65

214 19 2
                                    

Avril 2025 Séoul

Je tape le code qui n'a pas changé depuis les années avec un stress qui ne veut pas me quitter, un petit brui signe du déverrouillage se fait attendre et j'entre dans le bâtiment.

Mes yeux s'ouvrent de surprise, quand je vois les tags partout sur le mur du couloir, qui avant été simplement blanc.

« Haruto le pédophile » «Va te faire soigner ! » « Sale monstre » « Tu mérites la mort ! » « C'est toi qui devais mourir pas ta femme » « Ta fille a bien fait de partir » « Tu bruleras en enfer » « Tu mérites de mourir ! »

Et pleins d'autres choses plus horribles les unes que les autres, que je n'ai pas le courage de lire plus longtemps, j'arrête de lire ses choses atroces qui sont en partie à cause de moi, puis prend l'ascenseur. L'ascenseur est aussi dégradée que le couloir de l'entrée. Rien n'a d'accueillant désormais. Je sors de la petite cabine, puis arrive devant la porte de mon ancien appartement.

Mon cœur bat à la chamade, je me demande comment mon père va m'accueillir, à quoi il ressemble maintenant, comment s'est passé cette descente aux enfers pour lui et si Nanchang est toujours à ses côtés. Enfin tout ce que j'ai raté depuis mon départ.

Je sors mon trousseau de clés, pour entrer dans la maison et pénètre dans l'appartement avec un grand stress. Bizarrement rien n'a changé, la décoration, les objets sont les mêmes et à la même place, même s'ils manquent pas mal de choses. C'est très perturbant c'est comme si le temps n'avait pas bougé en cinq ans.

J'entre dans la cuisine rien. Le salon rien. Même ma chambre n'a pas changé, elle ressemble toujours à une chambre d'adolescente. Dans cette pièce je revois tous mes vieux souvenirs ; mes crises d'angoisse, crise de colère, mes fous rires avec mes meilleures amis, ma première fois en couple avec Taehyung. Tout ça son emprisonné dans une seule et même pièce. Je souris bêtement en voyant cet endroit, c'est bizarre de la revoir étant une adulte maintenant.

Je redescends les escaliers après mon petit tour de la maison mais cette fois-ci je vois une tête sur le canapé et mes pas deviennent plus hésitants. La personne a dû entendre mes pas car il se tourne vers moi.

Je croise le regard de mon père et mon cœur rate un battement, je pensais être prête à le revoir mais en fait non... pas du tout même. Ses yeux sont tristes et son contour des yeux est rouge. Il ressemble à un zombi. Mon père marche vers moi les yeux larmoyants.

"Allie...tu m'as tellement manqué ma chérie.",je le regarde curieusement.

"Père c'est June...",son regard change et il s'approche de moi et se met à genoux.

"C'est pas possible, je suis en train de rêver. Excuse moi... ma fille excuse moi. Je suis sincèrement désolé.", il commence à pleurer, et mon cœur se brise en mille morceaux.

"Père relevez vous s'il vous plaît, je vous en prie.", je prends ses bras et tire dessus pour qu'il se lève.

Finalement il se laisse faire et je l'aide à s'installer sur le canapé puis marche vers la cuisine pour qu'il boive de l'eau mais quand j'ouvre le frigo je tombe sur des bouteilles d'alcool ou de jus, même pas une simple bouteille d'eau.

Je soupire puis ferme le frigo, j'ouvre l'eau du robinet puis passe mon verre en dessous du courant. Je marche vers lui et lui donne le verre et me dirige vers le canapé en face de lui pour m'assoir.

"Qu'est-ce que tu fais ici ?",je joue nerveusement avec mes doigts.

"Je ne sais pas vraiment, je suis revenue à Séoul pour revoir mes proches et voir comment ils vont depuis le temps.",il me regarde sans rien dire.

Million Man - 𝒌.𝒕𝒉Where stories live. Discover now