Chapitre 132: Un départ pas si malheureux

86 3 8
                                    

Les bagages de Lindsay étaient prêts et Charm avait retrouvé sa cage. Dans le hall bondé, Ron, Harry, Hermione et elle attendaient avec les élèves de quatrième année les diligences qui devaient les emmener à la gare de Pré-au-Lard. Cette fois encore, c'était une belle journée d'été. Il ferait chaud lorsqu'ils arriveraient à Privet Drive, la verdure aurait envahi le jardin et les massifs de fleurs rivaliseraient de couleurs. Mais cette pensée ne lui procurait aucun plaisir.

— Arry !

Elle se retourna en même temps que l'intéressé et vit Fleur Delacour qui montait en courant les marches de pierre du château. Derrière elle, au fond du parc, Lindsay apercevait Hagrid qui aidait Madame Maxime à atteler deux des chevaux géants. Le carrosse de Beauxbâtons sapprêtait à repartir par la voie des airs.

— J'espère que nous nous reverrons, dit Fleur en lui tendant la main. Je voudrais trouver un travail ici pour améliorer mon anglais.

— Il est déjà très bon, assura Ron dune voix un peu étranglée.

— Jai encore du mal avec les h aspirés dit Fleur en lui adressant un grand sourire.

Hermione fronça les sourcils. Lindsay le vit et lui attrapa le bras.

— Au revoir, Arry, ajouta Fleur. Jai eu grand plaisir à te rencontrer !

— Je me demande comment les élèves de Durmstrang vont faire pour rentrer, dit Ron. Tu crois quils arriveront à manuvrer ce bateau sans Karkaroff ?

— Ce nest pas Karrrkarrroff qui tenait la barrrre, dit derrière eux une voix au ton abrupt. Il rrrestait dans sa cabine et nous laissait fairrre tout le trrravail.

Krum était venu dire au revoir à Hermione.

— Est-ce que je pourrrais te parrrler ? lui demanda-t-il.

— Oh Oui daccord, répondit Hermione.

Un peu gênée, elle suivit Krum parmi la foule des élèves.

— Tu ferais bien de te dépêcher ! lui cria Ron. On va bientôt partir !

Il laissa Harry et Lindsay surveiller larrivée des diligences et tendit le cou au-dessus des têtes pour essayer de voir ce que faisaient Krum et Hermione. Ils revinrent très vite et Ron regarda Hermione avec insistance, mais elle garda un visage impassible.

— Vous avez déjà un nouveau directeur ? demanda Harry.

Krum haussa les épaules. Il tendit la main, comme lavait fait Fleur, serra celle de Harry, celle de Lindsay puis celle de Ron.

Celui-ci semblait en proie à une lutte intérieure particulièrement douloureuse. Krum sétait déjà éloigné de quelques pas lorsque, ny tenant plus, Ron sécria :

— Est-ce que je pourrais avoir un autographe ?

Hermione détourna la tête en souriant. Krum, surpris mais flatté, signa à Ron un morceau de parchemin tandis que les diligences sans chevaux cahotaient dans lallée en direction du château.

Dans le train, l'ambiance était triste. Quand tout à coup quelqu'un toqua la porte de leurs compartiment, sortant Lindsay de sa rêverie. Cédric ouvrit la porte.

-Vous ne sauriez pas où se trouve Hortense? demanda-t-il. Jai quelque chose à lui demander.

-Je vais taider à la chercher, dit-elle.

Lindsay se leva et partit à la recherche dHortense. Au bout dune bonne dizaine de minutes, elle trouva Hortense dans un des compartiment en présence de Shelby, Crabbe, Goyle et Pensy.

Lindsay Potter (Bonus)Where stories live. Discover now