Chapitre 55 : De nouveau sur la route

985 78 9
                                    

Merle veillait June depuis plusieurs heures déjà.

Il roulait à vive allure, pressé de mettre le plus de distance possible entre eux et l'horrible endroit. Il veilla sur l'archère pendant tout le trajet, lui jetant des coups d'œil inquiets régulièrement. Il eut peur un moment que son état ne s'améliore pas ou qu'elle finisse par mourir des effets secondaires de sa paralysie. Il avait une vague idée de ce que l'homme avait pu lui injecter, mais en quelle quantité, ça, il ne pouvait pas le deviner. Alors il rongea son frein les heures qui suivirent. Mais heureusement pour la jeune femme, ses membres lui obéirent de nouveau, mais elle souffrait beaucoup. Des courbatures très douloureuses parcouraient tout son corps et elle fut incapable de bouger encore un long moment.
La voiture les avait lâchés quelques heures après leur départ de la maison des horreurs et ils avaient été contraints de s'arrêter. De toute façon, vu l'état de June, c'était nécessaire. Elle avait besoin de repos et les secousses de la voiture la torturaient.
Ils avaient donc quitté le véhicule pour trouver un endroit sûr où camper quelque temps. June avait du mal à avancer tant son corps lui faisait mal, du coup, ils avaient fini par s'installer pour la nuit dans une petite clairière près d'un cours d'eau non loin de là. L'endroit n'était pas assez éloigné de la route au goût de Merle, mais était suffisamment isolé pour qu'ils y campent. Il était épuisé, l'archère ne pouvait presque plus bouger et la petite ne tarderait pas à s'éveiller.

Bref, ils n'avaient pas eu vraiment le choix.

*


Merle s'était lavé et changé après avoir soigneusement installée la jeune femme. Il lui avait laissé un long moment pour qu'elle puisse se rhabiller. Terrifiée à l'idée qu'il la laisse seule, elle lui avait demandé en murmurant de rester près d'elle. Il s'était donc assis de dos, avait allumé une clope et avait patiemment attendu, tout en veillant sur Judith, qu'elle réussisse au moins à mettre ses sous-vêtements. Ensuite il l'avait aidé à se vêtir du reste. Elle pouvait de nouveau bouger mais ses muscles la brûlaient. Le redneck voyait son visage se contracter douloureusement à chaque mouvement.

Finalement, une fois enfin vêtue, elle s'était allongée au sol près du feu recroquevillée sur elle-même. La petite avait fini par se réveiller. Heureusement, le redneck lui avait préparé un biberon en avance. Il la prit dans ses bras et la fit boire doucement. Encore groggy, Judith ne mit pas longtemps pour sombrer de nouveau dans un sommeil réparateur à son grand soulagement. Ensuite, il la posa délicatement à côté de June puis s'installa près de la jeune femme. Il mit la tête de l'archère sur ses genoux, et un bras protecteur sur ses épaules et tout deux restèrent silencieux. Il finit par mettre sa main sur sa tête et caressait ses cheveux doucement pour la rassurer.

L'homme se dit qu'il en avait vu des horreurs, il en avait même commis pas mal. Mais ça. Ça dépassait son entendement. Il sentit son cœur se serrer en repensant à la terreur qu'il avait ressenti quand la jeune femme avait disparue, et quand il l'avait vue étendue immobile sur la table de fer blanc.

Il appuya sa main un peu plus fort sur la tête de l'archère.

Sa "petite sœur" comme avait dit Carol.

Avant, il s'en serait défendu, mais après ce qu'ils venaient de traverser il ne pouvait plus.

Il l'entendit pleurer aussi et cela lui brisa encore un peu plus le cœur. Et malgré lui, ses yeux lui piquèrent et il ne put retenir les larmes qui perlaient sur ses joues qu'il essuya de son bras amputé. Et même s'il luttait, sa cage thoracique fut secouée de soubresauts incontrôlables. Et de nouvelles larmes brûlantes glissèrent comme des coulées de lave sur ses joues.

*


Le lendemain, il se réveilla dans la même position. Il s'était endormi. Il sursauta.

Another Walking Dead Story T1  [Daryl Dixon X OC]Where stories live. Discover now