Chapitre 1 : Évasion

4.6K 163 18
                                    

Juste une petite précision : cette histoire débute lors du combat contre le cauchemar monstrueux, lorsque Krokmou vient sauver Harold. Elle représente une fin alternative au premier film.
_________________________________________

PDV Générale

Soudain une grosse tâche sombre fonça vers l'arène et un jet sombre violacé transperça les barreaux. Un épais nuage de fumée rendait la scène invisible pour tous les vikings du village venant assister au combat. Seul des lignes de feu pouvaient être distinguées parmi la brume.

En bas le combat était sans merci entre le cauchemar monstrueux et le furie avait profité de l'attaque de son ami pour se relever et se placer derrière lui. Brusquement, Krokmou assena le dernier coup au cauchemar monstrueux qui retourna se terrer dans sa cellule.

Les vikings avaient réussi à pénétrer dans l'arène et fonçaient sur le furie nocturne, lançant des coups de queue. Harold hésita quelques instants mais pris sa décision lorsqu'il vit son père s'élancer à travers la foule. Il sauta sur son dragon et s'envola au moment où Stoïck abattit sa hâche, précisement à là où se trouvait la tête de la bête quelques seconde auparavant. Le fuyard entendit un dernier cri résonner à ses oreilles avant d'être hors de portée :

« HAROOOOOLD ! »

Astrid. Il sentit dans sa voix de la tristesse, de la peur et... de l'abandon. Il s'en voulait énormément de la laisser mais Krokmou avait frôlé la mort alors...

La nuit commençait à tomber et le jeune viking réalisa alors qu'il n'avait nul part où aller. En longeant la montagne il aperçut une cavité dans la roche assez grande pour pouvoir les héberger. Une fois à l'intérieur, un morceau de bois s'enflamma grâce au dragon. Les deux amis se blottirent l'un contre l'autre et s'endormirent encore sous le choc, appréhendant l'avenir.

oOo

PDV Astrid :

Trois jours. Ça faisait trois satané jours qu'il était parti. Sans même se retourner. Je me sentais abandonnée, délaissée. J'essayais en vain de refouler mes émotions car si je vivait si mal son absence, c'était forcément que je l'appréciais bien plus que je ne voulais l'admettre.

Cela faisait trois jours que je vagabondais dans le village. La vie avait repris son cours pour tout le monde. Enfin presque tout le monde. Le chef ne sortait plus beaucoup de chez lui et quand il le faisait, s'était pour crier sur tous les malheureux se trouvant sur son passage. Ses excès d'humeurs étaient certainement dues au comportement de son fils.

Son nom flottait sans cesse dans mes pensées. Malgré ma légère colère à son encontre, je m'inquiétais énormément pour lui. Où était-il aller ? Est-ce qu'il était en sécurité ? Avait-il de quoi survivre ? Tant de questions qui restaient sans réponse.

Je relevai alors la tête. J'étais tellement absorbée par mes réflexions que je n'avais pas regarder où j'allais. La clairière où Harold avait caché Krokmou s'étendait devant moi. Des larmes commencèrent à perler sur mes joues lorsque je repensai à notre vol sur le furie ? Tout était si féérique. Mais je les chassai du revers de la main. Je ne devais pas pleurer. Surtout pour ces idioties.

J'étais une viking après tout, une guerrière. Je fis alors demi-tour et rejoignis le village, en m'efforçant de ne plus penser à Harold... enfin, de ne plus penser à tout ça.

oOo

PDV Harold

Cela faisait à présent une semaine que je vagabondais d'une île à une autre, à la recherche de vivres pour nos deux estomacs. Krokmou arrivait encore à se débrouiller seul, mais pour ma part, manger du poisson à tous les repas devenaient de plus en plus difficile. Notre situation était tellement précaire que je n'avais que vaguement envisager l'avenir.

Le renouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant