5. Un survivant de la famille royale

103 10 1
                                    


YON SOO :

Je dois trouver un moyen de retourner dans la chambre royale pour vérifier que je peux retrouver les documents concernant ma famille et permettant de m'identifier. A analyser le général, il ne semble pas être un homme influençable. La main de Woojin est posée sur la mienne. Il m'informe de ne rien tenter d'irréfléchi. Mais, je ne peux pas accepter de laisser cette occasion me filer entre les doigts. Il me rend folle à tout m'interdire de la sorte. Je veux savoir. J'ouvre la bouche pour poser la question qui me brûle les lèvres depuis mon arrivée, d'autres lèvres recouvrent les miennes. S'ensuit un torride baiser que notre hôte stoppe en nous rappelant sa présence. J'ai compris que mon époux voulait m'empêcher de créer des problèmes. Mais, ce baiser m'a rappelé à quel point j'attendais ses lèvres sur les miennes. Je suis très troublée, et lui également.

« - Ah ! La magie de l'amour et félicitations aux jeunes mariés ! » Il s'exprime passivement.

Son visage est froid et austère. Il fait semblant de nous recevoir en bon voisinage parce que mon mari est le prince du royaume de Silla. Ou peut-être même qu'il a déjà une idée tordue derrière la tête.

« - Qu'est-ce qu'il vous amène à Wandu ? » Il nous questionne.

« - Nous sommes à la recherche de.... »

« - De documents officiels prouvant l'identité de votre épouse ! » Il lui coupe la parole.

« - Je vois que quelqu'un vous avez déjà informé de notre visite ! » Constate mon, époux.

« - En effet ! Il ne reste plus rien de la famille qui vivait dans ses lieux ! Nous avons tout brûlé ! » Il nous informe.

Je suis dubitative. Qu'est-ce qui nous prouve qu'il dit la vérité ? En même temps, quel intérêt auraient-ils eu de conserver les effets personnels ainsi que les documents officiels des anciens occupants. Il me fixe avec attention. Il se demande comment j'ai pu échapper à leurs assauts. Je ressens le danger qui pèse sur moi, et également sur mon mari. C'était très naïf de notre part d'envisager que nous retrouverions les preuves de mon identité aisément. Si tout a disparu et a été brûlé, le royaume de Silla va échapper aux mains du prince. Qu'allons-nous devenir ? J'ai accepté de sortir de l'ombre parce que je pensais que ce mariage pouvait revaloriser mon statut et ma famille. Sans aucune preuve, si comme si nous n'étions que juste marié, et rien d'autre. Je me suis uni à cet homme pour rien.

Je frissonne, me retrouver chez moi, et m'y sentir comme une étrangère, me perturbe. J'ai l'impression de voir mon père et ma mère marcher vers moi en souriant pour me serrer dans leurs bras. Et, c'est délicat et un supplice pour moi d'accepter que ma maison soit occupée par un ennemi qui a tué les êtres chers à mon cœur. Sans l'intervention du prince, j'aurais déjà commis un impair. Je suis à bout, fatiguée, agacée, triste. J'ai besoin de réconfort. Je pose ma tête sur l'épaule de mon mari. Il caresse mes cheveux. Le général chinois propose de nous reposer avant de repartir chez nous. C'est une manière détournée de se débarrasser de nous.

Il appelle un serviteur qui avance en tremblant vers nous. Je ressens la frayeur de ce pauvre homme. Ce général ressemble à un démon, tout le monde le craint. J'imagine qu'il doit être très féroce quand il est en colère. Je fais profil bas, et décide de suivre mon mari. Nous sommes emmenés dans une chambre, un peu plus loin dans les quartiers royaux. Je me souviens qu'ils s'agissaient des quartiers des serviteurs. Nous entrons et je m'allonge sur le lit, à bout de résistance physique et mentale. Mon mari s'allonge à mes côtés. Je ne réalise pas sa présence parce que mes pensées sont ailleurs. Je venais chercher Ae-hwa parfois dans cette chambre, et nous partions toutes les deux rôder incognito dans les rues de Wandu. J'ai un pincement au cœur, et une larme coule sur ma joue.

Croire en l'amour / Jeon Woong tome 2 Saga AB6IXWhere stories live. Discover now