Minlix

2K 134 106
                                    

~ 14 Février ~
Saint Valentin

Minho, plateau en main, naviguait entre les tables du self pour retrouver son meilleur ami tout en essayant de ne croiser le regard d'aucune personne de sexe féminin. Malgré cela une fille parvint à attirer son attention en tirant sur sa manche. Il leva les yeux au ciel en priant pour que cette journée se termine bientôt. Au moins elle n'a pas crié « oppa » comme les autres forçant tous les Premières et tous les Terminales masculins à se retourner pour voir si s'était eux que l'on invectivait, pensa-t-il en se retournant.

Il eut l'agréable surprise de trouver devant lui non pas une fille mais bien un garçon. Qui plus est un garçon qu'il connaissait bien car il était le petit protégé de Chan, le copain de son meilleur ami. Et accessoirement Minho lui donnait des cours particuliers de coréen.

-Felix ! Toi aussi tu cherches les autres ? Le salua Minho avec un sourire sincère.

Il était on ne peut plus content de se retrouver face à Felix que face à une fille qu'il ne connaissait pas. Felix lui sourit timidement en retour et inclina la tête pour confirmer qu'il cherchait bien les autres. Felix ne parlait pas beaucoup, du moins en coréen car Minho l'avait déjà vu participer activement aux conversations en anglais avec Chan et Jisung. A cause de son faible niveau d'anglais Minho ne participait jamais à ces conversations.

Ils firent quelques pas, Minho regardant aux alentours à la recherche de la pile électrique qui lui servait de meilleur ami, Felix jetant des regards à la dérobé aux plus vieux.

-Hyu...

-Oppa !

Felix se referma comme une huitre alors que Minho se retournait en soupirant pour voir si on lui parlait. Son exaspération grandit en voyant une élève s'approcher d'eux avec ce faux air timide, le regard porté vers le sol, battant lentement des cils telle une biche effarouchée, le rose aux joues que Minho savait n'être que du blush.

Entre ses mains une petite boite de chocolat marron enrubannée d'un flot rose sombre tirant sur le violet. Il ne se souvenait pas avoir déjà reçu cette boite aujourd'hui mais il était certain qu'il la partagerait sans scrupule avec Jisung qui adorait ses petites douceurs. En plus il savait d'expérience que les filles ne se foulaient pas, favorisant les belles boites en dépit du goût du chocolat qui était en général de piètre qualité.

Alors que la jeune fille ouvrait la bouche, Minho pria pour qu'elle ne lui fasse pas de discours dégoulinant d'amour alors qu'ils ne s'étaient jamais parlé. Apparemment c'était l'intention de la jeune fille qui lança quelques regards insistant à Felix, pour qu'il les laisse tranquille. L'australien ne les capta pas, trop obnubilé par la boite de chocolat que tenait la fille.

-Tiens oppa, j'espère que tu les apprécieras, dit-elle sobrement en lui tendant la boite.

Il y eu un moment un peu maladroit qui donna envie à Minho de la remballer comme un malpropre. La fille attendit que Minho prenne sa boite, chose impossible car ses deux mains étaient occupées à tenir son plateau repas. En comprenant son erreur la fille paniqua un peu, Minho lui tendit le plateau pour qu'elle y dépose la boite mais elle ne le comprit pas ainsi et après quelques maladresses finit par le glisser sous le bras de Minho avant de s'enfuir en rougissant pour de vrai cette fois.

Minho secoua la tête, les lèvres pincées, encore une qui lui ferait passer un mauvais moment dans un mois. Il lança un regard complice à Felix qui y répondit sans comprendre.

Enfin ils aperçurent leurs amis et purent les rejoindre. Minho déposa son plateau puis la boite de chocolat sur la table bien qu'il fît glisser cette dernière vers Jisung. Il ne perçut pas l'échange de regard entre Chan et Felix. Chan, tout sourire, s'apprêtait à les féliciter quand Felix l'arrêta d'un discret signe de tête.

Festoyons ~ skz os recueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant