Chapitre 3

1.2K 40 3
                                    

PDV Eren

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de livaï. Je suis heureux car je vais le fêter avec lui et que ses parents sont pas là. Je viens de me rappeler que je n'ai pas de cadeau. J'appelle ma mère pour lui dire que je vais à l'anniversaire d'un ami. Elle est d'accord. Bien sûr mon père non. Il fallait s'y attendre. Je pars à la librairie car je sais qu'il adore lire des livres. Je me balade parmi les rayons en cherchant son type de livre en parlant de ça je ne sais pas son style de livre. Je décide d'aller lui parler sur snap pour lui demander. Mais je pense. Si je lui demande ? Serait-il je vais aller pour son anniversaire ? Putin comment savoir ? Oh et puis merde. Je me dirige vers le rayon où les livres m'intéressait. Je prends le livre le plus cher pour Livai. Ensuite, je vais voir pour prendre un livre pour moi. En ce moment je n'ai plus rien à lire. je vais vendre. Ou bien je vais en donner a livai. Je verrai bien. Je vais à la caisse avec le livre que je vais lui acheter pour son anniversaire et plein de manga yaoi. Oui je suis fan de yaoi. Depuis ma plus tendre enfance. En voyant tous ces manga la caissière me regarde bizarrement. Elle est petite au cheveux roux. Mais tout va bien il ne me fait aucun commentaire. Je pars du magasin et rentrer chez moi. Je mets mes mangas de ma bibliothèque et pars emballer le cadeau de livaï avec ma mère. Et c'est ce jour-là que j'apprends que ma mère es homophobe. J'ai un père plus une mère homophobe. Je suis vraiment dans la merde. J'ai aucune envie de leur avouer. Une fois le cadeau emballé je pars dans ma chambre. J'ai besoin d'en parler à Jean. Nous parlons pendant une heure de ça. Il me dit « peu importe leur avis. Fais ta vie. si tes parents sont homophobes et qu'il ne t'accepte pas comme tu es... Ce ne sont pas des vrais parents. » après cet appel téléphonique je soupire. Je ne sais pas quoi faire. Je sais très bien que c'est ma vie mais il faut bien que je prévienne mes parents ! C'est logique ! TSS... Tout ça c'est tellement compliqué... Quelle idée d'être homosexuel aussi et... Mais tu choisis pas. Je prends mon mon journal intime. Ce n'est pas celui où je marque ce que chose que mon père me fait subir. D'ailleurs ça fait un moment qu'il a arrêté. Parmi c'est page je note:

« cher journal
Je viens de me rendre compte que je suis homosexuel. Tout est tellement compliqué en ce moment. Mes parents ne pas surtout quand le savoir. Si jamais ils le savent je suis foutu. D'ailleurs, j'aime ce garçon. Il a les yeux d'un gris métal, plus petit que moi avec les cheveux courts. Nous passons nos journées à nous parler par message. D'ailleurs c'est bientôt son anniversaire. J'espère que ce cadeau va lui plaire. Et j'espère que je lui plaît. Qu'il m'aime.
Sans lui je ne sais pas ce que je serai devenu. Il ne sourit jamais c'est son seul défaut. Mais non je plaisante. Il n'a aucun défaut. Ce soir je vais chez lui pour son anniversaire. Même si c'est Noël on ne le passé pas avec mes parents. Une toute façon ben, c'est un cauchemar. Mais peu importe je vais passer Noël avec livaï.
Merci de me comprendre cher journal. Je te marquerai ce qui s'est passé ce jour-là. »

Sans journal intime je ne sais pas comment j'aurais fait. J'en ai parlé à personne. Je regarde l'heure. Il est 17h. Je dois être chez lui à 19h. Je serai même à 18h30. Je prépare mon plus beau vêtement et l'enfile.ma mère vient me voir de temps en temps pour me demander si j'ai besoin d'aide. Elle me donne un costard magnifique. Je me demande à qui il appartient. Pas mon père il a ma taille. Mais qui ? Trop de questions rentres dans ma tête. A 18h15 j'étais déjà là. Je n'ose pas frapper à la porte. S'il n'était pas encore prêt ? Je souffle un coup et frappe à la porte. Il m'ouvre.

« salut eren ! Tu es le premier ! »

«coucou Lili ! Oui je sais ma mère a voulu m'emmener le plus tôt possible. Et bien sûr joyeux anniversaire.»

« merci. Rentre ! J'ai déjà tout préparé. Il manque plus que quelques trucs. Si tu veux tu peux aller à ton dans le canapé moi ça me dérange pas. »

« si tu veux. c'est rare de voir des personnes accueillir leur inviter quand il arrive autant en avance. En tout cas pas Mes parents.»

Je me mets dans le canapé comme livai  me demande. Je regarde tout autour de moi. Quelle belle maison ! et dire que mes parents veulent pas que je prenne mon indépendance. Je suis assez grand. je prends mon téléphone et fais des recherches Google car je m'ennuie. Je cherche de tout et du n'importe quoi. Soudain je sens le canapé s'abaisser légèrement. Je me retourne et vois Livai regarder mon téléphone. Je peux m'empêcher d'esquisser un sourire. J'essaie de le cacher mais apparemment ça n'a pas marché. Nous parlons tout le reste de la soirée. Je commence à m'ennuyer et livai m'entraîne sur la piste.Je m'éclate toute la soirée. J'evite de boire quand ma mère m'a dit que c'était pas bon pour la santé. Je décide de me lancer. Je saisis une bière et la boit. Je trouve ça bon. Mais il faut pas que j'en abuse. Je me rappelle que j'ai toujours le cadeau de livai dans ma poche. J'espère qu'il lui plaira.

____________________

J'espère que ce chapitre vous aura plu.





Il M'appartient {Ereri}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant