Sous la douche, l'eau chaude débarrasse ma peau brulante du sel et des grains de sable. Je me rase les jambes, n'ayant pas vraiment le temps pour une méthode plus méticuleuse.
En sortant de la douche, je constate avec bonheur que j'ai pris de belles couleurs. Du moins, je ne ressemble plus à un cachet d'aspirine. Je m'enduis le corps de crème hydratante et j'entreprends un brushing en laissant quelques ondulations sur les longueurs. La veille au soir, j'ai remarqué que toutes les copines de Nate étaient coiffées comme ça. Ça doit être la mode en Californie. Je m'applique du mieux que je peux pour le maquillage.
J'enfile ma nouvelle robe et des escarpins assez hauts.
Je suis sous le choc en m'observant dans le miroir. Pour une fois, je me trouve... Sexy. Je n'espérais pas un tel résultat. J'espère que je n'en fais pas trop.
Je rejoins Nate en bas. Lorsqu'il m'aperçoit, sa bouche s'ouvre en grand et le sang me monte aux joues.
- Bordel de merde Sam! T'es vraiment... Waou, t'es sublime.
Décidément, à chaque fois qu'il me voit il me complimente. Je ne peux m'empêcher de le trouver à croquer dans son costard cravate.
- Tu es toi aussi super canon! On fait la paire!
- Tu l'as dit! Tu as pris des couleurs, ça te va super bien, dit-il en me regardant de haut en bas.
- Merci, dis-je avec un sourire flatté.
- Bon, je crois qu'on devrait y aller ! On a sûrement loupé l'entrée des célébrités, mais quand je te vois, je me dis que ça valait le coup d'attendre.
Le Chinese théatre (le cinéma d'Hollywood ), me coupe littéralement le souffle. Il porte bien son nom. L'architecture est sublime. On dirait un culte asiatique. Mais ce qui me coupe encore plus le souffle, c'est ce tapis rouge qui part de la rue jusqu'à l'entrée du cinéma. Apparemment, les célébrités l'ont déjà foulé. Il ne reste que des barrières en métal, quelques curieux, et une dizaine de paparazzis venus couvrir l'événement.
Lorsque Nate arrête sa voiture devant le tapis rouge en question, un voiturier m'ouvre la portière et un autre s'empare des clés que lui tend mon ami. Trop la classe. Les photographes tirent quelques clichés de nous, juste au cas où et nous pénétrons bras dessus bras dessous dans l'édifice.
L'intérieur est encore plus impressionnant que l'extérieur. On se croirait dans un opéra. Tout est tapissé ou recouvert de peinture en or. D'énormes poutres subliment les lieux. Je suis vraiment émerveillée par ce décor inédit. Nous prenons place dans des fauteuils rouges très confortables. La salle est bondée et tout le monde est sur son 31. Je ne regrette pas d'avoir acheté cette robe. Nate balaye la salle du regard, cherchant quelque chose de croustillant à observer. Il a l'air excité d'être ici, ses yeux sont rempli de malice, je retrouve là-dedans un peu de mon petit collégien. Il s'anime soudain en pointant son doigt vers la première rangée de sièges.
- Là!! Regarde Sam, c'est Dakota Jones et Jamie Donran, tu les vois ??
Je me redresse un peu sur mon siège et je n'aperçois qu'un somptueux chignon et des cheveux savamment coiffés. Ils sont dos à nous, forcément, et un peu trop loin. Mais c'est déjà marrant d'être dans la même pièce qu'eux. Je repense au visage de l'acteur et mon estomac se tord. Comment ça se fait que je ne le connaissais pas ? Je n'ai jamais lu le livre qui a inspiré le film non plus. Je dois être la seule à être dans ce cas, dans cette immense salle de cinéma.
Les lumières s'éteignent soudain et un "ahhhhhh" collectif, ainsi que des petits applaudissements retentissent. Le film commence...
Deux heures! Deux heures pendant lesquelles je n'ai cessé d'avoir les symptômes types d'une ado en chaleur, complètement énamourée d'un chanteur de boys band. Sauf que là, c'est cet homme, avec ce regard gris qui m'a complètement retournée. Outre sa beauté extraordinaire, c'est son charisme qui m'a rendue... Folle.
Ce n'est qu'un rôle Sam, ce n'est qu'un rôle. Ce type-là n'existe pas... Il est pourtant là, dans cette pièce. Mais je sais que Jamie Donran n'est pas Christian Grey dans la réalité. Mais mon dieu qu'il est beau ! S'en est douloureux de le regarder. Il faut que je me calme. Il ne sait même pas que j'existe...
Le générique du film tourne encore quand tout le monde se lève. J'observe le premier rang. Je ne quitte pas des yeux cet homme si beau se diriger vers une petite porte, entouré de tout plein de monde. Il s'engouffre dans une pièce et je me sens d'un coup très seule...
VOUS LISEZ
Miss Grey
FanfictionSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...