Chapitre 4 : Retrouvailles

1.9K 100 5
                                    

PDV Harold

Le jour venait à peine de se lever mais je décidais d'aller voir Krokmou. Je n'étais pas beaucoup resté avec lui hier... Je vérifiais que le père d'Adénora était sorti comme à son habitude. La voie était libre. J'essayais de faire le moins de bruit possible vu que la jeune fille dormait encore.

Dès que j'ouvris les portes de la grange, le furie me sauta dessus. Il se mot à tourner comme un fou autour de moi en lançant des coups de queues joueurs.

"Arrêtes tu me donnes le tournis! Regarde mon vieux, tu n'as même pas touché à ta gamelle de..."

Un rugissement familier m'interrompu.

"Dragon!"

Je me dirigeais à l'ouïe vers la rivière bordant la demeure. Arrivé au bord de l'eau, je vis une ombre survoler le petit fleuve puis atterrir.

Elle était là. Descendant du dragon, elle sembla chercher quelque chose avant de me voir et de planter son regard dans le mien. Je pouvais sentir ses yeux bleus me transpercer comme des lames. J'étais incapable de bouger ou même de penser.

o0o

PDV Astrid

Lorsque je descendis de ma vipère, celle-ci s'écroula de fatigue. La pauvre avait volé toute la nuit. Nous ne pouvions pas repartir avant plusieurs heures afin qu'elle reprenne des forces. Je tournais la tête de tous les côtés et me stoppa net.

Il était là. Debout sur l'autre rive.

Nous nous regardions dans les yeux, immobiles. J'étais totalement hypnotisée par son regard, ses yeux verts émeraude que j'avais toujours trouvé magnifique. Il était si loin de moi que je ne pouvais presque pas distinguer leur couleur. Mais je n'avais pas besoin de les voir pour y croire.

J'avais envie de plonger dans la rivière et de nager à en perdre le souffle pour le retrouver.

C'est alors qu'il se retourna et disparût derrière un bâtiment.

Je crus sentir la terre s'effondrer sous mes pieds.

Il était partit sans même un signe de la main. Comme ça. D'un coup. Peut-être ne m'avait-il pas vu? Non, impossible. Peut-être n'aimait-il plus aucun Hooligan ? Peut-être ne m'aimait-il tout simplement pas? Mon ventre se noua à cette pensée.

Quelqu'un sortit enfin de derrière le fameux bâtiment et s'envola dans les airs.

Je n'eus pas le temps de réaliser que déjà Krokmou atterrissait à quelques mètres. Son cavalier descendit et se mit face à moi. Aucun de nous n'osa bouger jusqu'à ce que le gringalet lance avec un petit sourire :

"Salut."

Et comme si j'attendais le signal, je me jetais littéralement sur lui en le prenant dans mes bras. Mon trop-plein d'élan nous fît tomber en arrière et je me retrouvais sur le garçon.

Tout sembla s'arrêter de nouveau. Nos visages étaient séparés par quelques minuscules centimètres. Il regarda furtivement mes lèvres avant de replanter son regard dans le mien. J'approchais lentement mes lèvres des siennes, tandis qu'il ne bougeait pas. Au moment où nos bouches allèrent rentrer en contact, je me redressais brusquement.

La panique venait de me submerger. S'il ne voulait pas qu'on s'embrasse? Et je n'étais même pas sûre de l'aimer.

Je crus voir un semblant de déception dans ses yeux mais je n'y prêtais pas plus d'attention. Je me relevais et l'aidais à faire de même puis le prit dans mes bras en murmurant:

Le renouveauWhere stories live. Discover now