Le Poudlard Express et le voyage

58 1 0
                                    

Ry est fasciné par le Poudlard Express. Le Poudlard Express est composé d'une locomotive rouge à vapeur qui tire plusieurs wagons. Les wagons sont composés de plusieurs compartiments. Il est manœuvré par un machiniste. Le Poudlard Express est un train qui effectue un trajet entre Londres et Pré-au-Lard. C'est un petit village qui est près de l'école. Il est utilisé par les élèves et plus rarement par les professeurs de l'école de sorcellerie Poudlard.

Ryu commence à s'avancer pour aller dans le Poudlard Express. Il met sa valise et son hibou dans le train. Il redescend par la suite pour aller dire au revoir à ses parents. Il remarque que ces parents parlent avec un couple. Il remarque que ce couple est bien habillé comme ses parents. Il en déduit que ce sont des aristocrates aussi. Il décide quand même d'aller dire au revoir à ses parents. Il attend que les adultes finissent de parler pour dire au revoir à ses parents.
Après leur avoir dit au revoir, il part dans le train pour aller s'installer dans un compartiment. Il traîne derrière lui sa valise et la cage de son hibou. Il cherche pendant un petit moment un compartiment. Au bout d'un moment, il en trouve un où il n'y a personne donc il décide de s'y mettre.

Pendant le voyage, il lit un livre sur la création du Poudlard Express. Les élèves de Poudlard arrivent au collège avec divers moyens tous plus dangereux les uns que les autres. Certains viennent en balai, d'autres essayent de transplaner (avec souvent des effets désastreux car il y a des sortilèges autour du château et du parc) et d'autres encore chevauchent toutes sortes de créatures magiques.
C'est le ministre de la Magie, Ottaline Gambol, qui voit dans les trains une solution à envisager pour résoudre le problème de transport des élèves à Poudlard. Cette opération nécessite cent soixante-sept sortilèges d'Amnésie et le plus grand charme de Camouflage collectif jamais réalisé en Grande-Bretagne. Le train est soumis à plusieurs modifications magiques avant sa mise en service. De nombreuses familles de sang pur sont scandalisées que leurs enfants soient contraints d'utiliser un moyen de transport Moldu mais le ministère rend son utilisation obligatoire.

Pendant le trajet, une sorcière pousse un chariot et elle propose un vaste choix de friandises pour les élèves. Ryu décide de prendre un peu de tout. Il sait aussi que le wagon des préfets est placé en tête du Poudlard Express. Les préfets doivent y prendre les instructions du préfet-en-chef et de la préfète-en-chef, avant de patrouiller dans les couloirs pour assurer du calme et d'avoir aucune bagarre entre les élèves.

Les élèves commencent à mettre leur robe de sorcier car le train commence à ralentir. Ils savent qu'ils vont bientôt arriver à l'école de Poudlard. Ryu sait que les élèves se rendent alors jusqu'au château avec des diligences ou des barques en fonction de leur année.

L'héritier des fondateurs Where stories live. Discover now