🏝Chapitre 34🏝: Une lâcheté sans limite

140 10 13
                                    

*Flash-back : 10 mois avant le retour de Clary, 2 mois après la mort de Lincoln*

PDV CLARY :

Hodge était un beau-parleur, il savait très bien magner les mots et il avait presque réussit à me faire croire que ce que nous allions faire était bien. "L'empathie est une faiblesse", cette phrase tournait en boucle dans ma tête tel un écho. Il avait raison, j'étais trop sensible. C'était sûrement dû à mon éducation, ma mère m'avait élevé comme une terrestre. Une éducation basée sur les émotions, contrairement aux shadowhunters, les terrestres acceptaient leur émotions, leurs sentiments.. mais les chasseurs d'ombres les réprimait et essayait de ne rien ressentir où du moins ne pas s'en soucier.

Mais je n'étais plus une terrestre, j'étais une shadowhunter et il fallait que j'agisse comme tel. C'est ce que Hodge m'avait dit il y a quelques minutes et sur ce point il avait raison. Il fallait que je mette mon humanité de côté. J'avais peur, peur de la femme que j'allais devoir devenir pour survivre.

- Simon et Luke auraient honte de moi. Crachais-je en nettoyant mes armes.

Je sentis le regard de mon mentor se poser sur moi.

- C'est à cause de Luke que tu es ici.

- Pas besoin de me le répéter.

- Robert te l'a dit, tu ne les reverras jamais alors arrête de penser à eux.

Une larme coula sur ma joue, je n'avais plus aucun espoir de les revoir un jour. Forte heureusement, Hodge était dos à moi. Il ne pouvait donc pas me voir pleurer telle une pathétique terrestre. Il ne me restait plus que Hodge, si il venait à mourir.. je ne saurais pas quoi faire, c'est grâce à lui que je suis en vie. Et grâce à Lincoln, me souffla une voix dans ma tête. J'essuya rapidement mes larmes et me remit au boulot.

* 1 heure plus tard *

Nick n'allait pas tarder à arriver, c'était le moment idéal pour mettre le feu à ce village. Les résistants dormaient tous profondément dans leur cabane en bois, ils allaient être brulé vivant. Je ne savais pas où étais Hodge, j'étais seule. Seul face à l'acte atroce que j'allais commettre.

Après avoir vidé plusieurs bouteilles d'alcool un peu partout, je posai ma torche sur le sol. Le feu commenca à se propager autour des habitations. Je courus loin de ce village et me cacha derrière un énorme rocher en entendant Nick et ses soldats. Mais ce n'était pas la seule chose que j'entendais, les hurlements de mon peuple résonnaient dans ma tête, les enfants appelaient leurs parents en espérant pouvoir sortir vivant de cet incendie. C'était atroce..

- L'amour n'est que faiblesse. Soufflais-je à moi-même.

Mais qu'est-ce que je venais de faire ?

* New-York : Aujourd'hui *

PDV EXTÉRIEUR :

Clary ferma les yeux en entendant les paroles de son mentor. "J'aurais dû t'aider à surmonter ta culpabilité" lui avait-il dit.

- Je les ai entendus.. murmura la jeune femme.

Hodge se demandait de quoi son interlocutrice parlait. Il s'approcha d'elle pour pouvoir la regarder dans les yeux.

- À cause de la rune d'agonie, j'ai entendu leur cris..

Ils entendirent la porte s'ouvrir, Isabelle entra rapidement dans la chambre de son amie. Elle regretta aussitôt en voyant que la rouquine n'était pas seul. Hodge lui fit un signe de main, il voulait lui faire comprendre qu'elle pouvait rester. Clary n'avait même pas fait attention à sa parabatai.

Shᥲdoᥕhᥙᥒtᥱr : Pᥲrᥲbᥲtᥲι T2Where stories live. Discover now