JEON WOONG :
Je questionne mes hommes qui étaient sur place pour comprendre la situation. Les chinois ont battus les gardes de la frontière, ils sont tous morts. Ils ont ensuite pénétré dans Gyeongju en fauchant et détruisant tout sur leur passage. Ils ont agi avec beaucoup d'agressivité. Nombre de nos citoyens ont péri. Mes hommes les ont combattus du mieux qu'ils pouvaient, avec l'autorité de Daehwi. Évidemment, le combat n'était pas équitable. Nous avons perdu parce qu'ils étaient plus nombreux.
Puis, le cousin du roi de Silla a disparu tout à coup. Des hommes l'ont vu se diriger vers les quartiers de la cousine de la reine pour la protéger. Depuis, il n'est pas revenu, et elle non plus. Dong-hyun se rend sur place. Je ne saisis pas la finalité de la disparition de celui-ci. Ils sont des membres des familles royales de Koguryo et Silla. Ils ont eu la même stratégie que nous qui voulions enlever la princesse chinoise. Nous avons à nouveau été devancés par eux. L'enlèvement de cette dernière n'a plus lieu d'être, ils ont également un moyen de pression sur nous.
Dong-hyun revient. Il s'avance vers moi, son visage est très inquiet.
« - Tu ne les as pas trouvé ? » Je le questionne tout en connaissant déjà la réponse à ma question.
Sa réponse négative confirme ce que je pensais.
« - Ils les ont enlevé pour faire pression sur nous ! » Je lui divulgue.
« - J'imagine que tu as raison. Quels sont les plans désormais ? » Il m'interroge à son tour.
« - Pour l'instant, nous devons remettre de l'ordre ici, et, avertir le roi de la situation ! » Je lui réponds abasourdi.
Nous avons passé deux jours intenses à enterrer nos morts, à remonter tout ce qui a été détruit. La désolation de la ville me brise le cœur. J'avais anticipé une attaque surprise, mais pas l'enlèvement de membres de la famille royale. Je me suis fait surprendre par mon ennemi, qui semble bien plus avisé que moi. Je supporte mal mon échec. Le plus difficile, pourtant, reste à venir : prévenir le roi. Je le ferais en personne, je dois assumer mes erreurs.
Les survivants de cette guerre sont accablés par la perte des leurs, et de leurs biens. Nous n'avons pas été en mesure de protéger notre peuple. Je ne suis plus à la hauteur de ce poste. Mes pensées devraient toutes être dirigées vers notre ennemi, mais je me suis laissé perturber par l'amour, et le résultat ne s'est pas fait attendre. Ma tête est remplie d'Ae-hwa et de notre futur mariage. Je pense qu'il est temps pour moi de laisser ma place et de me consacrer à la femme que j'aime. Je m'en veux énormément pour cette terrible défaite.
Rien ne pourra remplacer mon manquement, et surtout pas tous les blessés et morts qui en découlent. Je me sens responsable pour tout cela. Ce fardeau que je vais porter désormais, est trop lourd. Ma fiancée me manque, et j'aurais besoin de son réconfort. Je suis effondré par ma défaite. Comment ai-je pu être aussi négligent ?
La ville commence à redevenir comme avant. Si ce n'est qu'il manquera toujours des hommes, des femmes et des enfants qui ont été tué pendant la bataille. Les étales ont repris leurs places, la rue principale a été nettoyée. Tout ou pratiquement tout, est redevenu comme avant. La vie quotidienne reprend. Les citoyens ont des visages tristes. Ils ont tout perdu. Je retourne dans mes quartiers. Mon lieu de vie a été saccagé, mes affaires éparpillés, et mes objets précieux détruits. J'enrage. Avant, de me retirer de mon statut de général, je vais me venger pour tous ces affronts. Je suis décidé !

ESTÁS LEYENDO
Croire en l'amour / Jeon Woong tome 2 Saga AB6IX
FanficLe prince Woojin apprend que la servante Ae-Hwa dont il est tombé amoureux est en fait la princesse du royaume de Koguryo qu'il devait épouser. Aujourd'hui pris de court par les menaces de la reine, pour parvenir à hériter du trône, il doit épouser...