Chapitre 4

59 7 0
                                    


Le lendemain, quand elle se réveilla, son sourire lui vint directement sur son beau visage. Le simple fait de savoir que dans huit heures elle serait auprès de Dario la rendait tellement heureuse ! Elle devait se faire belle à sa façon. Comme d'habitude, elle se maquilla légèrement et se lissa les cheveux. Elle enfila ensuite un pantalon noir ainsi qu'un petit chemisier noir avec des fleurs roses et beiges. Simple mais élégant. Elle mit ensuite ses derbies et sa veste en cuir noirs. C'était une matinée d'un vendredi comme les autres. Callie attendait ses amies tout en écoutant de la musique. Elle ne se doutait pas que le destin de six-cents élèves allait être tourmenté. Nolan arriva, tout joyeux quand il écouta les propos de Callie qui lui parlait de sa rencontre avec Dario le soir dernier. Il trouvait ça tellement romantique.

-Ali ! S'il te plait ! J'ai deux heures de pause entre neuf heures et onze heures et j'ai personne ! Tu ne peux pas sécher avec moi ? Demanda Manon.

-Tu as vu ma gueule ? Je suis du genre à sécher.

Callie pouffa de rire. Manon savait pertinemment que jamais Alicia ne sècherait les cours. C'était évident ! Elle était le plus studieuse de la bande. Il était impossible qu'elle loupe des cours. Elle reçut un message de Laure. Elle ne viendrait pas aujourd'hui. Celle-ci avait attrapé la gastro. Il ne manquait plus que Marissa qui ne tarda pas à arriver. Elles commençaient par une heure d'anglais.

-Elle a demandé à Alicia de sécher !

-Quoi ! Elle lui a vraiment demandé ça !? Elle est tarée ! Elle sait très bien qu'elle ne le fera jamais ! Rigola Marissa.

-La preuve qu'elle connait vraiment ses amies. Ironisa Callie.

Marissa roula les yeux au ciel tandis que le cour d'anglais commença. Son portable vibra. Elle savait que c'était Dario, qui lui annonçait qu'il était réveillé. Elle écouta attentivement le cour d'anglais tout en pensant au prochain concours de musique. Il approchait à grand pas ! La cloche sonna cinquante minutes plus tard, signe qu'elles devaient maintenant aller au quatrième étage pour leur cour d'espagnol. En montant les marches, alors que Marissa disait une blague à Callie, des bruits effrayants de cris retentirent dans tout le lycée. Elles s'arrêtèrent afin d'écouter en fronçant les sourcils. Que se passait-il ? Quelqu'un faisait une blague ? Soudain, des bruits de pétard s'entendirent dans tout le bâtiment et une alarme retentit. Un feu s'était allumé ou quoi ? Cependant, c'était des bruits de pétards qu'elle entendait, pas de crépitement de flamme. Enfin, elle comprit. Elle prit Marissa par le bras tandis que les bruits s'approchèrent de plus en plus. Marissa émit un bruit de douleur. Non, elle criait et pleurait. Callie, elle, ne voulait pas réfléchir. Elle fonçait. Où ? Elle ne savait pas, mais elle courrait. Il fallait qu'elle se sorte de là avec Marissa. Il fallait se mettre à l'abri. Elle visualisa la porte des toilettes et s'entraina dedans.

~Nolan~

Caché sous sa table, il transpirait de peur. Que se passait-il ? Qui tirait comme cela ? Il se posait tellement de questions... Allait-il mourir ? Ses amis étaient-ils en sécurité ? Il regarda son professeur de mathématique et deux de ses camarades barricader la porte de la salle avec plusieurs tables et son bureau. Tout le monde était paniqué. Ils exprimaient tous la peur dans leur regard. Ses pensées se dirigèrent vers ses parents. Déjà que leur couple battait de l'aile depuis que Guillaume avait eu son accident, qu'allait-il arriver s'il ne rentrait pas à la maison. Ça serait la fin de leur mariage...

-Couchez-vous sans faire un bruit. N'utilisez aucun appareil de communication pour parler avec des gens de l'extérieur ou de l'intérieur. Cela pourrait mettre en danger tout le monde dans cette pièce. Si vous m'écoutez, tout se passera bien. Chuchota le professeur.

ALTHOUGH  : La rencontreWhere stories live. Discover now