Chapitre 10 : Comprendre, toujours comprendre

1.7K 67 48
                                    

PDV Astrid

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.

PDV Astrid

Notre petit groupe était attablé autour de gobelets vides, dans un Hall des Jarlars toujours plus désert et silencieux. Au bout de quelques minutes, Varek rompit le silence.

« Alors tu as vu Harold ?

-Oui tout à l'heure, répondis-je, mais j'ai dû partir quand Gothi s'est aperçue de ma présence. Qui a dit qu'une vieille femme était inoffensive ? »

Ma plaisanterie n'eut pas l'effet escompté, et l'atmosphère resta toujours aussi tendu.

« C'est vrai qu'il a plus d'jambe ? Demanda Kognedur avec des yeux admiratifs.

-Sa.. Sa jambe gauche a été coupé sous le genoux, soupirai-je la gorge nouée.

-Trop cool ! Renchérit son frère. »

Ils se regardaient en souriant, grandement inspirés par l'accident d'Harold. Aucun des deux ne semblait réaliser la gravité de ce dont ils parlaient en riant. Tout semblait être un jeu pour eux.

Adénora nous rejoignit l'expression maussade.

« Comment vas-tu ? lui demandai-je

-J'arrive pas à réaliser... Je veux dire ce qu'il vient de se passer est totalement fou... Je croirais presque être dans l'un de mes romans bourrés de rebondissements où le héros se fait emprisonner.

-Adénora, Rustik n'a rien du héros je peux te l'assurer ! Il serait plutôt le monstre, l'ennemi vicieux qui se sert des autres.

-Je ne sais pas... Il avait l'air tellement brave. »

Ben voyons. Ce serpent, brave ? J'esquissai un sourire en pensant à cette définition absurde.

« Bon et bien, je ne vais pas m'attarder plus longtemps, annonça Varek en se levant.

-Tu vas où ?

-Voir Rustik justement. »

Il ne fallut pas plus d'une fraction de secondes pour que mes joues virent au rouge et qu'une soudaine envie de violence s'empare de moi.

« Pourquoi ça ? lui crachai-je au visage.

-C'était notre ami et je voudrais lui dire adieu.

-Notre ami ? ris-je offusquée. Combien de fois t'as-t-il traité de gros tas ? Combien de fois nous a t-il laissé dans la merde pour pouvoir s'en sortir avec les honneurs ? C'est un traître, voilà ce qu'il est Et je n'ai même pas encore parlé de ce qu'il a fait à Harold !

-Si tu veux vraiment savoir , j'y vais parce que je veux comprendre. Comprendre comment quelqu'un qu'on côtoie depuis quinze ans est capable d'accomplir un tel acte.

-La folie, l'abus de pouvoir, voilà pourquoi ! Il a essayé de le tuer Varek ! Et puis de toute façon, ils ne te laisseront même pas le voir.

-Peut-être. Mais je tente quand même. »

Le renouveauWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu