Le lendemain matin, je me réveille un peu perdue. Pendant un instant j'oublie où je me trouve. J'ai comme une énorme gueule de bois sans même avoir bu une seule goutte d'alcool. Mon regard se porte immédiatement vers mes deux téléphones. Il est un peu plus de dix heures et je n'ai aucun message sur mon Samsung rose bonbon que je connais si bien. En revanche, l'i-phone gris et impersonnel clignote.
Peter.
Dîner ce soir. Sois prête 19h30. Jean, talons et haut sympa. La coiffeuse passe à 18h30.
Bon sang! Il me dit comment m'habiller en plus? J'hallucine. Une coiffeuse à domicile? Je ne dois pas ternir l'image de Jamie, j'en conviens, mais il ne faut pas abuser non plus... Mon coeur se met à battre la chamade en voyant le message suivant.
Jamie.
Je sais que c'est dur pour toi aussi. Merci pour ta collaboration. Je ferai tout pour que tu sois à l'aise dans cette situation. À ce soir.
"Merci pour ta collaboration". Cette phrase me donne la nausée. Elle est si loin du Jamie que j'ai rencontré dans cette loge, qui réclamait un peu de ma compagnie sans aucun intérêt ou contrepartie. J'ai l'impression d'être son employée non rémunérée. Je ne sais pas comment je vais me comporter face à quelqu'un qui est contraint de passer du temps avec moi. La veille au soir, j'étais secrètement contente qu'il me demande de passer un moment avec lui. Qui ne le serait pas? Il est absolument irrésistible. Et le silence frustrant de Thomas pourrait de toute façon suffir à m'envoyer dans les bras de n'importe qui.
Je passe cette troisième journée dans la piscine de Nate. Je nage, je mange, je dors au soleil et j'écoute de la musique. Nate en fait de même et nous essayons le moins possible d'évoquer le dîner de ce soir. Je suis très stressée. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Et comme à chaque fois que je redoute une heure fatidique, celle-ci arrive au galop. Il est 18h lorsque je file prendre ma douche. J'enfile un Jean assez foncé et un haut blanc dont les manches courtes sont ornées de sequins dorés. Je ne touche pas à mes cheveux sachant que la coiffeuse ne va pas tarder et j'ai les doigts trop tremblants pour me maquiller.
La coiffeuse, Kristen est plutôt sympa. Elle parle constamment en s'adonnant à sa tâche et j'avoue qu'elle parvient à me détendre et à me faire sourire un peu. Elle me coupe les pointes et entame une mise en plis. Elle s'occupe du maquillage aussi et je me laisse faire à l'aveuglette puisqu'il n'y a pas de miroir dans le coin du salon où nous sommes. Au moment de la "touche finale", Nate passe devant nous, le nez dans un journal. Il nous regarde furtivement puis replonge dans sa lecture et comme s'il venait de se rendre compte de ce qu'il venait de voir, il relève brusquement les yeux vers moi.
- Bordel de merde ! Tu es absolument magnifique!
J'entends Kristen jubiler.
- Ah oui? Je ne me suis pas encore vue, dis-je soudain impatiente.
Kristen me donne le signal et je m'empresse d'aller me regarder dans le miroir de l'entrée.
- Bordel de merde, m'écriai-je à mon tour, déclenchant les rires de Nate et de Kristen.
Mes cheveux sont beaux. Lisses et légèrement ondulés sur les longueurs. C'est ce que j'avais essayé de faire la veille mais je me rends maintenant compte que j'avais raté ma coiffure. Ils sont brillants comme jamais. Je ne sais même pas comment elle a pu arriver à ce résultat avec ma crinière indisciplinée. Le maquillage est digne d'un maquillage de défilé de mode. Jamais mon teint n'a été aussi parfait et mes yeux sont magnifiés par un charbonneux très sombre. Les couleurs que j'ai pris hier et aujourd'hui apportent un joli contraste avec le blanc maculé de mon haut. Je ne me reconnais pas! Ma confiance en moi est vraiment re-boostée. Je fonce vers Kristen pour la prendre dans mes bras.
- Merci mille fois Kristen! C'est vraiment super.
- Je t'en prie ma belle. Je t'ai appliqué du maquillage HD, ça veut dire que tu seras canon même sur les photos...
Je m'écarte d'elle l'air perplexe. Elle est au courant? On dirait qu'elle a dit ça comme si elle savait qu'on allait me mitrailler de photos. Elle m'adresse soudain un petit clin d'oeil complice. Elle sait.
19h30, je n'arrive pas à maitriser mon rythme cardiaque. Mes mains sont moites. Nate m'adresse un petit sourire d'encouragement en regardant par la fenêtre. Je prends mon courage à deux mains et je sors de la maison. Il y a une décapotable garée devant le portail, ainsi qu'une voiture noire aux vitres teintées. À mesure que je m'approche, je reconnais Jamie au volant de la voiture au toit ouvert. Il porte une chemise bleue ciel et il est encore plus beau que la veille. J'en ai le souffle coupé.
Lorsqu'il m'aperçoit, son regard change, se charge d'intensité. Il m'observe de haut en bas et un sourire en coin se forme sur son visage. Il se mord la lèvre sans me quitter des yeux. Si tout ça n'était pas monté de toute pièce, je pourrais penser que je lui plais vraiment...
Chers lecteurs,
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à me laisser un petit vote si vous aimez l'histoire. Ça m'encourage pour la suite de savoir si vous aimez ou pas ;)
Merci à vous.
VOUS LISEZ
Miss Grey
FanfictionSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...