59

150 14 0
                                    

Milieu Juin 2020

Mon groupe de danse et moi terminons notre performance le sourire aux lèvres puis nous quittons la scène. La fin d'année est arrivé plus vite que je le pensais et je n'arrive pas à croire que je suis en train de quitter ce lieu définitivement. Beaucoup de personnes n'apprécient pas le lycée mais je ne fais pas partie de cette catégorie, j'ai adoré mes années lycée, rien que les gens ici m'ont aidé à faire passer ses années plus rapidement, les cours aussi étaient nettement plus intéressant qu'au collège.

Ces année n'ont pas été parfaites, il y a eu du bons et du mauvais mais je choisis de garder uniquement ceux qui me font sourire.

Le directeur fait un speech de fin de spectacle puis une musique retentit, et les moins timide commencent à danser au milieu de la cour, pendant que je marche vers mon casier accompagné de mes meilleurs amis, pour le vider. Ça peut paraître cliché mais j'ai des photos en tous genres dans mon casier, exactement comme dans les films américains, mais ça lui donnait vie mais maintenant que je suis en train de tout retirer, mon casier perd toute son âme.

"Je - je reviens.", mes amis hochent la tête et je monte à toute vitesse sur le toit.

Lorsque j'arrive, je m'approche du rebord du toit où je peux visualiser toute la ville, le vent qui souffle dans mes oreilles et se calme paisible rend ce moment encore plus solennelle qu'il ne l'ait déjà. Ce silence m'apaise et je repense à tout ce qui s'est passé dans ce lycée et je suis profondément triste de laisser tout cela derrière moi sans savoir de quoi l'avenir me réserve à Paris. Ici mon avenir est sûr, je finirais ma vie avec Taemin et même si je rencontrer un autre homme que j'aime, je serais obligé d'y renoncer parce que j'appartiens à lui pour la fin des temps, mes enfants seront aussi de lui et je finirais ma vie ici, avec beaucoup de regret mais avec une vie stable et je serais riche mais sans Taehyung....

Mais à Paris je serais avec celui que j'aime, avec celui avec qui je veux finir ma vie mais tout cela est instable et flou... peut-être que la France ne va pas me plaire et que je vais me séparer de mon copain... si c'est le cas, je n'ai aucune idée d'où j'irais car je ne pourrais pas retourner en Corée si je veux éviter que mon père se venge de ma fuite.

Je me rends compte à ce moment-là, que je ne veux pas grandir, je ne veux pas que l'heure bouge, je veux que ma vie s'arrête ici : au lycée, en couple avec Taehyung, en contact avec ma famille et avec Jimin et Jungkook, avec plein d'espoirs en tête pas encore brisée... ma vie ici me convient et j'ai horriblement peur de ne pas aimer celle de Paris ou de regretter mon choix tôt ou tard.

"Waw, j'avais jamais vu quelqu'un penser aussi profondément."

"Momo c'est toi."

"En chair et en os."

"Désolé, je pensais à l'avenir ..."

"Je comprends, ça faut les jetons cette merde hein ?"

"Je te le fais pas dire."

Momo me sourit sincèrement et nous détournons le regard pour nous concentrer sur le magnifique ciel que nous offre ce mois de Juin.

"Tu sais je réfléchis encore à la proposition de Hoseok et Lisa."

"Mais pourquoi ? La danse c'est ta passion."

"Ouais je sais mais ça ne fait pas tout. Je vis pour la danse, mais faut savoir être réaliste des fois, la danse est un métier instable et c'est très compliqué de vivre de ça. Il y a des milliers de jeunes avec les même envie que moi, la même passion et la même détermination, tout ça ne suffit pas."

Les mots de Momo me surprennent énormément, s'il y a bien quelqu'un qui était sur de sa vie future dans mon entourage c'est bien elle mais la voir douter je stresse encore plus.

Million Man - 𝒌.𝒕𝒉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant