Chapitre 22 : Étrange Rêve

14 6 1
                                    

Pdv de Nino
26 Février 1990, 11h23
Ça fait plus d'une semaine que grand frère c'est engagé dans l'armée et il me manque un peu même si je peut jouer avec les enfants du major Hurt et madame Véronique est super gentil avec moi. Depuis que je suis arrivé ici, il y a rien eu de surprenant tout est calme contrairement à notre village. J'espère au moins moins que grand frère c'est fait des amies là-bas mais ça m'étonnerait lui qui est solitaire. Pour l'instant les enfants du major sont allé à l'école et depuis quelques temps j'ai fait des rêves bizarres.

Véronique : Nino ça va t'es resté la sur la table sans bouger ?

Nino : Ça va madame Véronique c'est que grand frère me manque un peu.

Véronique : Ah ça je peut comprendre. Deux frères séparer par la distance mais pourquoi pas appelé l'orphelinat ou tu vivais pour te changer les idées ?

Nino : On peut vraiment !?

Véronique : "sourit" Oui mais il faudrait que tu me donne le numéro de téléphone.

Nino : "sourit" Attendez........ Je sais je l'ai noté la veille qu'on partais dans un bout de papier.

Je montait les escalier jusqu'à la chambre où je dort et je prit dans mon sac un bout papier emballé dans un des livres que grand frère à laisser. Je revint au salon et tendit le bout de papier avec le numéro. Elle le prit et composait les chiffres. Madame Véronique restait silencieuse pendant un bout de temps jusqu'à ce quel entendit quelque chose et me passa le téléphone.

Madame Julie : Bonjour ici l'orphelinat de Nulane en quoi puis-je vous aider.

Nino : Bonjour madame Julie vous aller bien !?

Madame Julie : Oh bonjour Nino ça fait depuis un moment qu'on c'est pas parlé comment ça va bien j'espère ?

Nino : Je vais bien je voulais savoir comment est ce que vous aller ?

Madame Julie : Pour répondre à ta question nous allons tous bien. Le major à tenu parole et il y a plus de soldat qui dévalise le marché. Et toi comment est ce que tu vis là-bas.

Nino : C'est super madame Véronique me cuisine de bon gâteaux et elle m'emmène au marché tout les jours et il y a pas seulement que des marché mais aussi des boutiques ou on vend des vêtements, des restaurant, et un endroit où on vend des glaces. C'est super froid mais sur bon dans la bouche.

Madame Julie : Ha ha je vois que tu t'amuse bien et tu apprend un peu la vie de citadin.

Nino : Oui mais pour l'instant on n'a pas trouvé de plage.

Madame Julie : Tu n'as toujours pas arrêter de poursuivre ce rêve d'amené tout l'orphelinat à la plage ?

Nino : Bien sûr que non grand frère et moi nous continuons de chercher bon c'est vrai qu'il est occupé et qu'il n'a pas de temp mais il ne l'a pas oublié.

Madame Julie : Ça me fait penser ton frère s'en sort comment ?

Nino : Je ne sais pas le major Hurt n'est toujours pas rentré du champ de bataille mais si grand frère n'est pas rentré ça veut dire que il est toujours là-bas.

Madame Julie : Que Dieu le protège et le garde. Sinon tu révise toujours ta prières ?

Nino : "sourit" Oui je prie tout les soirs pour grand frère et pour vous et pleins d'autres personnes.

Madame Julie : Bien tant mieux que tu aille bien et que tu es toujours aussi positif. Je dois te laisser maintenant je vais préparer le repas de midi je passerais le bonjour de ta part car ils sont entrain de jouer dehors.

Un Souhait Qui M'a Coûté  Chère (En Pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant