Noel et surveillance

8 0 0
                                    

Les fêtes de fin d'année arrivent. Ryu préfère rester à Poudlard pour travailler avec Drago sur leur mission. Harry passe Noël chez les Weasley au Terrier. Percy arrive à l'improviste avec le ministre de la magie. Le ministère de la magie demande à parler à Harry. Il voudrait que Harry dise en public qu'il approuve l'action du ministère et qu'il lui révèle les activités de Dumbledore, mais Harry refuse. Il veut rester fidèle au professeur Dumbledore.

Les vacances arrivent à leur fin. Les élèves retournent à Poudlard pour continuer à travailler. Les élèves de 6e année peuvent commencer à apprendre à transplaner. Il y a des cours qui vont être mis en place. Le trio d'or va participer aux cours de transplanage qui sont enseignés par un membre du ministère de la magie. Ryu, Drago et d'autres Serpentard le font aussi.
Le professeur Dumbledore montre deux nouveaux souvenirs à Harry. Dans le premier, Tom Jedusor tue son père et fait porter le chapeau du meurtre à son oncle. Il en profite aussi pour voler la bague de Peverell. Dans le deuxième, Tom Jedusor demande au professeur Slughorn des informations sur les Horcruxes. On a l'impression que le professeur Slughorn a refusé de lui répondre, mais le professeur Dumbledore explique que le professeur Slughorn a falsifié le souvenir. Il demande donc à Harry de récupérer le vrai souvenir du professeur Slughorn.

Hermione n'a jamais entendu parler des Horcruxes et le professeur Slughorn refuse de répondre aux questions de Harry. Ryu vient de nouveau parler au trio d'or en disant qu'il connaît les horcruxes. Si ils veulent des informations, ils devront venir à la tour d'Astronomie pour avoir des informations. Aucun membre du trio d'or ne vient au rendez-vous. Le jour de son anniversaire, Ron mange par mégarde des chocolats envoyés à Harry par Romilda Vane et qui sont pleins de potions d'amour. Harry emmène Ron chez le professeur Slughorn qui lui prépare un antidote. Par la suite, le professeur Slughorn leur donne un remontant qu'il leur sert mais il est empoisonné et Ron s'effondre par terre devant son meilleur ami et son professeur de potion. Harry lui sauve la vie à l'aide d'un bézoard.

À la base, le vin empoisonné était destiné à Dumbledore, mais personne ne sait pas qui l'a envoyé. Quand Drago et Ryu l'apprennent sous décourager. Ron semble préférer la compagnie d'Hermione à celle de Lavande, qui devient donc jalouse. Comme Ron est toujours à l'hôpital, Harry est obligé de prendre McLaggen comme gardien pour le 2e match de Quidditch. McLaggen a la grosse tête mais joue très mal. Pendant le match, il finit par fêler le crâne de Harry d'un coup de batte et l'équipe de Gryffondor perd le match de Quidditch lamentablement. Harry demande aux elfes Dobby et Kreattur de suivre Drago Malefoy et Ryu Kishatu pour savoir ce qu'il mijote.

L'héritier des fondateurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant