Chapitre 2 : Une nouvelle rencontre

2.5K 117 69
                                    

PDV Harold

Au bout du chemin se dressait une petite chaumière couverte de lierre. La fumée m'ayant guidée jusqu'à elle s'échappait de la cheminée et ondulait jusqu'aux nuages. J'hésitai longtemps avant de finalement frapper à la porte. Celle-ci s'ouvrit presque immédiatement sur une fille de mon âge. Le sourire qui se dessina sur ses lèvres me rassura.

"-Bonjour ! Dit-elle

-Euh... Bonjour...

-Je peux vous aider ? Demanda t-elle poliment

-Eh bien... En fait... Je... Heu...

-Oui ?"

Je devais ressembler à une asperge en pleine décomposition.

"-Je... Je ne suis pas d'ici et... Je me demandais si... Et bien... Si vous pouviez m'héberger pour la nuit."

J'entendis soudain un craquement. J'avais demandé à Krokmou de ne pas se montrer, afin d'éviter quelques frayeurs; mais celui-ci venait apparemment de me désobéir en de postant à mes côtes. Je craignais le pire tandis que la jeune fille cligna avec des yeux admiratifs.

"-C'est... C'est un dragon ? Questionna t-elle sans quitter le furie du regard.

-Euh oui. Voici Krokmou, mon dragon."

Ses yeux vrillèrent alors sur moi.

"-Ton dragon ...?

-Oui. C'est que... Je l'ai dressé et il devenu plus qu'une simple bête domestique. C'est mon ami."

Je faisais mieux de lui dire la vérité maintenant, même si son silence me parût interminable.

"-Est-ce que je peux le toucher ? Dit t-elle enfin"

Je fus surpris par sa demande, mais également heureux qu'elle ne se braque pas. J'hochai la tête et elle s'avança vers Krokmou. Il parût d'abord réticent, mais vit qu'elle ne portait pas d'armes et semblait gentille, et se laissa donc caresser. Les yeux gros argentés du l'étrangère se mirent à pétiller.

Elle recula brusquement et me sourit.

"-Je n'ai pas répondu à ta question, mais évidemment que tu peux rester. Au fait, moi c'est Adénora."

oOo

PDV Astrid

Je sortis en trombe de chez moi, un sac de provisions sur les épaules. Je m'élançai vers l'arène à grandes enjambées. J'avais réfléchi toute l'après-midi à quelle bête je choisirai. Il m'en fallait une majestueuse mais coriace. Imposante mais rapide. Attachante mais dangereuse.

J'arrivai enfin devant les portes de l'arène. Je me dirigeai vers les cellules emprisonnant les dragons, et une certaine appréhension m'envahit lorsque je posai la main sur la manivelle. Étais-je sûre de ce que je faisais ? Allais-je réussir ? Le jeu en valait-il la chandelle ? Évidemment. Nous parlions de lui tout de même... Et puis, j'étais une viking, bon sang ! Une guerrière qui n'avait peur de rien !

D'un geste décidé, j'enclenchai le mécanisme d'ouverture. Une poulie démarra ses rotations circulaires et la porte s'éleva sous l'effet d'un câble.

Invention de Gueulefort.

Je m'éloignai du trou béant dans la roche et vis deux petits yeux me fixer dans l'obscurité. Le dragon... Euh... La dragonne vipère s'avança vers moi avec curiosité. Elle devait se rappeler que j'avais essayer de lui trancher la tête lors de l'entraînement, puisqu'elle se jeta sur moi. J'étais bloquée au sol, elle sur moi; puis la vipère regarda furtivement la hache que je serrais toujours. Je le remémorais aussitôt ma première rencontre avec Krokmou. Le furie avait prit peur à la vue de l'arme, dont Harold se saisit pour l'envoyer quelques mètres derrière. Je fis donc de même en la balançant plus loin.

Le renouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant