| CHAPITRE 22 |

712 73 17
                                    

• Quand deux mondes trouvent un terrain d'entente... •

~ ☀︎ ~

...LEO...


Nous hurlons comme des folles quand nous voyons Rina revenir vers nous, attirant tous les regards sur nous mais je ne m'en préoccupe pas pour une fois car la joie que je ressens me sert de distraction. Yoko et moi scandons le prénom de notre meilleure amie qui s'avance dans notre direction en dansant d'une manière tout à fait ridicule, tout ça parce que Rina vient d'être qualifiée pour la finale de son tournoi de boxe. C'était intense ! Ça l'est toujours et même si je devrais être habituée à force de venir l'encourager, je trouve toujours cela impressionnant. L'angoisse ne nous a pas quittée Yoko et moi : j'ai serré les dents si souvent que ma mâchoire a fini par me faire mal. C'est toujours assez stupéfiant de voir à quel point les coups peuvent être brutaux et violents et malgré toutes les règles qu'il y a dans ce sport, je ne peux qu'être soucieuse quant à l'état de Rina. À chaque fois qu'elle se prenait un coup, j'avais l'impression qu'elle allait s'envoler, elle et son petit corps. Car Rina n'est pas très grande ni très épaisse : en revanche, ce dont je dois me rappeler, c'est que mon amie a bien une force et une souplesse épatantes et des muscles que je n'aurai jamais.

Yoko et moi rions tout en faisant semblant de tirer notre gagnante avec une corde invisible tandis que Rina envoie des baisers à la foule en jouant le jeu. Les autres boxeurs et boxeuses et leurs proches nous regardent, amusés mais ne prêtent pas une très grande attention non plus à notre trio loufoque.

— T'es la meilleure ! hurle Yoko quand Rina arrive enfin à notre hauteur.

Nous lui sautons dessus pour la prendre dans nos bras, maintenant qu'elle a pris une douche et qu'elle sent de nouveau le bonbon - oui, parce que Rina n'achète que du gel douche parfum Haribo ou barbe à papa.

— J'ai gagné ! C'est ouf !

Rina nous montre son petit trophée, fière d'elle avant d'éclater de rire en remarquant nos merveilleux t-shirts.

— Ils sont géniaux ! Rinators, j'adore !

— Tant mieux, parce qu'on le portera dès que tu concourras, je fais en souriant.

Rina lève son pouce, ravie avant d'être attrapée par la taille par Tom qui la soulève en riant avant de la féliciter à son tour. Par la suite, nous attendons quelques instants de plus que Rina ait terminé de discuter avec Sergio et d'autres personnes qui la félicitent ou même lui demandent des petits autographes en déclarant qu'un jour ils seront heureux de connaitre la grande Rina Lawson. Il est vrai, notre amie est un peu connue et s'est fait remarquer par des sponsors il y a peu mais elle hésite encore à accepter leurs propositions, ne voulant pas faire de la boxe sa vie. Rina est plus déterminée à devenir une véritable journaliste qu'une sportive reconnue, si bien que je crois qu'elle va finir par refuser en disant simplement vouloir boxer pour le plaisir.

Une fois sorties du grand gymnase dans lequel avait lieu le tournoi, Rina se poste entre Yoko et moi et nous agrippent par les épaules, nous serrant contre elle.

— Maintenant, on va s'amuser !

— Quoi ? J'ai un peu faim, moi... il est plus de vingt-heures, déclare Yoko.

— Justement ! On se prend de la malbouffe parce que je crève la dalle et ensuite, on va à l'Entrepôt !

Je lui jette un coup d'oeil réprobateur qui la fait rire. Elle nous lâche et se met à sautiller sur place, encore pleine d'énergie malgré ce qu'on pourrait croire et déclare à voix basse que la journée n'est pas terminée et qu'après des combats aux règles strictes, il lui faut décompresser dans un endroit que nous connaissons très bien toutes les trois. Tout le monde dit que l'Illside et le Wellside ne se mélangent jamais mais il faut être honnête, c'est complètement faux. Seulement, ce genre de mélange est mal vu mais il n'est pas si rare que ça que le monde de l'illégalité, le monde plus sombre et plus dangereux flirte avec le soi-disant plus pur, le plus normal, le plus conforme aux attentes de la société. Et l'Entrepôt est justement l'un des nombreux endroits où certains habitants du Wellside et ceux de l'Illside cohabitent, passionnés par la même chose ; à savoir, les combats de boxe illégaux.

Cruelle VirtuositéWhere stories live. Discover now