais je ne pense pas que ça soit le bon moment. Elle a beaucoup souffert, quand tu es partie et là elle essaye d'aller mieux. Du coup, c'est mieux d'attendre que tout se calme.

Thomas- est-ce que c'est à toi d'en décider ?

On entend une voix derrière elle disant de nous laisser rentrer.

Le salon n'a pas du tout changé, ma mère apparaît enfin dans le salon. Elle a perdu du poids beaucoup trop même , le visage cernée. Elle nous salue et prend place.

Thomas_ Avant toutes choses j'aimerais m'excuser auprès de vous madame d'avoir semé se trouble dans votre famille.

J'ai moi même interdit de parler de notre relation ni du passé .

Ma mère nous écoute sans nous interrompre pour une fois.

Thomas_ Je veux vraiment que nos familles aient de bonnes relations, mais aussi que votre fille retrouve la paix intérieure.

Ma mère_ Je vais m'excuser d'avoir réagit comme cela. Tous les jours je me rends compte que j'ai été une mauvaise mère. Je vais sans arrêt dans ta chambre pour voir si t'es rentrée mais non tu nous a oubliée . Aucun jours tu as pensée à nous donner des nouvelles. On sait tous dit que ta nouvelle vie te plaisait au poids d'oublier ta famille. Tu veux quoi ? Je t'ai pardonné depuis longtemps, et jeune homme je n'ai aucun problème avec ta famille. Voilà c'était tout vous pouvez disposer.

Elle se relève et nous fait signe de prendre la porte.

Mes yeux se sont inondés de larmes, je me lève doucement et avance jusqu'à elle. Elle ne voulait pas me regarder. Je me prosterne et attrape ses pieds.

- Maman pardonne moi ! Je ne peux pas être heureuse avec se manque j'ai besoin de vous. J'ai voulue reprendre contact avec vous mais le simple fait de savoir que vous aviez rejeté mon enfant m'empêchait, vous aviez même pas pris la peine de venir le jour de mon accouchement cela m'a détruit. Je veux que tout s'arrange.

- On voulait être là le jour de l'accouchement, mais comprends nous on était encore sous le choque. Je me suis décidé tard, et madame adams m'a empêché de franchir le portail. Elle m'a traité de tous les noms. Elle était même sur le point de me renvoyer à cause de l'insolence de mary. Ils nous ont empêchés de te voir.

Je regarde thomas qui nous observait tranquillement. Je lui demande si c'est vrai mais il ne me répond pas.

- Maman pardonne moi, j'ai besoin de vous.

Ma mère me relève et me prend dans ses bras en larmes.

- je te pardonne ma princesse, c'est moi que tu dois pardonner j'ai mal réagit et c'est pourquoi on souffre toutes les deux.
...

On venait de se réconcilier. J'étais assise à côté d'elle et elle prenait de mes nouvelles.

- J'ai tellement raté ton parcours, et là tu es à combien de mois ?

- Je suis à mon septième moi et Ethan mon premier fils à 1ans maintenant. Qu'est ce que vous devez ?

- Ethan c'est le nom de ton fils ? Pourquoi encore un deuxième ?

Mélange mixte Onde histórias criam vida. Descubra agora