Mon coeur éclate en mille morceaux. Il est en train de tomber amoureux. Lui, cet homme sublime. Il m'aime? Et moi je l'aime? Oh que oui je ne peux pas le nier.
- Moi aussi, dis-je la gorge serrée.
Il me sourit tendrement. J'aimerais me pincer pour vérifier que je ne rêve pas.
- Dès que tu es entrée dans ma loge, j'ai su que je ne voulais plus te laisser repartir. J'étais en train de réfléchir à comment j'allais pouvoir te revoir avant que cette porte s'ouvre et que les paparazzis nous prennent en photo.
Je me pince l'intérieur de la cuisse sous l'eau. Non je ne rêve pas. Je suis bien en face de Jamie, dans le bain, et il m'avoue ses sentiments naissants. Vas te faire foutre Thomas.
- C'est comme si j'avais eu un coup de foudre, ajoute-t-il sans me quitter des yeux.
Un coup de foudre. Je peux dire que j'en ai eu un aussi, lorsque je l'ai aperçu en photo à l'arrière de ce bus.
- J'en ai eu un moi aussi, dis-je en contrôlant mon souffle.
Il me tire vers lui pour que je l'enlace et me retrouve allongée sur lui. Je pose ma tête sur son torse humide et j'entends son coeur battre.
- Il faut qu'on reste prudents et complices, chuchote-t-il en caressant mes cheveux. On ne doit pas éveiller les soupçons, ni la colère de Rebecca. Je me débrouillerai plus tard pour en finir.
Il veut en finir avec elle. C'est la première fois qu'il aborde clairement le sujet.
- Tu veux vraiment la quitter? A cause de moi?
- C'était déjà fini entre nous. Je ne sais plus pourquoi je m'accrochais. Mais tu m'as ouvert les yeux. Il faut juste attendre et trouver un moyen pour éviter que ça lui donne envie de se venger ou une connerie du genre.
- Tu crois vraiment qu'elle se vengerait si elle apprenait pour nous deux?
Il inspire fort et je l'entends entrouvrir sa bouche.
- Sais-tu ce qui est arrivé à la fille avec laquelle j'ai eu... Une aventure?
Il a eu une aventure. Avec qui, je l'ignore. J'ignore tout de cette histoire. Est-ce que c'est une aventure nous deux? J'ai l'impression que c'est plus...
- Non, répondis-je dans un souffle.
- C'était une danseuse. En fait on ne peut même pas appeler ça une aventure...On a échangé un baiser, pas plus. Elle l'a appris dans la presse people. J'étais encore mannequin à l'époque et je n'avais pas encore entamé ma carrière d'acteur. En tous cas, du jour au lendemain, je n'ai plus eu un seul contrat dans la mode. Pas un! Et la fille... Elle a été éjectée de la troupe dans laquelle elle dansait et n'a plus jamais trouvé de travail. Elle a été harcelée anonymement. On a trouvé de la drogue chez elle alors qu'elle disait ne jamais toucher à cette merde. Les flics l'arrêtaient tous les quatre matins pour des excès de vitesse...
Bordel...
- ... Elle a fini par se suicider.
Putain de merde!
- Tu crois que c'est le père de Rebecca qui a fait tout ça?
- Il n'y a pas photo... Et cette histoire est passée à la trappe. Rebecca est dangereuse crois-moi. Et son père ferait tout pour elle.
Mon sang se glace. Tout ça pour un baiser. Si elle apprenait pour nous deux, qu'est ce qui nous arriverait?
Il risque sa notoriété si le public pense que je ne suis qu'une aventure et qu'il a été infidèle... D'où cette obligation de faire comme si on était vraiment en couple. Et il risque encore plus gros si on apprend qu'on est vraiment ensemble. En tous cas si Rebecca s'en rend compte. Quant à moi, dans les deux cas, je risque de finir comme cette danseuse ou pire encore.
- J'ai peur Jamie.
- Il faut qu'on reste prudent c'est tout.
- Tu dis ça alors qu'on est en ce moment même dans ta baignoire. Si jamais elle ou Peter débarquaient...
Je panique. Il faut duper tout le monde en même temps avec des nuances différentes. Il faut faire comme si on était ensemble mais doser notre degré d'intimité en public pour éviter d'éveiller les soupçons de Rebecca. Je ne sais pas si j'arriverais à gérer tout ça avec mes sentiments qui grandissent.
- Sam, personne ne viendra ne t'inquiète pas. On va y arriver. Quand tout se sera tassé et qu'on aura plus à faire semblant d'être ensemble en public, je pourrai régler ma vie privée. On trouvera une solution, dit-il en me serrant plus fort.
Je déglutis en silence. Je comprends pourquoi il ne peut pas la quitter maintenant. Elle devinerait qu'il y a quelque chose entre nous et elle se vengerait. Finalement, je redoute moins les fans et les paparazzis. Si je ne tombais pas amoureuse de lui, je prendrais le premier avion pour Paris. Je suis incapable de m'éloigner de lui désormais.
- On sort? Dit-il sur un ton plus léger.
- D'accord.
Il me tend une serviette et nous sortons du bain. Aucun pêché n'aura été lavé dans cette baignoire qui est maintenant l'endroit qui cache en son coeur une promesse. La promesse qu'un "nous" est envisageable, envers et contre tous.
Je remets mes vêtements et Jamie enfile un bas de survêtement et un t-shirt. Je ne sais même pas quelle heure il est. Sûrement 2h30.
- Tu as faim? Moi j'ai un petit creux, lance-t-il avec des yeux enfantins.
Tu es encore plus beau comme ça. Je souris.
- Oui!
- On va prendre quelques trucs à grignoter en bas et ensuite je veux faire une sieste avec ma belle petite française, dit-il en me chatouillant.
Je glousse en me débattant.
- Je vais t'attraper.....
Je pousse un cri et sors en courant dans le grand couloir. Je l'entends rire en essayant de m'attraper. Ça fait du bien un peu d'insouciance. Je prends la direction des escaliers en faisant tout mon possible pour ne pas m'étaler. Je l'entends se cogner le pied et je ris de plus belle.
- Aie!! Bordel.... Je vais t'avoir, beugle-t-il en riant.
Je dévale les marches quatre à quatre et il finit par m'attraper le bras au bas de l'escalier.
- Nonnn!!!
Je rigole à m'en donner mal au ventre pendant qu'il me plaque contre le mur.
- Je t'ai eu, tu es à moi...
Il pose ses lèvres contre les miennes et nos enfantillages se transforment instantanément . Le désir prend le dessus. Il soulève une de mes cuisses et m'embrasse plus sensuellement.
Je ne sais pas pourquoi, mais à ce moment-là, j'ouvre les yeux pour balayer le salon du regard, sans arrêter de l'embrasser. Au moment où mes yeux se posent sur la grande baie vitrée du salon, mon sang se glace et l'adrénaline me foudroie.
Un homme est en train de nous regarder à travers la fenêtre.
VOUS LISEZ
Miss Grey
FanfictionSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...