Minjeong

667 40 19
                                    

~ 24 Avril ~
Journée mondiale des animaux dans les laboratoires

Le reflet du miroir renvoyait l'image d'un faciès agréable aux traits racés. Chaque partie de son visage, yeux, nez, bouche pouvait être considérée en elle-même comme le résultat d'une œuvre sculptée par un artiste de renom. Ce talent de dame nature se rassemblait en une expression concentrée.

Ces bras à moitiés découpés par le miroir, s'affairaient au sommet de la tête. La chevelure brune trop longue se pliait sous les doigts habiles. De part et d'autre du crâne deux arches tressées. Quand la dernière épingle à cheveux fut placée, les mains s'abaissèrent pour que le travail puisse être admiré. Elles étaient enfin de même taille ! La tête bougea avec précaution testant leur résistance au mouvement.

Elles résistaient ! Un gloussement lui échappa en réalisant qu'il avait réussi à donner vie à son idée. Il avait deux oreilles supplémentaires maintenant ! Mais ce genre de petit bonheur était encore mieux quand il était partagé. Tout guilleret il se saisit d'épingles et d'élastiques supplémentaires puis alla trouver son petit-ami dans le salon par de grandes enjambées bondissantes. En voyant sa nouvelle coupe il savait que son petit-ami voudrait la même.

Jeongin était là ! Assis en tailleur devant la barrière il était perdu dans la contemplation de leur nouveau colocataire. Minho avait beau l'aimer à la folie, d'en avoir des papillons dans le ventre, le sourire automatique et la peau qui picotait, il avait récemment trouvé un second amour. Derrière la barrière qui mangeait toujours plus le salon pour délimiter le terrain à explorer, une petite boule de poil blanche absolument irrésistible. De ses petites papattes, à ses petits bonds trop mignon, à sa fourrure immaculée en passant par son oreille légèrement plié ou encore le petit pompon touffu qui lui servait de queue, il était adorablement impossible de ne pas tomber sous le charme innocent du rongeur. Parole de Minho ! Parole de Jeongin !

Plus calmement Minho alla s'asseoir à côté de l'unique spectateur, les yeux déjà rivés sur Xeo. Le lapin avait de nouveau osé sortir de sa cage ! Il n'était pas vraiment question d'exploration pour le moment car il était sous la mangeoire à foin de sa cage à grignoter quelques brins de foins tombés au sol. Mais c'était une sortie tout de même !

Ils étaient fiers de chacune de ses petites avancées comme des parents poules. Fiers et admiratifs. Il n'y avait qu'à regarder Jeongin pour le comprendre. Minho n'avait jamais vu son chéri ainsi. Si contemplatif, à rester un temps infini sans bouger seul ses yeux se mouvant pour suivre les déplacements de Xeo. C'était le premier animal dans leur maisonnée et le tout premier de Jeongin. Minho aimait découvrir cette nouvelle facette de son petit-ami.

Après il disait cela de Jeongin mais lui était un peu pareil. Il se laissa aller à ce tranquille spectacle à son tour et le temps s'écoula lentement. C'était agréable et apaisant de regarder le petit nez se trémousser à mesure des mastications rapides, ou plus généralement cette petite boule de poil toute pure et innocente.

Quand un bruit qu'ils ne perçurent pas lui fit relever la tête, les oreilles tendues, leurs expressions s'adoucirent encore. On pouvait voir leur cœur fondre derrière leurs prunelles. Xeo resta quelques secondes ainsi, sa mastication interrompue, en alerte. Puis ses mâchoires se remirent à bouger et il reprit son festin.

Ils auraient pu rester ainsi encore des heures, mais Minho avait le cuir chevelu piqué d'épingle à cheveux et contre sa paume se collait les épingles qu'il tenait depuis trop longtemps lui rappelant inconsciemment le but premier de sa venue. Et comme la coiffure allait faire plaisir à Jeongin, cela finit de le convaincre.

Il dérogea les épingles de sa main gauche pour la droite, essuya sa paume sur son bas avant de la déposer délicatement sur la joue de Jeongin. Son invitation implicite à tourner la tête vers lui, lui fut accordé. L'attention de Jeongin était maintenant sienne, il lui sourit tout heureux. Son index lui désigna le sommet de son crâne. Le regard de Jeongin s'illumina.

Festoyons ~ skz os recueilWhere stories live. Discover now