Chapitre 11 : Plage déserte

1.4K 59 36
                                    


PDV Astrid

Varek nous avait donné rendez-vous dans l'arène. Il commença petit à petit à nous raconter son échange tumultueux avec Rustik, et mon opinion sur le criminel ne faisait que se dégrader. Comment ne pouvait-il pas éprouver ne serait-ce qu'un petit regret ? Par Odin il avait quand même tenter de tuer Harold !

Après avoir terminé, Varek soupira.

« Je crois vraiment qu'il est devenu fou. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond là-haut, dit-il en montrant sa propre tête.

-Je l'avais remarqué, murmurai-je.

-Pire que nous ? demanda Kranedur affolé. J'te l'avais dit sœurette qu'y aurait de la concurrence.

-Mais t'inquiète pas imbécile ! On sera toujours les premiers.

-Ouf ! Tu m'rassures. »

Quels imbéciles.

Je tournai la tête vers Adénora qui restait silencieuse. Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer pour la rendre aussi amorphe ? Peut-être était-elle énormément affectée par les événements ; comme tout le monde d'ailleurs. La jalousie que j'avais pu éprouver envers elle s'était envolée suite au baiser d'Harold et j'avais pu me délier de toutes mes mauvaises pensées à son égard. C'est vrai qu'elle était adorable. Et il se trouvait que cette fille dégageait habituellement une sympathie contagieuse, contrairement à maintenant. Son air triste ne pouvait que m'inquiéter.

Assise sur un tonneau, les jambes ballantes, le regard lointain, on devinait un état d'âme.

« Adénora ? la hélai-je. »

Sans daigner me regarder, elle descendit de son siège et s'éloigna en lançant un vague « Je suis fatiguée. Je rentre ».

Qu'elle fasse comme elle voudrait. Je n'avais pas le temps et encore moins l'envie de ma battre avec les crises émotionnelles de chacun. J'avais déjà assez à faire avec mes propres sentiments qui me faisaient tourner en bourrique. Je sortis à mon tour de l'arène après avoir remercié Varek et fus surprise de trouver Tempête qui m'attendait devant les grilles. Elle aussi avait l'air si triste. Je réalisai alors que je l'avais totalement délaissée depuis le tragique accident. Toutes mes pensées s'étaient tournées vers Harold et je n'avais même pas prit la peine d'aller voler avec elle.

Je m'approchai de la vipère et caressai son dos en guise d'excuses.

« Je suis vraiment désolé ma belle. Mais comme tu l'auras sûrement remarqué, il y a eu quelques perturbations au village. »

Elle frotta affectueusement sa tête contre mon bras, m'arrachant un sourire.

« Ça te dire d'aller faire un petit tour ? »

J'agrippai la selle et me hissai jusqu'à son dos. Que ça faisait du bien d'être à nouveau assise ici. Tempête déploya ses ailes et s'envola en piquée vers les nuages. Je ne pouvais effectivement pas me passer de cette sensation ne serait-ce qu'une journée. C'était trop... magique. Voler dans les airs était devenu mon activité favorite, et de loin. À part Harold peut-être.

A présent, je le comprenais totalement. Ce qu'il avait voulu me montrer, avec notre premier vol, cette féerie, l'adrénaline ressentie une fois là-haut. C'était devenu une drogue...

La vue était imprenable. L'île de Beurk devant le soleil qui feignait se coucher, bercée par une couleur ocre sur ses rivages. Finalement, notre chez-nous peut toujours nous surprendre par ses joyaux cachés.

Les étoiles commençaient à poindre dans le ciel et je redescendis lentement vers la terre.

oOo

Le renouveauWhere stories live. Discover now