Chapitre 5

161 31 71
                                    

Un instant de lucidité prit le sauveur, et il se mit à avoir peur. Peur de ce que pourrait dire le monde à la vue de leur héros déchu. Alors il fit la seule chose qu'il jugea sensée à ce moment.

- Dehors. Sors de ce cours et si tu n'est pas satisfait va ta plaindre.

Le Serpentard hésita, se demandant si le professeur était sérieux. Harry prit ce silence comme une insulte, et perdit le semblant de calme qui semblait l'avoir retrouvé.

- DEHORS ! Et tous ceux qui sont du même avis ! Cinquante points en moins pour Serpentard et une retenue pendant deux semaines avec Mr. Rusard.

Chaque élève s'était tu, pendant que le principal intéressé ramassait en vitesse ses affaires. Jamais au grand jamais le professeur Potter n'avait crié sur un élève. Il avait déjà retiré des points, évidemment, mais ce jour là était celui de trop.

Severus se tenait toujours dans l'ombre, attendant patiemment la suite, prêt à intervenir si la sécurité de quiconque était mise en jeu.

Mais rien de plus ne se passa. Chaque personne présente était terrifiée. Plus aucun son, autre que les potions en préparation ne se faisait entendre.

La sonnerie de la fin des cours retentit enfin, sonnant le gong de fin pour tous ceux présents des les cachots sombres, pour le plus grand soulagement de tous. Les adolescents mirent rapidement leurs potions en fioles, pour fuir les sous-sols, d'où le malaise était presque visible.

Une fois que la porte fut refermée, Severus sortit enfin de l'ombre, et s'approcha doucement du professeur, comme on approcherais un animal effrayé.

- Potter ?

Harry, qui n'avais toujours pas bougé, tendit ses épaules encore plus, et se retourna lentement.

- Que voulez vous Professeur ?

Le dernier mot était presque craché, comme si il lui brûlait la langue.

- Je ne suis plus votre professeur.

- Tant mieux.

La voix du plus petit était plate, vide d'émotions. Sa bouche lui semblait pâteuse. Tout ce qu'il avait fait. Il avait pensé qu'au moins, le monde en serait heureux, mais cela faisait à peine 5 ans, et tous avaient oublié ses sacrifices. Le monde sorcier ne voulait plus de lui, il n'avait plus sa place nulle part. 

Sous l'étonnement de la silhouette flottante, le brun ne se mit pas en colère, mais au contraire, laissa ses épaules tomber, et le reste de son corps suivit. Aucune douleur physique n'arrivait plus à son cerveau, et était anesthésiée par le poids mental. Un vide profond. C'était tout ce qu'Harry ressentait actuellement. Il le ressentait depuis longtemps maintenant, mais se dire qu'il n'avait finalement pas été utile, même quand on le manipulait le révulsait. Tout cela cumulé au fait qu'il était entouré de potions en stase, et d'odeurs d'ingrédients fraichement coupés. 

Plus rien n'avait de sens. Snape n'était que le fruit de son imagination, il en était persuadé. Le professeur déchu n'avait plus rien à faire sur terre, et encore moins dans ce château. Il était seul. Depuis toujours. Il était manipulé. Et quand plus personne ne contrôlait l'esprit de ce garçon qui avait grandi trop vite, il chutait. Il ne savait pas comment faire. Comment se détacher du passé ? Un passé étouffant et envahissant qui ne laissait aucun répit ?

- On vit avec.

La voix basse et rouée de l'ectoplasme fit sursauter Harry qui se retourna enfin vers lui. Avant qu'il n'ait pu répliquer quoi que ce soit, il vit la pâleur du mort. Chaque trait transparent était tiré, son visage fatigué, mais au fond de ces yeux régnaient encore cette lueur de... Harry ne savait pas ce que c'était. Il n'en avait pas la moindre idée. Mais son esprit le rappela à l'ordre, et une nouvelle douleur étira les traits du sorcier.

- Je ne veux pas vivre avec ! Oubliettez moi ! Retirez moi ce fardeau !

Severus voyait bien que le professeur était désespéré. Ce dernier le suppliait à genoux, mais en tant que fantôme, il ne pouvait plus utiliser la magie. Il ne pouvait plus rien faire à part inspirer toujours plus le froid que de son vivant. 

Le brun commença à déchirer sa chemise, sous les yeux effarés de son interlocuteur. Le fin tissu tomba en lambeaux, révélant ce torse nu couvert de cicatrices plus effrayantes les unes que les autres. Il semblait en proie à une terreur et une colère invisible aux yeux du pâle fantôme, qui ne put qu'observer la scène macabre avec horreur. Le survivant du monde sorcier se griffait puissamment le torse, laissant des plaies ensanglantées sur leur chemin. Ces doigts tremblants de démence arrachaient chaque morceau de chair à portée, au plus près de son cœur que possible. Les sillons carmins s'approfondissaient chaque seconde un peu plus. Le sang giclait et coulait, traversant l'ectoplasme. Ses yeux étaient voilés, et plus rien ne pouvait plus le réveiller. Ces deux émeraudes qui avaient un jour été si puissantes de courage et de fierté, étaient à présent ternies par la douleur, le passé, et la couleur carmin du sang. Ce liquide vital, si facile à retirer d'un corps. Ce liquide si fluide et puissant. 

Les deux émeraudes s'écarquillèrent de folie pure. Les os étaient visibles, et un coeur battant pleinement aussi. Des émeraudes avides de sang. De son propre sang.

Severus sortit de son effroi en voyant ce cœur palpitant, et se jeta sur le survivant.

_____

PAS TAPER ! Pas taper !

Si vous me tapez vous n'aurez pas la suite ^^'''

Oui je sais je suis cruelle, et je m'en excuse même pas. J'aime le faire souffrir. J'en connais une qui va aimer ça xD

M'enfin bon, je viens de finir ce chapitre, maintenant je vous laisse, je dois dessiner... Et écrire... Et cuisiner... Et dormir... Et réviser... Surtout réviser... Ce que je ne vais pas faire.

Allez à plus ! XD

Kiss 🤍

Potion EctoplasmiqueWhere stories live. Discover now