-Chapitre 17

5.3K 249 139
                                    

Ils étaient là, autour de moi. Livai, Hanji, Erwin, Armin, Eren et Mikasa. Mike et Nanaba étant avec les autres membres de la 104ème, hors des districts, exilés.

Erwin: Nous sommes contents de voir que tu t'es réveillée. Mais, si tu t'en sens capable nous aimerions que tu nous explique ce que tu as vu.

Il ne perd pas de temps. Mais je dois dire que je m'y attendais surtout venant de lui.
Je pris une profonde inspiration.

Moi: Vous devriez prendre chacun une chaise ça risque d'être un peu long.

**

40 minutes.
Cela faisait 40 minutes que moi seule parlait dans cette pièce. Personne n'osait m'interrompre. Hanji étant assise sur une chaise à ma droite tandis qu'Erwin était à ma gauche. Mikasa, Armin et Eren étaient eux, assit sur des chaises en face du lit. Livai, était comme à son habitude, adossé au mur, les bras croisés et son regard me fixant intensément d'une lueur qui m'était jusqu'à l'heure inconnue.

Ils étaient tous abasourdis de mes dires. Ils savent maintenant tout les souvenirs que j'ai eu durant cette longue semaine.

Moi: Je pense que je récupérerais encore d'autre souvenir plus tard, j'ai encore beaucoup de questions sans réponses et des choses qu'on ne sait pas. En revanche ce qui m'angoisse le plus, c'est que Yoko aurait intégré le bataillon d'exploration il y a 4 ans.

Erwin: Oui nous ferons une fouille intensive.

Hanji: Bien aller tout le monde dehors je dois terminer de...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que la porte s'ouvrît en fracas sur un soldat essoufflé.

Soldat: Major ! Le mur rose a été franchit !

Nos regards à tous s'agrandirent, sous le choque de cette révélation puis Erwin se leva précipitamment.

Erwin: Nous quittons Stohess tout de suite !

Mikasa, Armin et Eren sortirent suivit de très près d'Erwin.

Moi: S-Stohess ?

Hanji: Oui, on a du se transférer ici après que tu te soit évanouie. Pour les recherches sur Annie mais aussi à cause du gouvernement qui avait demander notre présence ici.

Moi: Je vois. Et où allons nous maintenant ?

Livai, qui était prêt à quitter la pièce, se retourna, son regard glacial me transperçant de toute part. Si les yeux pouvaient tués...

Livai: Toi tu restes là.

Moi: Quoi ? Pourquoi ?!

Hanji s'en alla, nous laissant de nouveau seuls, mais pas dans la même ambiance qu'une heure auparavant.

Livai: Tu te fou de ma gueule là ?! Tu viens tout juste de...

Moi: De quoi ! Me réveiller ? Oui et ? Je n'ai pas besoin de rester encore dans un lit à ressasser tout ce qui vient de se passer ! Je n'ai pas envie de passer encore je ne sais combien de temps isolée de tout, sans nouvelles de toi et des autres. Qui sait ce qu'il peut arriver ? Que tu le veuilles ou non j'irais la bas !

Je soutenais son regard avec détermination. C'était fini la femme qui avait peur de tout et qui se laissait faire. Je dois changer dès maintenant sinon je n'avancerais jamais.

Il soupira, les sourcils froncé, de la frustration et de la colère dans ses yeux et s'avança d'un pas très rapide et lourd vers une armoire au fond de l'infirmerie pour en sortir un uniforme. Il me le lança sur le lit et se dirigea vers la porte.

𝗔𝗶𝗱𝗲-𝗠𝗼𝗶 ||𝙇𝙞𝙫𝙖𝙞𝙭𝙊𝙘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant