-Chapitre 39

3.4K 177 92
                                    

**

Après m'être littéralement effondrée dans les bras de Livai, j'avais pleurée un bon quart d'heure, mais il ne m'avait rien reproché, il ne m'avait pas blâmer une seule fois .Il était resté à m'étreindre, sans rien dire, tout en me caressant les cheveux comme pour me signaler qu'il était là et qu'il ne me lâcherait pas...

Nao n'était pas descendu mais je me doutais bien qu'il m'avait entendu...Il avait sûrement compris que j'avais besoin de ce moment d'échappatoire, ce moment de craquer et de laisser cette douleur me submerger l'histoire d'un instant.

Mes larmes avaient séchées, je tremblotais et je m'étais légèrement endormie au milieu de notre salon. J'avais sentie Livai me porter contre lui pour ensuite me ramener dans notre chambre et me coucher dans le lit. Je l'entendis sortir de la chambre après être rester quelques secondes dans la pièce.

Une fois la porte refermée derrière lui, les larmes se remirent à couler sur mes joues. Je me sentais égoïste, tellement égoïste.

Livai avait tout perdu, il avait perdu ses camardes une fois de plus sous ses yeux sans pouvoir réagir. Mais le pire était qu'il avait laisser Erwin mourir, son supérieur, son ami, celui qui l'avait sauvé. Il avait dû faire un choix, le choix final de cette bataille, celui qui avait mit fin a la vie d'Erwin Smith.

Je me sentais sans coeur d'avoir osé m'être effondrée comme je l'avais fait, devant lui, dans ses bras, tandis que lui au contraire, ne laissait rien paraître, pas une seule larme, pas un mot...

**

J'ouvris les yeux et je remarquai qu'il faisait jour, il n'y avait personne dans la chambre, le lit était froid et les draps étaient proprement remontés sur mon corps. Je me levai, chancelante et me dirigea vers la salle de bain. J'entendais du mouvement, des paroles et des bruits de couverts en bas.

Une fois dans la salle d'eau, je m'attardai un moment sur mon reflet : j'avais les yeux gonflés et rouges, mon teint était pâle et mes cheveux bruns en batailles. J'avais une salle gueule.

Je me débarbouillai et une fois finis je descendis dans le salon pour voir Livai tenant sa tasse de thé en train de parler avec Nao qui mangeait un œuf que je devinai facilement avoir été cuisiner par Livai. L'enfant avait les étoiles pleins les yeux tandis que Livai se contentait de le fixer sévèrement.

Nao: Mais du coup je pourrais venir avec vous Papa ?!

Livai: J'en sais rien.

Nao: Mais moi je veux venir !

Livai: Me cherche pas gamin, je t'ai dis déjà dis 3 fois que j'en savais foutrement rien.

Malgré le ton menaçant de Livai, Nao ne prit aucunement peur et croisa les bras, prenant une mine contrarié.

Nao: Pff. J'irais voir tata elle au moins elle voudra bien que je vienne.

Livai: Tch. Continue comme ça et tu resteras enfermée ici avec des tâches ménagères jusqu'à la fin de ta vie.

Nao: Je suis déjà punie de toute façon...

Sa dernière phrase a été marmonner cependant je devinais aisément que Livai l'avais clairement entendue mais ne releva pas, se contentant de son ultime regard noir. Cette vue me faisait sourire, l'ambiance était assez détendue aujourd'hui ce qui constatait totalement avec ce qu'il s'était passé il y a de cela quelques jours...

Je m'avançai et ils me remarquèrent tout les deux stoppant leur discussion. Nao sauta de sa chaise et vint m'enlacer.

Nao: Maman !

𝗔𝗶𝗱𝗲-𝗠𝗼𝗶 ||𝙇𝙞𝙫𝙖𝙞𝙭𝙊𝙘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant