31

693 25 3
                                    

La fille s'avance avec un sourire satisfait en regardant San, qui lui serait les poings et la fixait tellement mal, un regard que je n'avais jamais vu. Il est différent du San que je connais..La jeune femme était face à nous et elle tourna alors son regard vers moi, en me regardant de haut en bas. Je l'aime déjà pas !

?: Ça fait longtemps San je suis heureuse de te revoir à Sydney. Tu as de la compagnie a ce que je vois, tu l'as payé combien ?

San: Ferme la Mina, je veux pas créer de scandale ici  et cette fille que tu vois c'est ma fiancé alors sois respectueuse..
Mina: Oh je vois..

Elle se tourne vers moi et me dit:
Mina: Je m'appelle Mina, je suis l'ex de San tu vois, fais gaffe, il n'est pas celui que tu crois.
San: Ferme la Mina
Mina: Oh pardon elle ne sait rien de tout ça,tu es de nature à cacher des choses..
San : Mina tu-
Mina: Je te plain ma chère, il ne m'a jamais rendue heureuse et j'ai dû voir ailleurs et j'ai trouvé mieux! Tu perds ton temps avec lui ?
-Et pourquoi ça ?
Mina: Le chère San que tu vois n'a jamais fait attention à moi après deux  mois de relation, plus d'attention, de câlin, il s'en foutait, il m'a laissé seule 😂
Ça me fait de la peine de voir que tu seras dans le même cas.
-Ecoutes je n'ai pas le temps d'écouter tes idiotie, si tu peux bien retourner de la où tu viens avant que je ne perde patience.

Mina: Tu comprendras quand il te jettera comme une vieille merde.

Elle rigole jusqu'à en avoir les larmes aux yeux. San agacé, se lève brusquement, me prend le poignet. Il sort du restaurant. Il ne m'accorde aucun regard, trop occupée à regarder devant lui il passait sa main dans ses cheveux si doux, signe de sa nervosité et son agacement. Je le connais c'est son premier réflexe, lorsqu'il est énervé ou encore stressé. Même en étant en colère il est magnifique, que puis- je dire d'autre, il est tellement intimidant lorsqu'il s'énerve que je n'ose pas parler. Je décide alors de prendre l'initiative de parler:

- San?
San: ....
-San ???
San: ....
-SAN!
San: QUOI?!

-Mais pourquoi tu me cris  dessus j'y suis pour rien!

San: J'ai pas envie d'en parler Soojin tais toi juste.

- Mais wesh t'as cru que t'allais pouvoir m'écraser avec ta colère alors que c'est pas de ma faute si l'autre conne est venue nous faire chier !?

San: Voilà pourquoi je voulais pas revenir ici.

-Il s'est passé quoi entre vous ?

San: Tu crois vraiment que c'est le moment de me poser ce genre de question !?

-Je voudrais savoir pourquoi lorsque tu la vois, tu es aussi mal, j'ai pu voir dans tes yeux, Tristesse, déception, colère... Pourquoi ?

San: *soupire* Je vais tout te raconter....
Comme tu sais j'ai fait mes études, ici a Sydney, et j'ai rencontré Mina au collège, elle et moi on était les meilleurs amis du monde, on était inséparable. Tout le monde disaient qu'elle et moi on allait finir ensemble. Elle était populaire et moi aussi.
Et les prédictions de nos camarades se sont réalisés, on s'est mis en couple au lycée, ses parents connaissaient les miens et vice versa. On était très amoureux. Puis après 2 mois de relation, elle a commencé à boire et fumer, elle était dépendante, et j'en avait marre de la voir se mettre dans des états pareil, surtout lorsqu'elle allait en boîte, elle se saoulait, et rentrer chez ses parents avec plusieurs, garçons, ses parents en avait assez, et j'ai commencé à chercher pourquoi elle faisait tout ça. Et j'ai découvert, que lors d'une soirée elle s'est battue avec sa meilleure amie après avoir trop bu, et elle...Elle l'a rendu porteuse de handicap, elle ne se contrôlait plus, et s'était senti coupable, donc elle a sombré dans l'alcool. J'ai commencé à essayer de la raisonner mais elle ne m'écoutais pas elle me rigolait a la figure.
Elle m'a même menacé avec une arme, parce que je lui ai dis d'aller se faire soigner. Puis j'ai commencé à être distant avec elle pour lui faire comprendre justement que se saouler s'était pas une solution. Elle venait me faire des câlins et tout ça alors je la repoussait. Elle comme elle l'a dit elle est allé voir ailleurs en même temps.
Elle m'a trompé, et quand je l'ai appris j'étais très en colère, j'ai pas cherché, je l'ai giflé, devant ses parents, son frère et son amant. Je ne voulais pas mais je me  contrôlais plus. Et elle a mis fin à notre relation. Je me demande ce que j'ai pu faire. Je la rendait heureuse, je la couvrait de câlins, bisous, je lui ai donné tout ce qu'elle voulait, j'ai travaillé dur pour elle mais elle est partie. J'ai pris le goût du travail et je me suis promis de ne plus jamais aimer si c'est pour subir ce genre de chose. Lorsque je bois, ça me rappelle tout ces événements. C'est pour ça que j'évite... J'ai mis des années a l'oublier. Je me sentait coupable du fait que je l'ai abandonné, même quand ça n'allait pas. J'ai non seulement échoué en tant que meilleur  ami mais  aussi en tant que copain. J'ai merdé Soo... Et je veux pas que ça se reproduit.

💛✨𝓜𝓪𝓻𝓻𝔂 𝓜𝓮  (𝑆𝑎𝑛 )✨💛Where stories live. Discover now