Chapitre 21 : Bonbon, zombie et caramel 2/2

1.5K 106 26
                                    

Le shérif désirait en apprendre plus sur June, il lui proposa donc de partir en ravitaillement à deux. Ils tombèrent sur une usine de bonbons qu'ils commencèrent à fouiller. Dans une des salles jouxtant le hangar, le sol était couvert de glucose où des zombies se mouvaient tant bien que mal, englués dans le sucre. Soudainement, nos deux compères entendirent un bruit étrange venant du fond de la salle.

C'était des jappements. Le bruit s'intensifiait de secondes en secondes.

– Merde ! fit le shérif. Faut vite se barrer !

Hélas, leurs mouvements étaient ralentis par ce foutu sucre qui collait à leurs godasses.

- Là ! dit la June en désignant un tambour. Faut monter là haut !

Déjà au bout de l'allée, ils virent une meute de chiens sauvages arriver. Même si leurs pattes collaient au sol, ils étaient visiblement moins embêtés que les deux humains. Ces derniers grimpèrent sur le tapis roulant et le remontèrent en courant sur les restes des bonbons séchés qui collèrent à leurs chaussures. Heureusement, cela ne les ralentirent pas. Arrivés près de l'immense tambour, ils grimpèrent en s'entraidant, juste à temps pour esquiver les chiens qui déjà s'amassaient autour de l'immense machine en poussant des grognements. Certains étaient même montés sur le tapis. Ils encerclèrent le duo, désormais coincé en hauteur.

– Fait chier... jura la jeune femme en décollant les bonbons écrasés sous ses bottes.
– Des chiens sauvages. On est mal. constata Rick.
– C'est clair...
– S'ils ont mangé des mordeurs... La moindre morsure pourrait nous contaminer. ajouta-t-il d'un air sombre.
– J'avais pas pensé à ça... Merde. Ça craint.
– Tâchons de rester calmes. Dis-moi que t'as un truc qui pourrait nous être utile... demanda Rick jetant des coups d'œil autour de la pièce.
– Attends je vais regarder.

La jeune femme commença à vider ses poches : une série de capotes, une boite de pilules du lendemain, une flasque d'alcool, des feuilles à rouler, du tabac, un briquet, un sachet de marijuana et une paire de mini-jumelles.

Rick la fixa de ses yeux plissés.

– Sérieux ? Tu pars en expédition ou faire la fête ?
– Bah c'est mon matos de survie : les capotes pour les bonnes rencontres, les pilules du lendemain pour les mauvaises, l'alcool pour désinfecter, les jumelles pour surveiller. Bon, ok, le tabac c'est pour la détente.
– Et la marijuana ? questionna l'homme en se demandant si elle se moquait de lui...
– Pour la douleur ? répondit-elle le regard fuyant.

Le shérif se massa le front de désespoir, réfléchit et tourna la tête pour observer les canidés. Les chiens autour d'eux grognaient, piaffaient d'impatience devant la viande fraîche. Certains même tentaient des bonds. Ils étaient clairement affamés et ne se décourageraient pas. June soupira et rangea ses affaires. Ils devaient se rendre à l'évidence : ils étaient bloqués.

– Oh merde... jura à son tour le shérif.
– Quoi ?

Rick lui montra la porte du hangar. Une foule de zombies, probablement attirés par les jappements, commençaient à entrer dans la pièce par les portes grandes ouvertes.

– Ça me fait mal mais va falloir qu'on les butte... Sinon on va rester coincés. dit June en sortant son arc.
– T'as combien de flèches ?
– Une vingtaine.
– Ça devrait suffire. Au pire on sortira les flingues. Même s'il vaudrait mieux économiser nos balles.

Elle acquiesça, visa le premier chien puis tira. La bestiole mourut sur le coup en poussant un couinement. Les autres s'agitèrent, puis redoublèrent leurs tentatives d'attaque. June saisit une deuxième flèche qui rata sa cible. Ils semblèrent s'agiter encore plus d'un seul coup. Rick lui tapota l'épaule.

Another Walking Dead Story T1  [Daryl Dixon X OC]Where stories live. Discover now