Chapitre 69: Le chat, le rat et le chien

69 4 29
                                    

Harry eut limpression que le choc lui avait vidé la tête. Tous trois restèrent figés dhorreur sous la cape dinvisibilité. Les ultimes rayons du soleil couchant projetaient une lumière sanglante sur les ombres qui sétiraient à terre. Puis, derrière eux, ils entendirent une longue plainte déchirante.

— Hagrid, murmura Harry. Sans réfléchir, il amorça un geste pour revenir en arrière, mais Ron et Hermione le retinrent chacun par un bras.

— Impossible, dit Ron, blanc comme un linge. Il aura encore plus dennuis sils savent quon est allés le voir La respiration dHermione était saccadée, irrégulière.

— Comment ont-ils pu ? sanglota-t-elle. Comment ont-ils pu ?

— Viens, dit Ron, qui semblait claquer des dents. Ils reprirent la direction du château, marchant lentement pour rester bien serrés sous la cape. La lumière baissait rapidement, à présent.

— Croûtard, reste tranquille ! chuchota Ron en serrant la main contre sa poitrine. Le rat continuait de se débattre comme un dément. Ron sarrêta à nouveau et sefforça de maintenir Croûtard au fond de sa poche.

— AÏE ! il ma mordu ! sexclama-t-il.

— Ron, tais-toi, murmura précipitamment Hermione. Fudge peut arriver dun moment à lautre

— Il refuse de rester tranquille De toute évidence, Croûtard était terrorisé. Il se tortillait en tous sens, essayant par tous les moyens déchapper à Ron.

— Mais quest-ce quil a ?

Lindsay fut le premier à le voir : souple et silencieux, le corps rasant le sol, ses grands yeux jaunes brillant dune lueur inquiétante, Pattenrond savançait vers eux. Arrivait-il à les voir malgré la cape ou bien se laissait-il guider par les cris de Croûtard, Harry naurait su le dire.

— Pattenrond, gémit Hermione. Non, va-ten ! Va-ten ! Mais le chat sapprochait.

— Croûtard ! NON ! Trop tard.

Le rat avait réussi à se glisser entre les doigts de Ron. Il sauta sur le sol et fila. Pattenrond se lança à sa poursuite et avant que Harry ou Hermione aient pu larrêter, Ron rejeta la cape dinvisibilité et courut après son rat qui fuyait dans lobscurité.

— Ron ! se lamenta Hermione.

Elle échangea un regard avec Harry et Lindsay, puis tous trois se lancèrent sur ses talons mais il était impossible de courir à toutes jambes sous la cape et ils préférèrent lenlever. Harry la tenait par un coin et létoffe argentée flottait derrière eux comme une bannière tandis quils essayaient de rattraper Ron.

Ils entendaient le bruit de ses pas qui martelaient le sol à bonne distance devant eux et les cris furieux quil lançait à Pattenrond.

— Laisse-le tranquille ! Allez, va-ten ! Croûtard, viens ici ! Il y eut un bruit sourd.

— Je tai eu ! File dici, sale chat !

Harry, Lindsay et Hermione faillirent tomber sur Ron. Ils parvinrent de justesse à sarrêter à quelques centimètres de lui. Ron était étalé par terre, mais Croûtard se trouvait à nouveau dans sa poche et il le serrait des deux mains contre sa poitrine.

— Ron Reviens sous la cape haleta Hermione. Dumbledore le ministre ils peuvent arriver à tout moment

Mais avant quils aient eu le temps de se couvrir de la cape, ils entendirent comme un bruit de galop. Un énorme chien dun noir de jais, aux yeux délavés, surgit alors de lobscurité.

Harry essaya de sortir sa baguette magique, mais trop tard Le chien fit un bond gigantesque et atterrit sur sa poitrine. Harry fut projeté en arrière dans un tourbillon de poils. Il sentit le souffle brûlant de lanimal, aperçut ses longues canines

Lindsay Potter (Bonus)Where stories live. Discover now