10 Janvier 1990, 2h04
PDV de Ivy Stone
Ça fait un an et demi que Nino est toujours malade et sans un remède pour le soigner. Il a beaucoup maigri ces derniers temps et deviens de plus en plus faible chaque jours. Le traitement qu'on lui a administrer le soulage, mais ne fait que repousser l'échéance de ça mort imminente. De mon côté pour trouver un moyen de le sauver, je passe mes journées et mes nuits dans la bibliothèque depuis plus un ans et demi à lire des livres armée de ma fidèle lampe et mes nuits blanches sont nombreuses. Je passe mes nuits à la bibliothèque discrètement et je ne me suis pas fait encore repéré.Ivy : "soupir" Même celui la ne m'a donner aucune piste.....Bon prochain livre.
??? : Ivy !!?? Que fait tu encore debout à la bibliothèque. Tu dort ici ??
Ivy : (Et merde j'suis griller) Euuuuh bonsoir Madame Julie. Euuuuuuh non non je ne dort pas ici je vous assure he he.
Mme Julie: Ivy il est 2h du matin, ta couverture est à côté de toi, et quand tu prend du temps pour répondre ça veut dire que tu ment.
Ivy : Décidément je ne peut rien vous cacher.
Cette femme c'est Madame Julie une soeur religieuse qui travaillait dans une couvent avant de fonder cette orphelinat avec quelques personnes d'une église presbyteriène. Cet elle qui nous as proposé de venir ici avant que Nino ne tombe malade.
Mme Julie : Je présume que tu lis tout ces livres pour la maladie de Nino ?
Ivy : Vous avez raison mais depuis que j'ai commencé, je n'arrive pas à trouver une solution mais ça ne veut pas dire que je compte abandonné.
Mme Julie : Hi hi j'aime ta persévérance et tu es un garçon intelligent mais s'il te plaît ne te submerge pas autant tu risquerais de tomber malade toi aussi.
Ivy : Mais je ne peut pas m'arrêter maintenant !! Le temp presse et Nino ne tiendra pas longtemps si on trouve pas un moyen de le guérir !!
Mme Julie : Je sais que tu t'inquiète pour Nino et tu n'es pas le seul. On veut tous qu'il guérissent mais tout ce qu'on peut faire c'est ce remettre à Dieu pour l'instant.
Ivy : Si vous le dite mais moi je m'en remet au livres.
Mme Julie : Ah non non jeune homme tu part au lit tout de suite et sans protestations.
Ivy : Attendez que je finissent celui-là au moins s'il vous plaît.
J'essayais d'attraper le livre que Madame Julie m'avais pris des mains mais en vain. Je suis beaucoup trop petit mais pour ma défense j'ai que huit ans tout de même et une petite taille de nain de jardin et ça m'énerve de la savoir.
Ivy : "boude" C'est pas juste vous êtes trop grande.
Mme Julie : Et toi tu néglige l'importance de dormir.
Ivy : D'accord je vais me coucher mais laisser moi au moins finir celui-là sinon je ne dort pas du tout.
Mme Julie : "soupir" Tu es un enfant incroyable toi alors. Ok tu peut le finir mais pas de mensonge je reviendrais ici si tu compte pas tenir ta parole.
Ivy : Promis !
Elle repartit sûrement pour faire une petite ronde en plus et moi je retournais sur mon livre pour le finir. Je lisais chacune des pages avec attention et patience mais de ce qui était écrit ne pouvait m'aider pour Nino. Je me levais de ma chaise pour aller à mon lit mais à un moment, je commençais à attendre des sifflements dans la partie sombre de la bibliothèque. Le sifflement étais doux et mélodieux et j'avançais intrigué par ce son
Cet alors qu'un livre étrange attira mon attention.
VOUS LISEZ
Un Souhait Qui M'a Coûté Chère (En Pause)
FantasyIvy est un garçon ordinaire comme beaucoup vis avec son petit frère Nino depuis leurs naissance. Suite à la mort de leurs mère et à la mystérieuse disparition de leurs père, les deux frères ce sont mutuellement soutenu dans leurs moments difficiles...