Chapitre 7 : 7 minutes au "paradis"

2.5K 130 68
                                    


De leur côté, le groupe de Rick a dû faire face à une rébellion organisée par l'un des prisonniers visiblement peu enthousiasmé par les accords qui avaient été négociés. Trois des cinq prisonniers furent tués dans le feu de l'action. Seuls restaient Oscar et Axel que Rick cantonna dans le bloc D. A leur retour, ils découvrirent l'attaque du Bloc C par les autres détenus : cela souleva un bon nombre de questions, mais après un interrogatoire musclé auprès des deux survivants, il fut conclu qu'ils ne savaient pas quoi que ce soit.
Ils restèrent donc de leur côté, Rick encore plus déterminé que jamais à les éloigner après ce qu'il s'était passé. Après toute cette agitation, le shérif trouva un moment pour souffler. Il sortit prendre l'air dehors et fut rejoint par Lori. Depuis qu'ils avaient quitté la ferme des Greene où Rick avait dû abattre son meilleur ami, leur relation s'était dégradée. Ils prirent enfin le temps de disserter de leurs divergences et mirent de côté leurs ressentiments.
L'important désormais, c'est que tout le monde allait bien et qu'ils avaient un endroit où vivre en toute sécurité.

*

Ce matin-là, ils préparèrent le programme de la journée et tout le monde se mit au travail. Ils rangèrent les voitures dans la cour et nettoyèrent cette dernière. Ils brûlèrent également les corps des morts-vivants qu'ils avaient rassemblé. Tout se fit dans une relative bonne humeur. June eut envie de se joindre au petit groupe malgré ses courbatures et ses bleus. Elle souffrait encore, mais l'idée de rester sans rien faire lui était insupportable.

– Bah qu'est ce que tu fais là la schtroumpfette ? lui lança Daryl en la voyant arriver.
– Très amusant... répondit-elle en lui tirant la langue comiquement avant de se tourner vers Rick. Vous allez chercher les ouvertures et les reboucher ? J'aimerais bien être là.
– Je comprends. Tu peux venir mais tu te contentes de nous suivre et tu ne fais rien.

June hésita mais finit par accepter sa proposition et suivit le groupe. Après avoir cherché Glenn et Maggie planqués dans le mirador - et s'être bien moqué d'eux - tout le monde se mit au travail. Tout se déroula dans le calme jusqu'à l'arrivée d'Oscar et Axel, qui fit vite grimper la tension. Un débat éclata entre les membres du groupe à l'extérieur, et contre toute attente, June prit le parti des prisonniers avec T-Dog. Le ton monta vite car personne d'autre ne voulait d'eux. Rick mit vite fin au débat : il ne voulait prendre aucun risque.

– On s'en tient à notre accord... dit-il froidement avant de repartir.
– On aura essayé, dit June à un T-Dog dépité, avant de rejoindre Daryl.

Ce dernier, à sa grande surprise, lui jeta un œil glacé.

– Pourquoi t'as pris leur parti ? demanda-t-il visiblement contrarié.
– On peut pas les laisser comme ça... répondit-elle.
– T'as vu dans quel état tu es ?! balança Daryl en pointant son visage du doigt.
– C'est pas ces gars qui m'ont frappée...
– Pfff... C'est du pareil au même. On les connaît pas et on peut pas leur faire confiance. Si ça se trouve, ils se seraient pas privés, s'ils avaient été présents.
– Alors pourquoi vous ne les avez pas tués tout de suite ? lança-t-elle en se stoppant.
– ...
– Soit ces gars sont dangereux, soit c'est pas le cas ...
– Non ! Soit ils se barrent, soit ils restent de leur côté. répondit-il en aboyant.

Puis il partit devant, courroucé, sous le regard désolé de June. Après que Rick ait fini de donner ses instructions, elle put voir du coin de l'œil que lui et T-Dog débattait encore, mais pas besoin d'être voyant pour comprendre qui eut le dernier mot.

*

Un peu plus tard, malgré leurs différends, Rick, Daryl, June, Glenn et T-Dog firent le tour du grillage à l'extérieur, quand ils aperçurent Hershel sortir sur des béquilles, accompagné de Lori, Beth et Carl. Cela faisait vraiment plaisir de le voir reprendre des forces.
Cependant, ce petit moment de joie fut de courte durée : sans comprendre d'où ils pouvaient bien provenir, des rôdeurs envahirent soudainement la cour derrière eux. Cela sema une grande confusion. Rick, suivit de Daryl et June se précipitèrent tandis que Glenn fermait la marche. L'archère vit que Beth et Hershel réussirent à se mettre à l'abri derrière la grille malgré le chaos et que Lori, Maggie et Carl entrèrent également dans la prison à temps. Ils étaient sains et saufs pour le moment, elle en éprouva un vif soulagement. Elle aida Rick et les autres à tuer les morts présents, malgré ses muscles douloureux et sa fatigue. Hélas, le temps qu'ils finissent de nettoyer la cour, ils perdirent de vue T-dog et Carol. Et pour couronner le tout, ils découvrirent à leur grand désarroi que les chaînes avaient été coupées à la hache... Ce qui était sûr, c'est que ça ne pouvait être un accident. Rick commença à s'en prendre à Axel et Oscar mais fut interrompu : l'alarme de la prison retentit subitement, ne lui laissant pas le loisir d'interroger les prisonniers...

Another Walking Dead Story T1  [Daryl Dixon X OC]Where stories live. Discover now