Chapitre 91: Le Poudlard Express

35 3 8
                                    

Lorsque Lindsay se réveilla le lendemain matin, il régnait dans la maison une triste atmosphère de fin de vacances. Une pluie drue continuait de marteler les carreaux tandis qu'il s'habillait dun jean et dun pull. Il fallait attendre d'être à bord du Poudlard Express pour se changer et mettre la robe de sorcier qu'ils devaient porter au collège.

Ginny, Hermione et elle descendirent prendre leur petit déjeuner. Au moment où elles arrivaient au premier étage, Mrs Weasley apparut au pied de lescalier, lair exaspéré.

— Arthur ! appela-t-elle. Arthur ! Un message urgent du ministère.

Lindsay se plaqua contre le mur pour laisser passer Mr Weasley qui surgit de sa chambre à pas précipités, sa robe à l'envers, et disparut dans l'escalier. Lorsqu'ils entrèrent dans la cuisine, ils virent Mrs Weasley fouiller fébrilement les tiroirs du buffet – « Javais mis une plume quelque part » – et Mr Weasley, penché devant le feu de la cheminée, en train de parler à

Lindsay ferma les yeux et les rouvrit pour être sûr quils ne le trahissaient pas.

La tête dAmos Diggory était posée au milieu des flammes, comme un gros uf barbu. Il parlait très vite, indifférent aux étincelles qui volaient devant lui et au feu qui lui léchait les oreilles. Elle nécouta pas les discussions, cétait le matin et il ne fallait pas lui en demander trop.

Mrs Weasley avait courageusement affronté le téléphone, au bureau de poste du village, et avait commandé quatre taxis moldus pour les conduire à Londres.

— Arthur a essayé demprunter des voitures au ministère, murmura Mrs Weasley à loreille de Lindsay, mais il ny en avait plus.

Debout devant la porte de la maison, ils attendaient sous la pluie que les trois chauffeurs hissent les valises et les malles dans leurs voitures.

— Oh, là, là, ils nont pas lair très content, remarqua Mrs Weasley.

Lindsay répugnait à expliquer à Mrs Weasley que les chauffeurs de taxi moldus avaient rarement loccasion de transporter dans leurs voitures des hiboux surexcités. Or, Coquecigrue faisait un vacarme infernal et latmosphère ne se détendit guère lorsque la malle de Fred souvrit dun coup en provoquant lexplosion de plusieurs pétards mouillés du Dr Flibuste. Le chauffeur poussa un cri horrifié qui se transforma en hurlement de douleur quand Pattenrond, pris de panique, lui grimpa le long de la jambe, toutes griffes dehors.

Le trajet fut très inconfortable. Ils étaient en effet coincés à larrière des taxis avec leurs bagages qui occupaient une bonne partie de lespace. Pattenrond mit un certain temps à se remettre de la frayeur causée par lexplosion des pétards et, lorsquils arrivèrent à Londres, Harry, Lindsay, Ron et Hermione avaient reçu chacun une bonne quantité de coups de griffes. Aussi furent-ils grandement soulagés de sortir enfin des voitures devant la gare de Kings Cross, même si la pluie qui tombait plus fort que jamais les trempa jusquaux os pendant quils traversaient la rue chargés de leurs bagages.

Lindsay était habitué à emprunter le quai de la voie 9 ¾. Il suffisait davancer droit sur la barrière apparemment solide qui séparait les voies 9 et 10. La seule difficulté, cétait de le faire discrètement pour ne pas attirer lattention des Moldus. Ce jour-là, ils se rassemblèrent par groupes. Harry, Lindsay, Ron et Hermione (quon remarquait plus que les autres à cause de Coquecigrue et de Pattenrond) passèrent les premiers. Ils sappuyèrent dun air désinvolte contre la barrière en bavardant avec insouciance et glissèrent imperceptiblement au travers pour se retrouver aussitôt sur le quai 9¾.

Le Poudlard Express, avec sa locomotive à vapeur dun rouge étincelant, était déjà là, projetant des panaches de fumée qui transformaient les élèves et les parents présents sur le quai en silhouettes sombres et fantomatiques. Lorsquil entendit les autres hiboux hululer dans les tourbillons de vapeur, Coquecigrue se mit à piailler plus fort que jamais. Harry, Lindsay, Ron et Hermione cherchèrent des places assises et trouvèrent un compartiment libre au milieu du convoi. Ils rangèrent leurs bagages puis redescendirent sur le quai pour dire au revoir à Mrs Weasley ainsi quà Bill et à Charlie.

Lindsay Potter (Bonus)Where stories live. Discover now