Chapitre 5

76 6 31
                                    

Les noms s'enchaînent au gré des applaudissements des différentes tablés des maisons.

-Malefoy, Drago. Annonce la sorcière.

Le blond se dirige vers le tabouret d'un pas fier et conquérant.

-Boulet! Dis je en riant.

Il se fige un instant puis tremble de colère et continue sa marche. Le chapeau a à peine touché le haut de sa tête qu'il s'exclame :

-Serpentard!

Les verts et argents accueillent la jeune tête à claque parmi eux, chaleureusement.

-Harry Potter!

Il y a un sillencebpesant puis un brouhaha retentit dans la salle alors que le brun s'avance d'un pas mal assuré. Je soupire légèrement et utilise une bourrasque de vent pour le faire avancer plus vite. Il me jette un regard perdu alors que je croise les bras, la mine sévère et mime du bout des lèvres :

-Bouge toi.

Il s'assoit sur le tabouret, tout tremblant. La prof lui pose le chapeau sur la tête. Il se passe un long moment avant que l'amas de tissu se décide et qu'il crie :

-Gryffondor!

Les rouge et or hurlent et siffle de joie pour accueillir la nouvelle idole.

À en regarder les gens de la tablée, on dirait que Gryffondor est la maison des niais...

Je secoue la tête d'un air blasé en voyant que les Poufsouffle ne sont pas mieux. Les seules maisons qui me semblent dignent sont les Serdaigle et les Serpentard.

Je regarde vers les professeurs en haut de l'estrade. Certains suivent attentivement et...

C'est la que je le vois...lui...Celui qui était la ce soir là. Je me fige un instant alors que son regard croise le mien à travers ma capuche. Une vive douleur s'empare de moi aux endroit où la folle, onze ans plutôt, a laissé ses marques.

Je serre mon bras comme pour endiguer la douleur.

-Snowpiecer, Raphaëlle. Déclare le Professeur McGonagall.

Je coupe net le contact visuel avec lui et m'avance d'un pas agile et victorieux vers le tabouret. Je laisse tomber ma capuche vers l'arrière libérant mes cheveux noirs de jais. Un sourire malicieux sur le coin des lèvres alors que je m'asseois à mon tour sur le tabouret.

McGonagall posé le choixpeau sur ma tête...

-Mmmmh, je vois...de la force, du courage...beaucoup d'ambition et de malice. Je vois une soif de tout apprendre et une certaine patience et de la loyauté...intéressant...Murmure une voix usée dans ma tête. Avec tes compétences actuelles, tu peux intégrer les quatre maisons.
-Va au plus court, je n'ai pas envie de perdre mon temps à écouter les tergiversations d'un chapeau...
-Ton obsession et ton arrogance ainsi que ta manière de manipuler les autres...mmmh...oui...

Je ferme les yeux et soupire. Il commence singulièrement à me gonfler à prendre son temps, je sais tout ça. Pas besoin de me le répéter.

-Abrège...je connais des gens qui en ont marre de te voir tourner autour du pot.
-Je sais très bien où est ta place, petite impertinante. Je sais qu'elle maison va pouvoir t'aider dans ta quête...SERPENTARD! Finit il par dire à haute voix.

La table des Serpentard m'acceuille avec enthousiasme alors que je me lève avec élégance et me dirige vers la table accompagné des applaudissements de mes futurs camarades. Et juste pour le faire chier, je m'asseois juste à côté du blond.

-Avoue, tu croyais t'être débarrassé de moi. Mais noooon, je suis laaaa! Dis je en lui attrapant les épaules et en le serrant contre moi.
-Non mais lâche moi! Espèce de tarée!
-Moi aussi je m'aime ! Lançais je en le relâchant.

Il bascule légèrement vers l'arrière, faisant rire nos autres camarades.

-Nous n'allons pas nous ennuyer cette année ! Lance un élève de quatrième année.
-Vu la tête des nouveaux, nous allons gagner une huitième fois la coupe des Quatre Maisons cette année.
-J'avoue.

Les derniers élèves sont donc assignés à leurs maisons. Et au moment où le dernier élèves, Blaise Zabini, rejoint la table des verts et argents, le vieux sorcier au centre de la table des professeur se lève. Tout les regard se tournent vers lui et le silence se fait dans la salle.

Il semble heureux...Heureux d'avoir tout ces élèves rassemblés autour de lui. Il écarte ses bras comme pour embrasser la salle et dit d'une voix forte.

-Bienvenue. Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Avant que le banquet ne commence, je souhaiterai vous dire quelques mots. Les voici : Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon! Je vous remercie!

À la fin de ce "discours", tous les élèves applaudissent. Moi, j'explose de rire...l'année prochaine, c'est décide. Je deviens directrice de cette école, juste pour pouvoir faire ce genre de discours.

-Il est complètement sénile, le vieux! Crache Drago.
-Sénile, sûrement...mais c'est un génie. Répond le préfet des Serpentard. Bon appétit, les nouveaux !

Les plats apparaissent sur la table et l'eau me monte à la bouche rapidement. Tout le monde se jette sur les plats et je ne me fait pas prier davantage...après tout, cela fait quelques années maintenant que je n'ai pu me mettre copieusement sous les dents.

Certes je chassait, mais la chasse est une chose. Cuisiner la viande en est une autre.

Je me remplis bien cinq fois mon assiette, mangeant comme pas permis sous le regard surpris et amusé de mes camarades.

-Quoi !? Je mange. Il faut que je mange beaucoup pour pouvoir terminer mon évolution.
-Ouais c'est ça. Cherche des excuses.

Aussitôt, un spectre couvert de sang écarlate et visqueux aux reflets spectrale apparait au milieu des plats. Il fait bien peur à voir...mais en ce qui concerne les fantôme, j'ai déjà vu bien pire.

Pour être honnête avec vous, cela me dégoute plus que cela me terrifie. Au contraire du jeune blond à mes côtés qui essaie de ne pas montrer sa peur.

-Trouillard! Lançais je en lui touchant la joue pour l'énerver.
-Boucle la, toi! Crache t il en sortant sa baguette.
-Ouuuuh! Tu compte faire scandale le premier jour de la rentrée. J'adore, vas y. Je suis curieuse de savoir quelle sera la réaction du maître de maison.

Je lui tire la langue et me concentre sur les récit du fantôme couvert de sang. Le repas se poursuit, enchaînant les plats et les desserts. Puis, pour la seconde fois, le vieux sorcier à la barbe blanche se lève et parle aux élèves...

Blah blah bli...règlement intérieur de l'école... Bli blah blah... Interdiction d'aller dans la forêt.

"Tiens, une première règle à enfreindre." Pensais je automatiquement. Et pi'e quand je pense ça, l'homme en noir se tourne vers moi. "Ouuuuh, lui. Il va falloir que je me méfie..."

-...Mourir dans d'atroces souffrances.
-Gné?! Est la seule réaction que j'ai en entendant la seule phrase que j'ai suivi de son discours.

Mes camarades pouffe de rire en me disant qu'il fallait être plus attentive.

Je soupire... Les humains sont décevant quand ils s'y mettent.

-Et maintenant, avant de partir nous coucher, chantons l'hymne du Collège ! Lance Dumbledore avec un enthousiasme débordant...

Et puis quoi encore...


À suivre...

Perce NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant