𝚆𝚊𝚗𝚗𝚊𝚋𝚎 - 𝙸𝚝𝚣𝚢
🍉
[Externe]
Le médecin toque et rentre dans la chambre les yeux à moitié fermé.
- Bonsoir.
- Hyung ! Tu ne devais pas venir ce soir.
Le médecin attrape un tabouret et s'asseoit auprès de son patient. Voyant que San dormait, il se met à chuchoter. Bien évidemment, le blond fait semblant.
- J'ai besoin de ton optimisme.
- Allez, raconte moi ce qui te tracasse.
- J'ai énormément de patient. Comme tu le sais, l'hôpital est en manque de médecin alors j'ai un nombre incalculable de dossiers. Mais il y en a un en particulier qui me prend la tête. J'en dors plus !
- Qui ?
- Tu sais bien que je ne peux rien te dire.
- Je connais tout le monde ici.
Wooyoung soupire.
- Choi San... Je vais devenir dingue. Comment j'ai fait avec toi pour que tu finisses par me croire ?
Il passe sa main dans ses cheveux nerveusement alors que le concerné tend l'oreille derrière lui.
- Son dossier était vide ! Tu entends ? Vide ! Je comprends pas comment c'est possible ! Donc j'ai appelé les différents hôpitaux où il a eu des consultations. Y'avais au moins ça dedans. Tu sais combien j'ai eu de médecin au téléphone ? 20. 20 putain de médecins.
- Ça en fait beaucoup.
- Et tu sais ce que c'est le pire ? Sur ces 20 docteurs censés être diplômés, il n'y en a pas un seul capable de me dire pourquoi il n'était pas sur la liste prioritaire. Et encore plus choquant que ça j'ai appris à un chirurgien qui a 15 ans de carrière que cette liste existait !
Il lâche un gémissement de frustration. La colère qui l'animait était très vive. Il ne comprennait pas comment ces docteurs avaient pu obtenir leur certification. Et il ne peut même pas appeler les dons d'organes, ils ne le prennent pas au sérieux.
- Tu vas abandonner ?
Wooyoung se redresse d'un seul coup, offensé de cette demande. Hongjoong savait que San ne dormait pas. Quelques secondes avant l'entrée du docteur, ils discutaient ensemble. Cette question il l'a posée juste dans le but de prouver à son colocataire que le Dr Jung était digne de confiance.
- Ça va pas la tête ? Et puis quoi encore ? Jamais je n'abandonnerai un patient. Il a 22 ans, Hongjoong, 22 ans soit mon âge ! Il a la vie devant lui, il a sûrement des rêves, des passions, des amis ! Je ne peux pas abandonner.
(bien évidemment à 22 ans c'est impossible d'être chirurgien titulaire mais pour le bien de l'histoire on va dire que si TT)
- Tous les jours, j'ai la vie des autres entre mes mains, imagine si je laissais tomber à la moindre difficulté ! Si je le faisais tu serais sûrement mort.
Il jette un coup d'œil vers San.
- Je sauverai cet homme, quoi qu'il m'en coûte.
- À condition que tu dormes.
- Je suis de garde ce soir.
Hongjoong est agacé de voir son médecin au bout du rouleau. Aux grands maux les grands remèdes.
- Docteur Jung... J'ai vraiment très mal au cœur d'un coup.
Wooyoung se lève d'un coup.
- Comment ça ?
- Comme la dernière fois et que vous aviez du me réanimer.
Immédiatement, Wooyoung prend le pouls et les autres constantes de son patient. Mais quelque chose frappe son esprit. "Vous". Il se rasseoit et le regarde, énervé.
- Fais moi encore une frayeur pareille et je te tue c'est clair ?
- Et voilà l'histoire, j'avais les symptômes d'une crise cardiaque alors tu es resté toute la nuit à mon chevet. Maintenant dors. Je te réveillerai si on t'appelle.
Wooyoung est attendri par le raisonnement de son petit protégé.
- Une heure pas plus et c'est seulement parce que tu t'es donné la peine de me faire une pièce de théâtre.
Il pose sa tête sur le bord du lit et s'endort en un éclair.
✩.・*:。≻─── ⋆♡⋆ ───.•*:。✩
Ne me demandez pas pourquoi je poste encore une fois, et à cette heure là. J'avais juste envie de poster😂😂
YOU ARE READING
𝑾𝒉𝒆𝒏 𝒀𝒐𝒖 𝑺𝒂𝒗𝒆 𝑴𝒆 ✗ 𝑾𝒐𝒐𝒔𝒂𝒏 [𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆 1 𝒆𝒕 2] [Terminé]
Fanfiction[EN CORRECTION] [adaptation en cours] Un jeune chirurgien, Jung Wooyoung, qui croule sous le travail, aura un dossier en plus. Un patient, Choi San, ne se montre pas coopératif et ne trouve aucune raison pour survivre. La limite professionnelle qui...
![𝑾𝒉𝒆𝒏 𝒀𝒐𝒖 𝑺𝒂𝒗𝒆 𝑴𝒆 ✗ 𝑾𝒐𝒐𝒔𝒂𝒏 [𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆 1 𝒆𝒕 2] [Terminé]](https://img.wattpad.com/cover/260764646-64-k213452.jpg)