Chapitre 44

244 18 4
                                    


« A chaque fois que l'envie de gueuler sur la vie me prend, je songe à ces gens qui ont eu moins de chance que moi. Ces gens qui vivent des férocités et des barbaries. Je me dis que je n'ai pas de motifs valables de me plaindre sous prétexte qu'une chose ne me plaisant pas m'arrive ou que ma vie prend une tournure qui m'est désagréable.» En disant ça, JungKook balança dans la benne à ordure la canette de bière et grimaça quand il manqua de peu la cible. Il prit une autre canette et sirota le contenu. A côté de lui, YoonGi a à peine touché à sa boisson. Il respira goulument une bouffée d'air frais et regarda le ciel qui malheureusement, était peu étoilé. JungKook qui le regarde l'imita ensuite.

« Depuis mon arrivée ici, durant les fois où j'ai levé mes yeux sur ce voute céleste, jamais je n'ai encore vu les étoiles... »

« Normal, car pour pouvoir pleinement profiter d'une nuit étoilée, trois conditions sont nécessaires. De un, il faut d'abord être éloigné de la pollution lumineuse et avouons que Seoul bat presque tous les records en termes de lumières et clarté qui affaiblissent la visibilité du ciel. De deux, la pleine lune est la plus grosse source de pollution lumineuse, c'est-à-dire qu'elle cache les étoiles alors, il faut éviter la peine lune. De trois, une fois un endroit campagnard choisi, il faut se mettre à l'aise en prenant son temps ; se munir de télescope si c'est possible. »

« Et un autre mauvais point pour Seoul. » Parla JungKook avec un air résigné. YoonGi rit et convient qu'effectivement, le ciel qu'ils observaient de leur maison de Canada est magnifiquement constellé et étincelant. C'est ainsi qu'est la vie, on ne peut pas tout avoir. JungKook tenta une nouvelle fois sa lancée et réussit haut la main. YoonGi déversa le reste de sa boisson et fait de même, mais il échoua.

YoonGi l'a appelé pour discuter. Il avait besoin de parler afin d'échanger des impressions et surtout, de demander conseil. Mais en le voyant, bien que JungKook ait l'air jovial, il était indéniablement tourmenté. C'est pour cette raison que les mots se sont mourus dans sa gorge et qu'ils se retrouvent à converser de n'importe quoi. Nous avons besoins de l'un de l'autre, et pourtant, on ne fait rien ruminait YoonGi en observant du coin de l'œil son ami. Qu'a-t-il à cacher ? Quel sujet hésite-t-il à révéler ? Pendant qu'il remâchait tout cela ; JungKook parla subitement :

« Dit ce que t'as prévu de me dire. » Surpris, la tête de YoonGi pivote vers lui. Il lui souriait déjà, lui intimant par un signe de lâcher le morceau.

« Il me semble que je ne sois pas le seul à vouloir déballer des choses, je me trompe ? » Il lui adresse un clin d'œil puis toute trace d'entrain a déserté son visage qui à présent, est d'une austérité frappante. YoonGi se demanda quel sujet aborder en premier ; mais en fait, il s'agissait d'une chaîne : si les chaînons ne sont pas expliqués clairement, les autres n'auront presque aucune valeur informationnelle. De toute manière, il n'y a personne à qui je pourrai me confier sauf lui, après m'être soulagé, je l'écouterai à mon tour se dit-il. Alors, il commença sa narration en détaillant scrupuleusement les choses dîtes par Naeun durant ces quelques minutes avec elle. Puis en des termes vagues, il lui mit au courant du dîner chez NamJoon puis ce qui s'est passé entre eux, c'est-à-dire le changement brusque s'étant opérant entre eux. Il lui parla franchement de ses sentiments et de ses émotions, comment il se sentait mal et anxieux lorsqu'il projetait le futur parce que sérieusement, ignorer les doutes et les questions sont quasiment impossible. Il lui faut les réponses, il a besoin d'être rassuré, d'être quasiment certain que tout ne soit que mensonge. JungKook sentit la sueur perler sur son froid et ses mains devenir moites. Il avait peur, il était alarmé et déconcerté.

« C'est un truc de fou. Je la sais mauvaise mais je suis convaincue qu'elle dit la vérité. J'essaie d'ignorer et de passer outre, c'est impossible. Il m'est nécessaire d'être fixé à propos de ce sujet. Je n'ai que des vagues souvenirs de mon père et ma mère m'a déjà expliqué les circonstances de sa mort, ce qui doit me suffire, cependant, je n'y arrive pas. Les doutes ainsi que les questions affluent à tout instant. L'attitude de NamJoon aussi engendrait des soupçons, sinon, comment expliquer cette soudaine distance entre nous alors que tout se passait bien ? C'est sûr qu'il savait que je suis en connaissance d'un fait qui le rend hésitant sur quel comportement prendre. La suspicion s'est installée entre nous et c'est intolérable. Elle gâchera tout j'en ai la conviction. Pff, c'est déjà le cas en vérité. J'attends son appelle depuis avant-hier, j'ai cru qu'il ferait le premier pas mais jusqu'à maintenant, il n'a donné le moindre signe et c'est chiant. Terriblement chiant putain. Faire le premier pas, j'y ai pensé mais quelque chose d'inqualifiable me retient...Et avec, j'ai aussi peur... » YoonGi termina avec un petit sourire alors que le reste de son visage ne laissait paraître que de la douleur. J'ai vu juste, il y a bien un problème vu que même YoonGi n'est au courant de rien songeait JungKook pour lui. Deux jours que NamJoon et TaeHyung sont partis on ne sait où et personne n'a reçu de message et tous les deux ont éteint leur téléphone. Aucun d'eux ne s'en inquiétait pas vraiment, c'était juste 'inusuel' que les deux agissaient ainsi. Seul JungKook avait idée de ce qui s'était passé : les deux frères se sont vus ; TaeHyung a demandé des comptes rendus à son aîné et après les avoir entendus, il en fût choqué d'où cette nécessité de prendre du recul, quand bien même pour une question de quelques jours. Ils se sentent mal, tout comme moi et YoonGi se crispa JungKook qui continuait de tergiverser : dois-je tout lui dire et l'accabler encore plus ? Naeun a déjà jeté les dés de toute manière, le jeu est déjà en cours, qu'ils le veulent ou non. Est-ce à moi de tout lui révéler ? Est-il mieux qu'il le découvre par lui-même ? Qu'il exige de lui-même à NamJoon les explications ? Hésitait JungKook en se mordant la langue.

Le murmure des Loups [ ⁿᵃᵐᵍⁱ & ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ] Where stories live. Discover now