soixante-seize

830 24 3
                                    

    La fête battait à son plein depuis plus de deux heures. J'avais fait une entrée fracassante au bras du brésilien, sous les chants de joyeux anniversaire. Je portais fièrement ma robe orange qui moulait mon ventre gonflé, et mon petit ami dévoilait un sourire éclatant. Quand nous étions arrivés dans la salle, j'avais halluciné. Des ballons rouges gonflés à l'hélium se baladaient partout dans la salle. Les tables étaient magnifiques dressées, et des photos de moi avec mes proches étaient affichées partout sur les murs.

J'étais désormais assise sur une chaise en bois pour me reposer après avoir dansé et salué les invités durant une longue heure. De plus, avoir un bébé dans son ventre fatiguait énormément. Les invités continuaient de se déchainer sur la piste de danse tandis que des serveurs slalomaient entre ces corps bouillants portant des plateaux remplis de coupes de champagne et d'amuse-bouche.

- Vous voulez quelque chose madame ? demanda un jeune serveur. Une coupe de champagne peut-être ?

- Je suis enceinte, répondis-je d'un sourire. Mais un verre de jus d'orange serait parfait, s'il vous plait.

- Je vous apporte ça.

Il partit à toute vitesse, manquant de percuter un de ses collègues et je me mis à sourire. J'étais quelque peu nostalgique de mon ancien métier de serveuse. J'avais vécu énormément de choses avec mon tablier noir, et parfois je mourrais d'envie de l'enfiler de nouveau. Mais j'avais déjà mon diplôme de journaliste dans la poche, donc je ne voyais pas l'intérêt de retourner travailler. De toute manière, pour le moment ce n'était pas possible car j'allais bientôt devenir une baleine échouée à Paris.

Je cherchai une nouvelle fois du regard le brésilien et poussai un soupir. Depuis plus de vingt minutes, mon petit ami avait disparu, et cela ne me faisait pas spécialement plaisir. J'étais déçue qu'il ne soit pas là, car j'aurais aimé qu'il soit tout le temps à mes côtés pour fêter mon vingt-cinquième anniversaire. Ma jambe tambourinait sur le sol, traduisant mon agacement. Que pouvait-il faire ? Mais surtout, où était-il parti ?

Deux minutes plus tard, le serveur arriva avec mon jus d'orange et je le remerciai. Je pinçai la paille avec mes lèvres et sirotai la boisson tout en continuant de regarder les gens danser. J'étais heureuse de voir les gens heureux. Jade avait un énorme sourire scotché sur ses lèvres rouges sang, et bougeait au rythme de la musique 'Don't call me up'. Soudain une personne me tapota sur l'épaule. Je sursautai avant de me retourner vivement et de sourire en découvrant l'identité de la femme.

- Bonjour Nadine.

- Bonjour ma belle, comment vas-tu ?

- Parfait, je fête mes vingt-cinq ans entourée de toutes les personnes que j'aime, donc ça ne peut qu'aller.

- Déjà un quart de siècle, tu te fais vieille, rigola ma « belle-mère ».

- Oula, ça c'est sûr ! Le temps passe beaucoup trop vite, c'est affolant, confirmai-je.

- Tu n'es pas trop fatiguée ?

- Je me fatigue très rapidement, c'est pour ça que je me suis assise. Je récupère de l'énergie et après je file me déchainer sur la piste de danse.

- Sur de la musique brésilienne j'espère !

- Bien évidemment ! ris-je.

La brésilienne me regarda avec un regard protecteur et me pressa doucement l'épaule.

- Fait attention à toi Ashley.

- Ne t'inquiète pas. Je fais et ferais tout pour que mon bébé aille bien.

- Je le sais bien Ashley, tu seras une maman incroyable. Tu l'es déjà en quelque sorte.

Je la remerciai d'un sourire. Elle s'apprêtait à partir lorsque j'attrapai son bras avec douceur.

this night - neymarjrTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon