Chapitre 105: La veille du tournoi

36 3 0
                                    

Lindsay attendit Harry dans la salle commune, lorsqu'elle le vit enfin arriver, ils partirent rejoindre Hermione dans la Grande Salle. Hermione fut effarée par ses révélations sur Karkaroff mais elle pensait à juste titre que c'étaient les dragons qui constituaient la menace prioritaire. Lindsay était perplexe, et n'avait pas trop lair convaincue.

— On va commencer par essayer de te garder en vie jusquà mardi soir, dit-elle dun ton où perçait le désespoir. Ensuite, seulement, on s'inquiètera de Karkaroff.

Ils firent trois fois le tour du lac en s'efforçant de trouver un sortilège qui suffirait à neutraliser un dragon, mais rien ne leur venait à lesprit et ils finirent par se réfugier à la bibliothèque. Lindsay prit tous les livres quelle put trouver sur les dragons et ils se mirent à parcourir des centaines de pages.

— Sortilèges Coupe-Griffes Traitements contre la gale des écailles Ça, cest pour les cinglés dans le genre de Hagrid qui veulent les conserver en bonne santé

— Les dragons sont extrêmement difficiles à abattre en raison dune très ancienne protection magique qui imprègne leur peau épaisse que seuls les sortilèges les plus puissants peuvent arriver à percer Pourtant Sirius ta dit quil était très facile de sen débarrasser

— Dans ce cas, essayons des livres sur les sortilèges les plus simples, dit Harry en refermant Les Hommes qui aimaient trop les dragons.

Il revint à la table avec une pile de livres de sortilèges divers et commença à les feuilleter systématiquement. À côté de lui, Hermione chuchotait dincessants commentaires :

— Ça, ce sont des sortilèges de Transfert. Mais à quoi ça pourrait bien servir ? À moins de lui transférer de la guimauve à la place des crocs pour le rendre moins dangereux Lennui, cest que, comme il était dit dans lautre livre, il ny a pas grand-chose qui puisse percer une peau de dragon Tu pourrais toujours essayer un sortilège de Métamorphose, mais comment faire pour transformer quelque chose daussi gros ? Je ne suis même pas sûre que le professeur McGonagall y parviendrait À moins quon sapplique le sortilège à soi-même ? Pour acquérir des pouvoirs exceptionnels, par exemple ? Mais ce sont des sorts très compliqués à jeter, nous ne les avons encore jamais étudiés en classe. Je les connais simplement parce que jai passé des examens blancs pour me préparer aux BUSE

— Hermione, dit Harry entre ses dents serrées, est-ce que tu voudrais bien te taire, sil te plaît ? Jessaye de me concentrer.

Mais lorsque Hermione cessa de parler, Lindsay sentit son cerveau envahi dune sorte de bourdonnement sans fin qui ne laissait aucune place à la concentration. Elle consulta inutilement lindex des Maléfices de base pour sorciers pressés et contrariés : Arrachage instantané des cheveux Mais les dragons navaient pas de cheveux Haleine pimentée Cela ne ferait quaccroître la puissance de feu du dragon Langue de corne Il naurait plus manqué que ça, donner au monstre une arme supplémentaire

— Oh non, le revoilà, pourquoi est-ce quil ne reste pas sur son stupide bateau pour lire ? dit Hermione dun ton irrité.

Viktor Krum venait dentrer dans la bibliothèque de sa démarche traînante. Il leur jeta un regard maussade et alla sinstaller à lautre bout de la salle avec une pile de livres.

— Venez, on retourne à la salle commune Son fan-club ne va pas tarder à débarquer et à nous glousser dans les oreilles

En effet, lorsquils sortirent de la bibliothèque, une bande de filles les croisa sur la pointe des pieds. Lune delles portait autour de la taille une écharpe aux couleurs de la Bulgarie.

— Hermione, Lindsay, je vous retrouve à la serre, dit Harry. Allez-y, je vous rejoins.

— Harry, tu vas être en retard, la cloche est sur le point de sonner

Lindsay Potter (Bonus)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang