Chapitre 7

167 26 79
                                    

Les jours passaient de nouveau les uns après les autres, sans but ni saveur. Quand Harry s'était de nouveau réveillé, il n'y avait plus aucune trace du fantôme. Seule la cicatrice de déchirure sur son torse prouvait que la scène qui s'était produite il y a déjà cinq semaines était réelle. Sur le coup, il avait paniqué, pensant à un coup de son inconscient, et que le professeur déchu n'était jamais revenu, mais la potion dorée dans le placard prouvait le contraire. Jamais harry n'aurait pu l'inventer.

Il avait ensuite découvert qu'il n'avait passé qu'une nuit dans un état lamentable. C'est comme si ses capacités de guérison s'étaient multipliées par mille. Les élèves avaient alors cru à un excès de colère, et dorénavant, plus personne n'osait faire de vague durant les cours de potions. Le sang et la chair dans la salle avaient disparu, comme évaporés.

Lorsqu'Harry s'était vu dans le miroir pour la première fois après son réveil, tout ce qui se trouvait dans la salle de bain avait explosé sous la magie du sorcier. Son corps mutilé le répugnait. Il n'avait plus rien d'humain. Ni le mental, ni l'apparence. 

Seules deux questions l'obsédaient maintenant. Pourquoi ne pouvait-il pas mourir ? Où était l'ectoplasme ?

Il avait cherché, chaque indice pouvant lui prouver que ce n'était pas son esprit fou qui lui jouait des tours, mais il avait très vit déchanté.

Aucun fantôme, ni aucun tableau du collège n'avait jamais vu Severus Snape depuis sa mort. La rumeur courrait maintenant que le professeur Potter était fou. La directrice eut vent de cet incident, et convoqua le potionniste, mais pour elle, son vieil ami était bel et bien mort. 

Harry n'avait plus jamais fait de crise après ça. Il n'était pas serein, loin de là, juste las. Il en avait marre de tout. Toute lueur avait quitté ses yeux, que ce soit la joie, la colère, la peur, la défiance, l'arrogance, plus rien ne se faisait ressentir. Cet abandon avait été comme un ultime coup de poignard. Ce jeune adulte était finalement mort.

~~~~~

Une nouvelle fois, le brun était allonge sur son canapé, un livre devant lui. Ses yeux ternes étaient entourés de cernes, et son corps était chaque jour plus fin. Il ne lisait pas, mais enregistrait l'écriture du propriétaire dans sa rétine. Après des jours de recherche, il avait enfin retrouvé le livre de potions du prince de sang mêlé. Chaque potion contenue dans cet ouvrage lui était connue, mais il ne se lassait pas de lire la fine écriture penchée de son ancien professeur. Une étrange obsession, plus forte que celle des potions s'était emparée de son cœur. Harry Potter voulait connaître cet homme mystérieux. Il voulait apprendre son passé, comprendre ses pensées, partager sa passion. Il voulait le revoir. Juste une dernière fois, en chair et en os, devant lui. Mais cela était impossible, le sorcier le savait. Mais au plus profond de lui, cette lueur chaude et douce qu'était l'espoir refusait de partir.

Sans qu'il ne s'y attende, un parchemin tomba du livre pour se poser sans douceur sur son front. Avec un grognement mécontent, il se redressa, et le déplia. Ce qu'il vit le figea. Ce parchemin n'avait jamais été dans le livre. 

" Résurrection Noire "

La potion était d'une complexité extrême, et méritait des semaines de préparation. Un savant mélange de magie noire et d'ingrédients, étrangement à portée de tous. Aussi appelé "filtre de marcheur mort", cette potion permettait de ramener à la vie une âme damnée durant un temps indéterminé. Celui qui buvait cette concoction en payait le prix fort. La moitié de son âme était arrachée de son corps, sans possibilité de retour, comme payement contre une âme morte. Si la personne que le sorcier souhaite ramener ne veut pas revenir en ce monde, l'âme arrachée sera un prix vain, et rien ne se passe. Mais si la personne accepte, il n'en repartira que plus brisé. Revenir dans le monde des vivants était couteux, en dehors du prix à payer pour tant de magie noire, contre les lois immortelles, cela faisait appel aux sentiments, et si la personne ramenée ne voulait plus repartir, elle était enchaînée entre les deux, condamnée à passer l'éternité à observer les deux mondes seule, perdue dans l'obscurité infinie des ténèbres. 

En soi, cela était plus dangereux pour la personne voulant être ramenée que pour le sorcier vivant. 

Mais Harry était aveuglé par la solitude et la douleur. Cet espoir traître, qui venait de fermer tout logique dans son esprit. Rien ne pouvait plus éteindre cette étincelle d'espoir maintenant que le feu était allumé. Ses yeux brillaient d'une folie non contenue, et d'avidité. Il voulait des réponses, et il les aurait. Peu importait le prix, il parlerait à nouveau à son professeur, objet de sa nouvelle folie malgré lui.

~~~~~~~~~~

Hey ?

Je suis en retard ! Désolée ! T^T

J'ai mis beaucoup de temps à écrire ce chapitre, parce que je ne savais pas comment aborder la prochaine partie, mais le voilà !

J'espère qu'il est à la hauteur des espérances, malgré la faible longueur et basse qualité...

En tout cas, bonne soirée les monstres !

Kiss ^^

Potion Ectoplasmiqueحيث تعيش القصص. اكتشف الآن