étoiles, avalez-moi

5 1 0
                                    

Max, son casque sur les oreilles, The Fear Of Falling Apart de Geoffroy coulant dans ses oreilles, s'ennuyait dans sa chambre.
Alors il se mit à déplacer son petit bureau pour le mettre en dessous de sa fenêtre.
Il était dans la seule chambre de la maison qui était sous un toit en pente donc comme fenêtre, il y avait un velux. Il mit toutes les affaires qui étaient sur le bureau sur son lit, cahiers, crayons, gourde, pastels, carnets, tout finissait sur le matelas.
Il ouvrit son velux d'une main et retira ses chaussettes de l'autre, un peu pressé. Il monta sur son bureau, debout et se glissa dans l'ouverture du velux pour atterrir le nez dans le froid de la nuit et surtout, les yeux dans l'infini. Ce soir, Max voyait beaucoup d'étoiles, il reconnaissait des constellations et souriait à l'immense drap de bleu foncé et de points lumineux qui s'étendait, paisiblement, comme roi au-dessus de lui. Si loin et si près.
Il se dit qu'il pourrait vivre toute sa vie avec ça pour seul paysage, au-dessus et autour de lui, en-dessous et partout. Il voudrait y flotter, se cacher dans ce drap, y lire des livres à la lumière d'une petit étoile, là l'ennui ne serait que du bonheur, qu'un éternel rêve.
Max sorti son bras pour le tendre vers le ciel et ouvrit sa main comme pour essayer d'atteindre quelque chose, ou plutôt de rattraper quelque chose. Il se risqua même à perdre l'équilibre sur son bureau en passant son poids dans la pointe de ses pieds, se grandissant.
Il devait rattraper quelque chose.
Lui-même ne savait pas quoi mais peu importe, il fallait qu'il trouve quelque chose à rattraper, il le savait, au plus profond de lui-même et jusque dans le bout de ses doigts qu'il tendait vers le ciel. All Around. Puis, la cascade de By The Water se choqua doucement dans ses oreilles et là il brûla. Il sentit d'abord ses doigts se consumer, se faire gommer par la ligne rouge feu qui avançait sur son corps et sur son être.

Il se vit consumer, consommer par des flammes alors tout bas, lui-même ne savait pas si un son était sorti ou si il avait juste bouger ses lèvres sans que rien ne puisse en sortir, tout calmement et alors que la ligne de braises continuait son avancée, il murmura ou pensa très fort: étoiles, avalez-moi.

Mots sans titre.Where stories live. Discover now