Chapitre 42 - Géraldine

1.2K 78 21
                                    

Les beaux jours étaient enfin revenus à la prison. L'hiver froid et glacial avait laissé place à un printemps des plus agréables. Enfin, Daryl, Merle et June purent repartir chasser dans la forêt sans risques, et les gens de la prison furent ravis de pouvoir enfin sortir et reprendre des activités d'extérieur. Rick et Hershel mirent à profit les semences et plants ramenés par l'arbalétrier et l'archère en mettant en place de grands champs devant la prison. Ils avaient également construit un enclos, qu'ils avaient rempli avec des cochons probablement échappés d'anciennes fermes, retrouvés à l'état sauvage.

Ce matin-là, June était dubitative.

Géraldine, la perdrix qu'elle avait réussi à capturer au prix de nombreux efforts - et de quelques menues humiliations - ne pondait pas. Et elle avait beau réfléchir, elle ne voyait pas ce qui
clochait...

Quelques jours auparavant, Daryl, Merle et elle étaient partis les chasser très tôt. Les deux frères avaient repéré un petit groupe de ces volatiles la veille et la jeune femme avait insisté pour qu'ils essayent d'en capturer quelques-unes pour avoir des œufs, en attendant de pouvoir éventuellement remettre la main sur des poules.

- Ça nous changerait la vie d'avoir des œufs. dit la jeune femme pleine d'entrain. On pourrait faire des gâteaux et des omelettes.
- Ça va pas être facile à attraper Fée Clochette... prévint Merle.
- Pas facile ou impossible ?
- Pas facile.
- Alors on y va.

Et c'est comme ça qu'ils se retrouvèrent à crapahuter dans les bois avec de grands sacs de toile à la recherche de perdrix. L'archère était très motivée, et les deux frères Dixon, bien que peu convaincus, n'avaient pas réussit à la dissuader. Elle pouvait se révéler extrêmement butée quand elle le décidait. Qualité que Merle lui aurait volontiers concédée s'il n'avait pas la sensation de perdre son temps.

Malgré cela, leur petite balade dans les bois fut relativement plaisante. Il faisait un temps magnifique et l'air printanier était chargé d'odeurs agréables. June songea qu'elle était ravie de voir que les relations entre les frères Dixon s'étaient grandement améliorées pendant cet hiver. Merle avait progressivement appris à laisser de la place à son frère et à le respecter. Daryl s'était un peu plus ouvert et une certaine complicité avait commencé à naître entre eux.
Et lentement, l'agressivité qui régnait parfois avait fini par disparaître.
Les voir ensemble réchauffait le cœur de la jeune femme et elle aurait put trouver ce tableau idyllique et charmant si ce soudain rapprochement ne s'était pas fait à son détriment. En effet, cette nouvelle entente découlait directement de petites blagues et quolibets dont Merle était l'instigateur et elle la cible. Blagues auxquelles le chasseur ne s'était pas privé de rire à la grande surprise - et vexation - de la jeune femme. Elle avait prit sur elle en relativisant. L'arbalétrier semblait heureux de retrouver son frère, et se faisait très largement pardonner en privé.

Après avoir marché presque une heure, ils réussirent à trouver les fameuses perdrix. Ils se mirent en place et les encerclèrent sans bruit. June reconnaissait bien là les chasseurs accomplis que pouvaient être les frangins Dixon. Peu à peu, ils refermèrent le cercle sur les volatiles et s'approchèrent suffisamment pour tenter d'en choper une ou deux. L'archère, pleine d'enthousiasme, avait bondit puis courut comme une dératée dans les bois et avait réussi, contre toute attente, à en attraper une vivante.

Mais pour cela elle s'était vautrée par terre et s'était prise une bonne gamelle. Elle s'était également éclaté le tibia droit contre une racine. Son ego aussi avait prit cher. Les deux frères s'étaient très largement moqués d'elle. En cet instant, elle put imaginer sans peine le connard qu'avait pu être Daryl avant l'apocalypse. Malgré cela, elle garda la tête haute et tint sa prise avec fierté jusqu'à son retour à la prison.

Another Walking Dead Story T1  [Daryl Dixon X OC]Where stories live. Discover now