2min

799 58 12
                                    

~ 20 Février ~
Journée mondiale de la justice sociale

Les heures de rush étaient lors du déjeuner et du diner. Commençant tranquillement vers onze heures et demie pour s'intensifier jusqu'à atteindre son point culminant vers midi et demi/ treize heure. Puis à dix-huit heures trente l'établissement accueillait les familles avec enfants en bas âge qui voulaient éviter l'infernale stimulation des serveurs criant leurs commandes à apporter, des clients agglutinés aux bornes, dans l'entrée, à la caisse. Et tout le brouhaha que l'endroit soudain surpeuplé emmagasinait.

Pour le moment c'était la période de creux entre le déjeuner et le goûter. Ils évoluaient en effectif réduits pour servir ces quelques ados toujours affamés, ces parents aux enfants dont il fallait épuiser l'énergie et qui n'avaient rien trouvé de mieux que leurs jeux d'intérieurs plutôt qu'un parc, ses personnes qui se servaient de leur Wi-Fi public pour travailler hors de chez eux.

Vêtu de son uniforme noir à l'effigie de l'enseigne qui l'employait Seungmin encaissait les clients, les aidait pour les bornes au besoin, lavait les tables, vidait les poubelles, faisait en sorte d'être occupé pour ne pas avoir à nettoyer les toilettes. Entre ces quelques activités qui l'occupaient assez peu il retournait discuter avec ses collègues dans les cuisines, voire juste derrière le comptoir à la vue des clients éparses.

A cet instant que d'activité, que d'émotion ! Il rendait sa monnaie au client en lui disant qu'il pouvait aller s'installer où il voulait, sa commande lui serait livrée sous peu, quand -attention tenez-vous bien !- un second client se posta derrière lui, formant une file ! Dingue, non ? Non pas vraiment mais Seungmin s'amusait souvent d'un rien en exagérant pour son simple plaisir personnel.

-Bonjour, je suis à vous dans deux secondes, dit-il au client suivant sans lever le nez de sa caisse où il rangeait le billet de vingt que lui avait donné le client précédent.

Il referma sa caisse, sourit au jeune homme qui lui tendait sa commande. Il la prit pour l'enregistrer sur sa caisse dans des mouvements rodés par l'habitude.

-Vous paierez comment ?

-Par carte. Prends-toi quelque chose.

Son rire ne fut que de connivence « ahah vous êtes drôle vous, j'adore votre blague ». C'était dingue le nombre de personne qui se permettait de draguer les employé.es sur leurs lieux de travail. Pourquoi faisaient-iels ça ? Surtout qu'iels se permettaient d'être lourd comme s'iels savaient qu'iels ne pouvaient pas se faire rabrouer vertement parce que l'employé.e risquait de se faire renvoyer. Malheureusement c'était bien connu que le client était roi, avait toujours raison et toujours gain de cause.

La carte bleue du client apparut dans la périphérie de sa vision, tendue vers lui, alors qu'il gardait son regard sur l'écran de sa caisse. Il se demanda un instant s'il était mignon, c'était tout de même toujours plus agréable de se faire draguer quand ce n'était pas un vieux monsieur bidonnant dans la cinquantaine ou une petite vieille toute fripée à la voix suraiguë. Il se convainc de le détailler pour narrer la scène avec plus d'exactitude à ses collègues.

Il désigna le terminal pour payer par carte en relevant la tête pour lui faire un sourire poli. Le jeune homme, plutôt que d'afficher un sourire enjôleur ou de lui faire une œillade appuyée, comme Seungmin s'y était attendu, avait l'air... Dépité. Oui c'était ça le mot : dépité.

Son regard était ourlé de longs cils pour un garçon, il avait une jolie peau de lait, des sourcils bien dessinées... Ces yeux s'écarquillèrent d'effroi quand il percuta.

La personne qu'il avait en face de lui était Minho.

Lee Minho son collègue de travail en repos aujourd'hui. Son collègue le plus proche et... Pouvait-il parler d'ami alors qu'il était incapable de le reconnaitre, n'avait pas son numéro de téléphone et qu'ils ne se voyaient jamais en dehors du travail ? Surement pas mais il pouvait tout de même affirmer que leur relation était plus profonde qu'une simple relation de travail.

Festoyons ~ skz os recueilWhere stories live. Discover now