Chapitre 1

187 33 62
                                    

- Bienvenue dans le monde des vivants harry.

Il fit un sourire amusé à son ancienne professeure.

- Merci Mme la directrice.

- Allons, nous sommes collègues à présent, appelle moi Minerva.

Harry hocha la tête pour toute réponse, ce sourire toujours aux lèvres. Ce sourire hypocrite. Ce sourire faux. Un sourire qui trompait tout le monde depuis la bataille finale.

Ils finirent les derniers préparatifs pour le retour du nouvellement professeur Potter. Ce dernier avait accepté de séjourner dans les cachots, malgré les protestations de la directrice pour qu'il aille dans une tour. Cela l'arrangeait à vrai dire. Il était ainsi isolé des élèves trop bruyants, et il s'était découvert une horreur du soleil ces dernières années. Il avait donc investi les appartements de son professeur de potions, abandonnés dans un état de stase depuis cinq longues années.

Ils étaient, contrairement à ce qu'avait pensé harry, bien décorés. Pas une trace de poussière. Un sort sûrement. L'entrée donnait directement au salon, sobrement décoré. Un canapé noir, derrière une table basse en verre. Un tapis couleur argent, le tout devant une cheminée de marbre noir. À droite une bibliothèque, et à gauche trônait une étagère, avec divers alcools. Trois portes noires donnaient sur la chambre, le bureau, et le laboratoire. Ce dernier intrigua fortement le jeune adulte. Des centaines d'ingrédients étaient tous minutieusement rangés sur les étagères. Chaque bocal, flacon, avec son étiquette était à sa place. Deux paillasses trônaient au milieu de la pièce, portant diverses tailles de chaudrons. Une apaisante lumière se diffusait du plafond sans bougies. Ce qui étonna le plus Harry en ces lieux était le fait que les sorts jetés ici tenaient malgré la mort du sorcier.

Quelque chose attira le regard du sauveur au fond de la pièce. Une forme, translucide, comme un fantôme, en plus pâle, l'observait. Harry fut convaincu de reconnaître cette tenue si particulière n'appartenant qu'à une seule personne, mais un clignement de paupières plus tard, tout avait disparu. Après une minute encore abasourdi, il mit cette vision sur la fatigue accumulée.

Il finit par poser sa valise sur le lit, rangeant tout d'un coup de baguette. Sans même y réfléchir, il décida de ne rien toucher. Comme si cela pouvait faire revenir le défunt, ou le rapprocher rapprocher de Harry.

Avec un soupir fatigué, ce dernier se laissa mollement tomber sur le canapé, las. Après avoir conjuré un verre, l'avoir bu d'une traite pour le remplir à nouveau, son regard se perdit dans le liquide ambré.

Combien de fois son professeur avait fait les mêmes gestes ? Combien de fois il avait fini ivre mort sur ce canapé, ou presque mort, revenant d'une nouvelle torture de Voldemort ? Combien de fois il s'était senti seul dans ces appartements vides ? La chauve souris des cachots, le bâtard graisseux. Combien de fois il avait pensé à la mort avec fascination, comme le nouveau propriétaire des lieux ?

Dans un nouveau soupir excédé, il posa brusquement le verre sur la table, pour se diriger vers le laboratoire, dans l'idée de penser à autre chose. Les heures passèrent, les ingrédients volèrent gracieusement au travers de la pièce, pour se poser doucement aux côtés de Harry. La concentration lui faisait perdre la notion du temps. Ses yeux parcouraient les livres trouvés dans ce même laboratoire, absorbant toute les connaissances, faisant délicatement les potions. Ses doigts, habitués, travaillaient tout seuls. Les instructions de Snape étaient claires, précises, rangées, dans sa fine écriture penchée.

Le temps était suspendu dans ce laboratoire nouvellement utilisé, et une paire d'yeux intriguée fit son apparition dans l'ombre. La silhouette observait avec fascination le nouveau propriétaire des lieux s'occuper des ingrédients. Le changement était saisissant. Un élève qu'il avait toujours vu désordonné, se désintéressant de sa matière, arrogant, à présent traitait cette même matière avec de l'abandon dans les yeux, comme si cette discipline était sa seule raison de vivre. Il se revoyait étrangement dans ce spectacle. Le sauveur était concentré, calme, s'aidant de chaque mot du livre pour parfaire son art. Il ne se doutait pas un instant d'être épié.

Deux coups sur la porte brisèrent ce moment apaisant en éclats. Harry, avec un grognement de mauvaise augure, posa un sort de stase sur son chaudron, et ferma les yeux pour se calmer. Un frisson lui traversa l'échine. Il se retourna d'un coup, et observa le coin sombre de la pièce quelques secondes.

L'ombre regarda les deux émeraudes en face, invisible, et retint son souffle sans le vouloir. Ce regard vert était hypnotisant, mais il avait quelque chose de mort.

Deux nouveaux coups détournèrent l'attention du sauveur. Il remit son sourire hypocrite sur ses lèvres, et partit ouvrir.

- Neville. Je ne m'attendais pas à te voir.

- Tu est le nouveau professeur de potions, je me devais de venir te saluer.

Les choses se firent plus ou moins naturellement. Neville entra, et pris un verre de scotch avec Harry. Ils discutèrent quelques minutes des dernières années, bien que le sauveur restait très évasif.

- Mais pourquoi tu est dans les cachots ? Il y a plusieurs appartements libres dans les tours.

- Je préfère être ici.

- Tu vas finir comme Snape à être dans l'ombre tout le temps.

- Et pourquoi ça me dérangerais ? Je suis professeur de potions, il était maître dans cette matière, il avait plus de connaissances que toutes les personnes que j'ai rencontré. Ce serait un privilège de devenir comme lui.

Sentant qu'il allait de nouveau faire une bêtise, le sauveur posa son verre dans un tintement sonore et fit son plus beau sourire hypocrite, sans laisser le temps à son interlocuteur de parler.

- Excuse moi, je suis fatigué, je vais aller dormir, on reparlera plus tard si ça ne te dérange pas.

- Non, bien sûr ! A plus tard Harry.

Il se leva, et sortit, sans même remarquer l'ambiance pesante ou le ton cassé de son hôte. Ce dernier, dès que la porte fut refermée, attrapa le verre vide, pour le lancer sur un mur. Le deuxième se brisa dans sa main avant de l'avoir quittée. Des bouts de verre de toutes les tailles s'enfoncèrent dans la paume du sauveur. Vu de l'extérieur, il paraissait en transe. Quelle idée de revenir ici ? Il n'y avait plus aucune trace du professeur déchu, et personne ne le voyait autrement qu'à l'époque. Snape était condamné à être méprisé jusqu'à être oublié. Le liquide carmin coulait sans discontinuer dans la main tranchée, pour aller tâcher le tapis d'argent. 

Harry savait que si il ne se calmait pas vite, il allait de nouveau faire une crise. Il le savait parfaitement, mais il ne fit rien. Sa vision se brouilla. La rage, la colère, la rancœur, la peur envahirent son cœur dans un défilé d'émotions floues. Toutes mélangée et pourtant si puissantes. Rien d'autre que le sang de sa main ne coulait. 

Soudain, il sentit une chose inconnue, froide comme de la glace traverser tout son corps, ses veines, ses os, pour ne laisser qu'un trou noir.

~~~~~~~~~~

Allez, un petit premier chapitre pour "remonter le moral" après celui de @Lueur_Fictionnelle 

Non, non, je n'ai toujours pas digéré cette traitrise...

M'enfin bon, on ne peut pas vraiment dire que ce chapitre soit très joyeux non plus xD

Bonne nuit les petits monstres ! N'hésitez pas à laisser un avis, bon ou mauvais, ça fait toujours plaisir ;) 

Kiss !



Potion EctoplasmiqueWhere stories live. Discover now