17

398 20 3
                                    

18 Janvier 2020

Tout en soupirant je jette les poubelles dans la benne, puis continue mon chemin pour aller remettre des vêtements dans un magasin l'album des The Neighbourhood a don dans mon casque.

Pendant ma course j'ai l'impression d'être suivie par quelque chose, je décide de ne pas y prêter plus attention mais je baisse le volume ma chanson pour être plus attentive à ce qui m'entoure. Je continue ma route un peu plus méfiante que tout à l'heure et je sens quelque chose chatouiller ma cheville, je baisse la tête vers le sol et voir un chien.

Ma bouche s'ouvre dans un cri silencieux, j'ai toujours eu une peur bleue des animaux, notamment des chiens, qu'ils soient grands ou petit quand un chien s'approche trop près de moi j'ai le mauvais réflexe de courir car il pense que je veux jouer avec eux alors que je veux juste qu'il dégage le plus rapidement possible. Je me décale pour le laisser passer mais cette foutue boule de poils reste en face de moi, et quand elle se décide à'aboyer c'est à ce moment-là que je cours le plus vite possible loin de lui.

"Laisse-moi tranquille le chien, va voir ton maître.",je ne reçois qu'un aboiement de sa part et j'entends qu'il me suit.

"June !",sans hésiter je me cache derrière Taehyung, les mains tremblants de peur." Qu'est-ce que-",il baisse la tête puis sourit." Yeontan, je te cherchais partout."

Le chien s'avance vers lui, et mon ami le caline en rigolant.

"Tu es le maître de ce monstre ? Il m'a couru après pendant plusieurs minutes j'ai cru que j'allais mourir.",avec son chien dans les mains il s'avance vers moi.

"Il est très joueur, j'ai eu quelques secondes d'inattention et il en a profité pour partir, je suis désolé."

"Hum hum, pourquoi on l'a pas vue pendant le weekend ?",le blond s'abaisse pour attacher sa laisse.

"Il était chez sa copine.",je hoche la tête sans émettre un commentaire, il a l'air sérieux dans sa phrase et je n'ai pas envie de briser sa bulle en lui rappelant qu'on parle d'un chien." J'allais prendre ses croquettes, tu veux venir ?"

"Oui si il reste attaché ou dans tes bras."

Taehyung se lève en souriant puis se met à marcher en tenant fermement la laisse dans sa main, je les suis en regardant le beau temps qui s'offre à nous, nous arrivons rapidement dans le centre commercial, et Taehyung se dirige vers le rayon pour chiens pendant que j'attends à l'extérieur avec son chien, que je tiens en laisse.

"Gentil le chien...",il se met à aboyer et je m'éloigne, toujours la laisse dans la main pour pas qu'il s'échappe.

"Arrête de lui parler comme ça, ce n'est pas un bébé.",il tient le paquet en main." Tu veux faire autre chose ?"

"Oh oui attend moi ici je reviens vite.",je m'empresse de monter les escaliers pour remettre les vêtements dans le magasin puis rejoint Taehyung.

"Tu veux manger quelque chose ? Il y a un glacier pas loin."

Je hausse les épaules en acquiescant puis marche vers le glacier avec mon ami. Taehyung me propose de payer mais je décline son offre en souriant.

Nous continuons de marcher dans Séoul nos glaces à la main en discutant de sujet léger. Je regarde l'heure sur mon téléphone qui affiche quinze heures et vingt minutes, je le range puis m'apprête à manger ma glace mais je vois le chien de Taehyung le faire à ma place.

"Dégoûtant.",je continue de le regarder : écœurer." Tiens fini la le chien."

Nous prenons place sur un banc dans un parc pendant que Yeontan finit ma glace.

Million Man - 𝒌.𝒕𝒉Where stories live. Discover now