05

1K 68 6
                                    

Une semaine plus tard, Betty et moi étions devenues inséparables. Elle passait tout son temps avec moi, et moi aussi d'ailleurs. Pendant cette semaine, il s'était passé plusieurs choses. Betty s'était fait un nom sur tout le campus. Tous les mecs voulaient l'avoir et certaines filles l'enviaient tandis que d'autres en étaient jalouses. Moi, je me sentais en pleine forme, ma relation avec Maxime s'intensifiait de jour en jour, mais je préférais rester sur mes gardes. Je commençais à ressentir quelque chose pour lui.

Un soir, je rigolais devant la télé, comme tous les week-ends que je passais en compagnie de mon père. Je le regardais, mais il avait la tête ailleurs.

— Papa, ça va ?

— Oui ma princesse... euh, tu fréquentes un certain Adam's ?

Mon cœur rata un battement. Mon père connaissait bel et bien Thomas Adam's.

— Euh...

— Il est également en première année, c'est le fils de mon patron.

— Je ne le conn...

Je ne pus continuer ma phrase, mes larmes menaçaient de couler. Je repensais à ce qu'il me faisait subir et à ses menaces. Je me levai précipitamment et partis me réfugier dans les toilettes.

Je ne sais pas combien de temps je restai assise devant la porte, le regard dans le vide.

— Toc, toc.

— Mon ange ? Est-ce que tout va bien ?

Je respirai profondément avant de me relever et de me rafraîchir. J'ouvris la porte et lui souris.

— Je vais bien, papa ! Alors, on commence ce documentaire ?

Il secoua la tête, l'air moins convaincu. On passa une bonne soirée malgré tout. Je l'adore.

[....]



— Oh purée, il est trop beau ce gars, dit Betty en pointant du doigt Thomas.

Je roulai des yeux.

— Je ne te le conseille pas !

Je remis mon attention sur mon livre. Cela faisait trente minutes que nous attendions le professeur de droit des entreprises.

— Pourquoi ?

— Je ne sais pas, il a l'air nerveux !

— Ahhh, j'adore les mecs nerveux, répondit-elle en riant.

— Jusqu'à te faire du mal ?

J'étais vraiment choquée. Comment une fille aussi douce pouvait-elle adorer ce genre de chose ? À cet instant, je regrettais déjà ma naïveté.

Je me rappelle encore ce jour où toutes mes souffrances ont commencé...

Il y a trois mois, j'étais assise dans cette même classe, en bonne santé mais sans ami. La vue était ordinaire pour moi. Puis, il est venu vers moi avec un sourire et m'a demandé de l'aider pendant la pause pour un devoir.

Nous nous sommes retrouvés seuls dans une salle vide. Je lui expliquais la leçon, mais il me regardait sans expression. Mon attention a vacillé quand il a sorti une canette de bière et une bouteille de jus.
  Il me tend le jus et se sert une bière. Je l'ai pris sans broncher.
  Rapidement, j'ai commencé à ressentir des étourdissements, me sentant de plus en plus légère. C'est dans cette même salle que tout a changé. Il a pris des photos de moi dans des positions compromettantes. Je me souviens même m'être endormie pendant le dernier cours.
Plus tard, j'ai compris qu'il m'avait droguée.

C'est avec les mêmes photos qu'il a commencé à me faire du chantage, puis mes parents. Je ne peux pas comprendre comment il s'est pris pour arriver à ses fins. C'était tellement facile, dans une salle vide, lui et moi. En quelques secondes, je me suis retrouvé à faire tout ce qu'il demandait.

Mélange mixte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant