Maknae line

1.6K 91 104
                                    

~ 14 Août ~
Green Day

Le bus s'arrêta pour laisser descendre quelques passagers, attendit un peu mais comme personne ne venait, il repartit plus léger. Seungmin, Jeongin et Felix étaient descendu du bus sur un grand demi-cercle de terre où plusieurs voitures étaient garé. De gros SUV que les coréens affectionnaient beaucoup et qui fit se demander à Seungmin s'ils avaient bien fait de faire l'effort de ne pas prendre leur voiture mais de plutôt faire le trajet en bus. Au moins lui aurait la conscience tranquille...

Ce demi-cercle se trouvait à l'orée d'une forêt et aux abords d'une nationale. Elle faisait autant office d'air de repos que de parking pour les personnes souhaitant se promener. La ville (laquelle les trois garçons n'en savait rien, ils se trouvaient entre deux villes) avait fait installer quelques tables de pique-nique, des poubelles et une carte rigide qui indiquait les différents sentiers de balade.

Felix avec sa belle robe verte pomme à motif fleuri et au tissu si léger que la moindre brise la faisait voleter, prit ses petits-amis par la main et les entraina devant le panneau. Jeongin, lui, portait une salopette en jean pardessus un t-shirt vert olive et un bandana vert autour du poignet pour faire un rappel de couleur. Seungmin s'était quant à lui, vêtu d'un bermuda kaki et d'un t-shirt beige.

S'ils portaient tous les trois des touches de vert dans leurs tenues c'était que ce 14 d'aout la fête des amoureux était le « green day ». Journée verte où les couples voyageaient pour aller voir de belles étendues de paysage, participaient à des démarches écologiques ou, comme notre trio aujourd'hui, allaient se promener dans la forêt la plus proche de chez eux.

-Donc d'ici on suit le sentier marron jusqu'à la première intersection puis on prend à gauche, dit Jeongin en suivant du doigt les tracés de couleurs qu'il venait de nommer.

-Je vais télécharger la carte, dit Seungmin en avisant le QR code.

Même si les sentiers étaient balisés on n'était jamais trop prudent. Le sentier marron qu'ils comptaient emprunter était une promenade de santé, c'est-à-dire que leur trajet dans les bois serait ponctué d'aménagement pour faire du sport, se remettre en forme. C'était un circuit simple, pour le sportif du dimanche, long d'un kilomètre deux cents. La carte qu'ils avaient en visuelle leur annonçait les différents modules sportifs qu'ils allaient trouver lors de leur trajet mais ils préférèrent ne pas trop regarder pour avoir la surprise.

Le plan téléchargé, ils se mirent en route. La fraicheur de la forêt leur fit du bien, car le soleil commençait sérieusement à taper. Ainsi protégé par les arbres et leurs longues branches feuillus, ils se sentirent mieux. Même s'ils débutaient une promenade de santé, ils avançaient lentement, à leur rythme. Ils avaient choisi ce sentier pour rendre le trajet plus intéressant par pour faire du sport à proprement parler.

A peine l'intersection fût-elle en vue que Jeongin demanda le portable de Seungmin avant de s'enfuir quelques mètres devant. Il déverrouilla le portable puisqu'il en connaissait le mot de passe ouvrit la carte pour voir où il allait et se sentit comme un aventurier. Seungmin et Felix ne cherchèrent pas à le rattraper. Marchant en se tenant la main on aurait dit un couple regardant leur enfant dépenser toute son énergie avec cette joie de se dire que le soir il dormirait comme un bébé.

-Vous savez faire ça ? Demanda Jeongin avec une pointe d'excitation dans la voix.

Ses deux amoureux venaient de le rejoindre pour la première épreuve du parcours. A la droite du chemin sur un espace dégagé par la main de l'homme avait été implanté une échelle de suspension ainsi qu'un panneau pour expliquer comment l'utiliser à ceux qui ne le saurait pas.

-ça commence bien, j'ai jamais su faire ça, admit Seungmin sans honte en regardant les cinq barreaux horizontaux auxquels il devrait, en principe se suspendre.

Festoyons ~ skz os recueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant