Il est plus de minuit lorsque le chauffeur de Jamie s'arrête devant la maison de Nate. Heureusement pour moi, il a réussi à semer les photographes qui étaient agglutinés devant la propriété de Jamie.
J'observe le téléphone que je tiens dans ma main. C'est la conseillère au plan machiavélique qui me l'a donné. Je suis sensée m'en servir comme une sorte de biper. En gros, je dois me tenir à leur disposition en cas de besoin. À l'intérieur, il n'y a que six contacts:
Anna, Jamie, Jeffrey, Peter, Fred, Rebecca
Bon, Jamie, Rebecca et Peter, je connais bien. Jeffrey est le garde du corps. Anna doit être la conseillère un peu boulotte. Et Fred... Qui est Fred? J'observe le chauffeur aux cheveux poivre et sel qui patiente en silence pour que je descende.
- Monsieur? Est-ce que vous connaissez un certain Fred?
Il se racle la gorge et me toise furtivement dans son rétroviseur.
- C'est moi même, mademoiselle, dit-il d'un accent très british.
- Oh... Merci de m'avoir raccompagnée, Fred, dis-je en ouvrant la portière.
- Bonne nuit, mademoiselle.
- Appelez-moi Sam, s'il vous plait. Bonne nuit.
Il remet le contact et s'éloigne dès que je claque la portière. Je l'aime bien. Ses cheveux et son visage assez doux malgré son âge me font penser à ... Papa. Cette constatation m'arrache une grimace de douleur. D'habitude, je ne pleure pas à sa simple pensée. Mais je suis à fleur de peau. Le son de mes sanglots étouffés se mêle à celui des vagues qui se retirent à quelques mètres de là. Est-ce que je pourrais aller à la plage sans risquer qu'on me reconnaisse désormais? Je ne sais vraiment pas ce que l'avenir me réserve ici. Dire que je suis arrivée il y'a moins de 48 heures et que je suis déjà embarquée dans une histoire à dormir debout.
Lorsque je pénètre dans la maison, Nate est assis au bar de la cuisine. Ses cheveux sont en bataille et sa cravate est desserrée. Une bière trône devant lui. On dirait presque un père inquiet, attendant le retour de sa fille. Dès qu'il m'aperçoit, il bondit de son tabouret.
- Sam! Te voilà enfin. J'étais mort d'inquiétude! Qu'est-ce qui s'est passé?
A peine a- t-il posé la question et qu'il m'a prise dans ses bras, que je fonds en larmes. Je lui raconte tout de A à Z et il m'écoute sans broncher. Il semble lui aussi dépassé par ma situation.
- Il ne faut rien dire à personne Nate.
- Oui, ne t'en fais pas pour ça.
- Non, je veux dire, vraiment à personne. Je peux rester ici et fréquenter tes amis à condition qu'ils pensent eux aussi que je sors avec lui. Personne ne doit savoir que c'est du pipo.
- Sam, tu peux me faire confiance... C'est un truc de fou tout ça, dit-il en passant ses mains dans ses cheveux. C'est ma faute, je n'aurais jamais dû te laisser seule.
- Non, ne dis pas n'importe quoi. Tu as voulu bien faire. C'est pas ta faute... Putain, Nate, mais comment je vais expliquer tout ça à Thomas?
- Tu vas lui dire exactement tout ce que tu viens de me dire, mot pour mot. Il t'aime, il comprendra.
- Non... C'est déjà bizarre entre nous depuis quelques temps, et il ne répond pas à mes SMS. Il ne m'a même pas contactée depuis mon départ.
- Sam, prends le fixe et appelle le.
- Non c'est... La communication va te couter cher.
Il hausse un sourcil et finit par lever les yeux au ciel en soupirant.
- Prends le fixe, répète-t-il, tu es ici comme chez toi.
Je réfléchis un instant. Il doit être un peu plus de neuf heures du matin en France et c'est dimanche. Je suis quasiment sûre de trouver Thomas, mais l'idée de lui en parler tout de suite me file la nausée. Il va réagir au quart de tour et je n'ai vraiment pas besoin de ça.
- En fait, si tu veux bien, j'aimerais prendre une douche et... Utiliser ton ordinateur.
- Tout ce que tu voudras Sam, si tu veux, je te prépare un truc pendant ta douche, tu n'as pas mangé depuis ce matin.
- Merci, mais je t'assure que je ne peux rien avaler pour l'instant. J'ai surtout besoin de dormir. Merci pour tout Nate.
La douche me fait un bien fou. C'est comme si elle me lavait du stress et de l'angoisse qui m'accablaient. Quand j'en sors, j'ai l'impression de me réveiller d'un affreux cauchemar. Mais à peine séchée, mon estomac se noue à nouveau. J'enfile un short et un t-shirt trop ample. J'attrape mon téléphone et j'écris un SMS à ma mère. Je ne lui raconte rien pour le moment. De toute façon elle sort rarement et ne s'intéresse pas à la presse people. J'envoie un message à Thomas:
Pourquoi tu ne m'écris pas? Il faut absolument que je te parle... Réponds-moi!
J'ouvre ensuite l'ordinateur portable de Nate. Après une longue hésitation, je tape deux mots: Jamie Donran.
Pendant dix minutes, je lis en diagonale sa biographie sur Wikipedia. J'apprends qu'il a une longue carrière de mannequinat derrière lui, qu'il a 32 ans et qu'il est anglais. L'essentiel me suffit. Je clique ensuite sur "actualités", et les premiers clichés de nous apparaissent. Mon coeur se presse comme une orange. Je suis dans ses bras et on dirait qu'il s'apprête à m'embrasser. Ensuite on nous voit l'air totalement surpris, pris en flagrant délit. Et on voit Jamie foncer vers l'objectif avec une expression de colère sur le visage. Je ne prends même pas la peine de lire les légendes. Ça suffit! Je referme l'ordinateur et tente de contrôler ma respiration. Je mesure à présent la gravité de ces photos compte tenant de la situation de Jamie. Il est clair qu'il n'y a qu'une seule interprétation possible en regardant ces photos clandestines.
Je me couche en regardant mes deux téléphones posés sur ma table de nuit. A présent, je le sais, je vais devoir jongler avec ma vie d'avant, et celle, que vais devoir vivre malgré moi...
VOUS LISEZ
Miss Grey
FanfictionSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...