Chapitre 1

456K 8.3K 901
                                    

Attention : Miss Grey va être proposé à la vente en numérique et en papier dans sa version officielle ( Miss Earl). Pour des raisons commerciales, la fin du livre sera supprimée vers le 15 avril 2016. Merci de votre compréhension.

C'est marrant comme la roue peut tourner d'un seul coup... Il y a trois ans, je m'inscrivais dans cette école à Paris, sans grande conviction.

Pourtant le cinéma est le milieu dans lequel je rêve de travailler depuis toujours... Mais je doute régulièrement de moi. Je suis de ceux qui rêvent en cachette, qui ne sont pas le moins du monde audacieux. Et croyez-moi, dans ce milieu, il en faut de l'audace ! Ça marche au piston et au culot. Et je n'ai aucun piston et encore moins de culot...

Ce que j'ai ? Une grande timidité et une incapacité à prendre la parole en public. Une facilité à rougir et à bafouiller en situation de stress.

Quand le prof nous a annoncé qu'on allait devoir trouver un stage à l'étranger, je me suis mise à chercher un autre cursus universitaire... Moi trouver un stage? Et à l'étranger?? Oh mon dieu....

Et voilà que d'un coup, on m'apporte un voyage aux Etats-Unis sur un plateau d'argent ! Waou.

Je crois que ça mérite un petit flashback...

Il y a deux mois, je suis allée m'acheter une boite de tampons à Auchan. Bon ok, ce n'est pas très glamour, mais bon, quelle fille n'a jamais dû aller en urgence au supermarché pour ça ?

Enfin bref, après mon passage à la caisse, je tombe sur une grosse boite en carton avec une fente pour y glisser un coupon.

"Glissez le coupon offert en caisse et gagnez des centaines de lots".

OK, je glisse le mien, juste pour le fun. Et là... Et là, rien du tout ! Je rentre chez moi, sans stage, sans les "centaines de lots", avec ma boite de tampons sous le bras...

Et voilà, qu'hier, on me téléphone pour me dire que... Je vais à Hollywood ! JE VAIS A HOLLYWOOD ??? Bordel de merde...

Moi, Samantha Tilsit, la nana la plus poisseuse de panam, je gagne un voyage ?

La première chose que j'ai faite ... Ça a été de me foutre une claque. Puis une deuxième, et une troisième. Une fois que j'ai compris que je ne rêvais pas, j'ai pu me résoudre à appeler maman et Thomas.

Ah oui, Thomas est mon petit copain, du moins ce qu'il en reste. Cela fait quatre ans qu'on est ensemble et je peux maintenant dire, "c'est compliqué!". Je crois que c'est la distance qui complique les choses, puisqu'il habite à Nantes. On se voit une fois toutes les deux semaines et ça fait un an qu'il me dit qu'il va venir habiter chez moi à Paris, mais je crois qu'en réalité, il n'est pas prêt. Mais malgré tout, je l'aime. Il est mon premier amour. Je pense que c'est ça qui me fait tenir bon.

Après avoir prévenu les deux personnes les plus importantes de ma vie, j'ai tout de suite allumé mon ordinateur pour me connecter à Skype. Nate, mon meilleur ami qui vit à Hollywood depuis dix ans, a littéralement sauté de joie en apprenant la nouvelle. Ça fait cinq ans qu'on ne s'est pas vu ! Il y'a une petite décennie, ses parents qui sont américains ont décidé de quitter la France pour leur pays natal. Le départ de Nate m'a brisé le coeur. Il est mon confident depuis le collège. Je l'aime comme le frère que je n'ai jamais eu.

Il a tout de suite proposé de me loger et de m'aider à trouver un stage sur place. Si vous aviez vu la tête des gens de ma classe quand j'ai dit que je partais à Hollywood pour six mois ! Pour une fois, j'ai la possibilité de faire quelque chose de grand.

Je ne peux m'empêcher de stresser par rapport à mon niveau d'anglais et aussi à cause des tensions que ça risque d'ajouter dans ma relation avec Thomas. Mais après tout, c'est une occasion en or. Jamais je n'aurais pensé à m'acheter un billet d'avion pour Hollywood et encore moins d'espérer trouver un stage là-bas. Mais, j'ai les billets, bientôt un visa pour prolonger le séjour, un logement sur place, il ne reste plus que le stage. Les doigts dans le nez, non ?

En réalité, je ne sais pas du tout dans quoi je m'embarque, et je suis morte de trouille...

Miss GreyWhere stories live. Discover now