Chapitre 9

13 2 0
                                    

La porte de la salle de classe s'ouvre a la volée. Rogue se tient dans l'entrée et observe la scène qui s'offre a ses yeux. Drago, les mains sur mon col, me relâche brutalement et baisse la tête.

-Vous deux... quelle surprise. Dit il d'une voix un peu désabusée.

Il se décale pour nous laisser rentrer. La pièce est sinistre, le froid et l'humidité y sont maîtresse. Des animaux baignant dans le formol alignés dans des bocaux le long des murs rendait la pièce encore plus glauque.

-Sympa la déco! Dis je en m'installant a un pupitre rongé par quelques substances.

Bizarrement, le fils de mes anciens amis s'installe juste à côté de moi, le rouquin de l'autre côté. Je laisse mon regard virevolter dans la salle, jusqu'au prof qui commence à faire l'appel. Je l'ai déjà vu... j'en suis sûre. Il sent l'odeur de la mort. Il était la...Dans ce manoir sinistre, avec le Voleur d' Ame. Je me plonge dans mes pensées, triturant mes souvenirs lointain et diffus. Souvenirs que j'avais moi même décidé d'oublier...

-Ah oui. Dit il. Harry Potter. Notre nouvelle...célébrité.

J'entends Drago et ses deux chiens ricaner derrière leurs mains, juste devant moi. Je ne réagis pas, je les laisse faire. Après tout, même si je déconne avec eux, ce ne sont pas mes potes. Je n'ai pas a réagir pour lui, ce n'est pas lui rendre service.

-Snowpiecer, Raphaëlle.

Il relève les yeux et croise mon regard, toujours plongé dans le lointain. Cet échange dure juste quelques secondes. Chacun semble sonder l'esprit de l'autre. Ses yeux d'un noir profond, froid et vide comme l'entrée d'une grotte sans âme. Je sens une présence dans mes pensées, je fronce les sourcils et l'expulse comme on chasse une poussière.

Je vois les muscles de sa mâchoire se tendre puis il revient a son appel. Je plisse les yeux, croisant mes mains sous mon menton et le laisse finir. Oooooh lui, je vais me faire un malin plaisir à le faire chier. Cela va devenir ma nouvelle passion.

-Ici, on ne s'amuse pas a agiter des baguettes magiques, je m'attends donc a ce que vous ne comprenez pas grand chose a la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni a la délicatesse d'un liquide qui s' insinue dans les veines d'un homme pour ensorcelé peu a peu son esprit et lui emprisonné les sens... Je pourrais vous apprendre a mettre la gloire en bouteille, a distiller la grandeur et même a enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ses bandes de cornichons a qui je dispense habituellement mes cours.

Suite à cette tirade, un long silence s'installe en premier lieu. Tout le monde se regarde en levant les sourcils avec un air de "Ça va donner, ce cours". Au bout d'un temps, je me lève en applaudissant.

-Félicitation pour ce discours d'entrée, ce n'est pas du tout rabaissant. J'adore votre optimisme et votre confiance en nous. C'était... c'était touchant...ça m'émeut! Je suis....en syncope. Dis je en feintant d'essuyer une larme.

Le professeur me regarde un peu interloqué, pas habitué à ce qu'un élève de première année ne lui tienne tête. Un sourire vainqueur se dessine sur mes traits. Des légers rires discret s'élèvent parmi les élèves, très vite interrompu par le regard noir de Rogue. Il laisse son regard parcourir la salle et s'arrête sur le brun a côté de moi.

-Potter! Dit il soudainement. Qu'est ce que j'obtiens lorsque j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre a une infusion d'armoise?

Je regarde du coin de l'oeil le jeune homme, et je vois très bien qu'il ne comprends rien du charabia que débite le professeur. Je sens la jeune fille de Griffondor à la chevelure crépue s'agiter derrière moi. Visiblement, elle le sait...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 20, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Perce NeigeWhere stories live. Discover now